http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : hierarchisation des courses

moi5252

Envois : 26
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2007-04-24 13:06:03   Afficher le Profil de moi5252   Editer le message de moi5252 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de moi5252   Envoyer un message privé à moi5252  
Bonjour à tous, je me pose une question "y-a-t-il une méthode pour hiérarchiser ou coter les courses les unes par rapport aux autres?"
à partir du moment ou les courses ont des allocations différentes, des distances différentes, des surfaces différentes, des hippo différents; quelle approche pourrait-on avoir au vu de ces complications?
Cette piste a-t'elle dèjà été explorée?
merci aux puits de science......

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 4925
Rang : Maître posteur

Etat : Anonyme

Le 2007-04-24 19:29:55   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
 Un premier pas en suivant ce lien sur les stats en fonction du nombre de partants et la catégorie de courses:
http://www.lecinquiemecheval.com/
choix toutes les courses sur la droite de la rubrique statistiques
Il est vrai que les courses de moins de 13 partants sont plus faciles.
Personnellement je ne catégorise pas car toutes les courses à un instant donné sont différentes.
Je ne fais un distingo qu'entre l'obstacle, les réclamers de plat, les courses de groupe I et  les courses au trot monté.  

--- Edité par Black out le 24-04-2007 à 20:02 ---

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2007-04-24 19:56:48   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
 Coucou  :)

Fred , le lien ne fonctionne pas .

Il faut attribuer des points selon (pour 16 courses) :
le nombre de partants : classer du plus petit (16 points ) au plus grand ( 1 point )
l'allocation                    : classer du plus grand (16 points ) au plus petit (1 point )
l'age des cvx                : classer du plus grand (16 points ) au plus petit (1 point )

Pour chaque course , il ne reste plus qu' à additionner les 3 classements , celle qui a le plus grand nombre de points est , en théorie , la plus fiable .  

--- Edité par Th4n4 le 24-04-2007 à 19:58 ---

jjflash
LCC

Envois : 1906
Rang : Posteur volumétrique

Le 2007-04-24 22:16:09   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
hello Isa,

il y avait des erreurs avec des images mal configurées mais le(s) lien(s) fonctionnent bien.

;)  

----------------------
 Jag's Supporter

moi5252

Envois : 26

Le 2007-04-25 12:52:58   Afficher le Profil de moi5252   Editer le message de moi5252 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de moi5252   Envoyer un message privé à moi5252  
Merci pour vos réponses. autrefois j'avais vu sur un site anglais que je ne retrouve plus, une sorte de méthode de classement (au travers d'un soft que l'on parametrait) et qui permettait de situer les chevaux les uns par rapport aux autres (effectivement par discipline) par age, type de piste etc.; et c'est cela que je souhaiterais explorer sur en fait la carriere de chaque cheval.

sceptic

Envois : 141

Le 2007-04-25 18:59:07   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
Fais simple.
Ce que t'as dis Th4n4 est pas mal ;)
A cela tu peux ajouter un ou deux calculs sur le cheval pour avoir une valeur.
Si elles sont "serrées", c'est que, en théorie, les chevaux se valent donc course difficile.
Et inversement :)

--- Edité par sceptic le 25-04-2007 à 19:00 ---

breizh29

Envois : 53

Le 2007-04-26 14:09:13   Afficher le Profil de breizh29   Editer le message de breizh29 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de breizh29   Envoyer un message privé à breizh29  
Bonjour a tous.

Question peut ètre étrange mais a partir de ces classements quelles courses faut il jouer en priorité?perso je pense que si on joue la fiabilité on va se retrouver avec des cv a 1.10 gagnant non?

sceptic

Envois : 141

Le 2007-04-27 04:25:35   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
Oui mais tu as ton ressenti personnel aussi.

Tu peux peut-être avoir un course qui, statistiquement, est dure mais que tu sens trés bien malgré tout :) Les maths, ça doit rester des indicateurs, enfin moi je raisonne comme ça.
Sinon, tu as des critéres tous bêtes. Personnellement, je commence à trier les courses en trot car je ne joue qu'à ça. Les 3 ans, courses avec inédit, 18-19-20 partants (comme demain 20 partants), je les exclue d'office. De plus, je réfléchis à ne me faire que de l'attelé.
Quand je dis exclure, c'est exclusion des jeux, mais ça ne m'empêche pas de les suivre quand je peux ;)

Un moment, j'avais cherché aussi à quantifier la difficulté et puis je me suis arrété, car ça n'apporte pas grand chose au final. Comme je disais, tu le vois à tes valeurs si tu fais 2-3 calculs et ton expérience aussi. Ca suffit, enfin pour moi :)

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [11:15] : 12 non partant TQ++
Black out [11:15] : 4 AOUT 12 non partant TQ++
nunez [15:05] : BRAVO JMP
Black out [12:35] : 104 tq++ NON PARTANT 27/08

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 2.813 secondes (MySQL : 2.79s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash