LOLO22222
|
Le 2007-06-28 10:42:19
|
Salut TLM,
Juste pour vous exposer ce qui me semble être aujourd'hui une erreur...
Petit rappel, j'ai une sélection qui tourne à 24,38% pour un écart max de 24.
Il y a peu, je pensais comme beaucoup, que le taux de réussite aux premiers écarts (0 à 4 pour aller vite) était plus élevé que sur les écarts suivants. Mon petit tableau me le confirmait d'ailleurs:

Mon erreur résidait me semble t'il dans le fait que je calculais le taux de PRESENCE de chaque écart et non le taux de REUSSITE!
Par exemple pour l'écart 1, gagnant 122 fois sur 637 écarts au total, je divisais 122 par 637 et croyais obtenir 19,2% de réussite. Et cela décroissait à mesure que les écarts avançaient.
Ce calcul est faux, car sur les 637 écarts au total, il fallait déduire dans mon exemple, les 164 écarts 0. En effet l'écart 1 ne pouvait arriver puisque l'on gagne avant! Le % de REUSSITE de l'écart 1 devient alors: 122/(637-164) = 25,8%!!! Cela change évidemment tout!!!
Voici ce que donne le graphique avec non pas les % de PRESENCE (que l'on voit souvent en exemple) mais de REUSSITE:

Cela change évidemment tout à mon sens car, couramment on stoppait le jeu sur un point de rupture à écart 3 ou 4, en pensant que le taux de REUSSITE des écarts suivants était trop faible. On s'aperçoit avec le graphique qu'il n'en est rien. On a autant de REUSSITE à écart 7 qu'à écart 0! Seul le taux de présence est plus faible.
Il m'apparaissait important de souligner cette confusion très souvent présente sur les posts des écarts.
A moins que moi aussi je me trompe...
|
|