Black out
Ultimate Racing Tools

|
Le 2007-06-22 09:43:05
|
Bonjour à tous!
Isa a dit l'essentiel!
Th4n4 a écrit :
Coucou
à propos des rééquilibrages , il faut distinguer le court , moyen et long terme , chacun expliquant l'évolution présente . La durée de ces cycles est fonction du taux de réussite de la selection . Les moyennes mobiles sont efficaces pour la mise en évidence des cycles
|
La difficulté va être de fixer la durée des cycles.
Elle est variable selon la sélection et sa réussite.
Il n'y a guère que le maquettage pour fixer la bonne valeur.
C'est d'ailleurs la même chose pour les indicateurs boursiers.
Le meilleur des indicateurs ne donnera rien si les périodes comparatives sont mal choisies.
Perso je ne me sers plus de EF à l'heure de la sélection bien que mon classeur les calcule.
J'ai bâti un nouvel indicateur qui, pour résumer met en lumière les sélections qui ont une réussite identique mais haussière sur un cycle court et un cycle moyen.
Si cette configuration existe, j'ai mon jeu prioritaire.
Si elle n'existe pas (cette config), j'ai mis au point un autre indicateur RFE (pour Réussite, Forme, Ecart) qui lui détecte les sélections dont "classiquement" la réussite en cycle court est supérieure à celle du cycle moyen.
J'ai mon jeu de secours si la configuration existe.
Cette config fonctionne étonnamment bien avec les couplés (voir Dual Form http://www.liteboard-forums.net/message-1034-5185-92898-9-dual-form-ou-les-reussites-couples.html#bas) ou encore avec les favoris.
Ces 2 indicateurs me permettent de choisir la bonne sélection (prise parmi 33 sélections) à jouer sur une journée.
Une aide à la décision comme la suppression du doute à l'heure du choix journalier.
Vous aurez compris également que le caractère spécifique de ces 2 indicateurs se départit totalement de l'écart chiffré proprement dit.
J'ai pu remarquer que cela ne fonctionnait pas avec d'autres sélections que les miennes.
Le pourquoi du comment est peut-être dû aux sélections proprement dites (la façon dont elles ont été pensées...) bien que cela fonctionne aussi avec le prono du Turf ou avec les favoris.
Depuis longtemps j'ai adopté les MMG (moyennes mobiles géométriques) plutôt que les classiques MMA (m. m. arithmétiques).
Mathématiquement cela n'est pas politiquement correct mais l'essentiel est dans le résultat que je recherchais, n'est ce pas?
Je ne pense pas qu'il n'existe qu'une seule voie vers la solution ultime mais de multiples.
Dépassé l'existant, il faut créer "son indicateur" en sachant bien ce que l'on recherche.
--- Edité par Black out le 22-06-2007 à 11:02 ---
---------------------- Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder. |
|