Black out
Ultimate Racing Tools

|
Le 2006-12-26 09:11:11
|
Voici un an après le Criterium des 3 ans j'écrivais:
L'autre bonne note de de ce Criterium c'est Offshore Dream.
Celui-là c'est son entraîneur-driver qui lui a fait perdre la course.Venu trop vite et trop tôt, il a payé pour finir.
Monsieur Borodajko, offrez un driver chevronné à votre pensionnaire!
C'est chose faite semble-t-il avec sa victoire dans le Criterium Continental drivé par son nouvel entraineur Pierre Levesque.
Lu dans le Turf:
Car, ne nous y trompons pas, avec ce Dream-là, le rêve peut devenir réalité. C'est un plaisir de voir trotter un tel cheval, tant son allure est naturelle et parfaite. Il plie le genou juste ce qu'il faut pour monter la côte de Vincennes, trotte bien en ligne, sans bottines, ni guêtres, ni genouillères, ni fers.
Et sa façon de tendre la tête vers le poteau d'arrivée est presque émouvante. Car, à l'évidence, Offshore Dream aime la compétition. Il est sur la piste pour gagner.
Son précédent entraîneur Jean-Philippe Borodajko avait affirmé : «S'il ne lui arrive rien, ce sera un grand cheval.» Pierre Levesque, lui, disait après sa brillante victoire, dimanche : «C'est un amour de cheval. Il démarre parfaitement ; d'ailleurs, j'aurais pu prendre la tête, si j'avais voulu. Dans un peloton, on peut le placer où l'on veut tellement il est maniable. Dans la montée, je me suis retrouvé en dehors du leader, mais cela ne m'ennuyait pas, j'étais au petit trot. Et à l'entrée de la ligne droite, je savais qu'il allait aller au poteau. De modèle, Offshore Dream me fait penser à Revenue, son demi-frère.»
Les deux, il est vrai, ont une belle tête, avec le front large. Tous deux sont aussi fils du champion français Rêve d'Udon (Champion du Monde 1990, 2e Prix d'Amérique 1991), avec deux juments de sang américain, et ce n'est sans doute pas un hasard.
Offshore Dream est de plus apparenté par sa mère à Speedy Somolli, un petit cheval extraordinaire de 1 m 55, qui eut le record du monde des 2 ans avant de gagner l'Hambletonian à 3 ans sous l'entraînement du grand maître Howard Beissinger. Et, justement, en bouclant ses derniers cinq cents mètres comme à la parade sur le pied de 1'9" 4, Offshore Dream n'a pas été sans rappeler son aïeul Speedy Somolli !
Le jeune champion de Thierry Vilault (Écurie de Rougemont), qui vit sa carrière interrompue de longs mois cette année à cause d'un problème à un boulet, peut-il maintenant se relancer vers les sommets et disputer le Prix d'Amérique à 5 ans, puisqu'il y est qualifié de par son succès dans le Critérium Continental ?
Pas impossible, car Pierre Levesque pensait déjà peu après l'arrivée : «Cette année, le Prix d'Amérique paraît ouvert. Offshore Dream pourrait disputer le Prix de Croix avant, mais je ne tiens pas à l'aligner dans le Prix de Belgique. Il faut voir ensuite, car j'ai aussi Meaulnes du Corta qui vient d'effectuer une bonne rentrée.»
--- Edité par Black out le 26-12-2006 à 09:15 ---
---------------------- Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder. |
|