http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : novice

tampigny

Envois : 15
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2007-02-26 18:15:15   Afficher le Profil de tampigny   Editer le message de tampigny (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de tampigny   Envoyer un message privé à tampigny  
bonjour , je me suis abonnées à paris turf , et je voudrait faire un tableau sur les pronostic de la presse , mais comment faire pour le réaliser et comment faire pour qu'il recherche automatiquement les bon numéros apres chaques arrivées.
et tous cela , sans saisie , ci cela est possible
merci pour votre aide , j'ai hates de commencer , mai j'attend vos réponse
merci

sceptic

Envois : 143

Le 2007-02-26 19:31:51   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
Je fais la même chose.
Trop long à expliquer comme ça :/

Sur le principe, tu utilises l'outil "Nouvel requête sur le Web" (menu Données/Données externes).
De là, tu as un genre de navigateur qui s'ouvre et tu navigues jusqu'à la page que tu veux, par exemple la page des participants de la course.

Excel va automatiquement générer les tableaux qui forment la page Web, avec une case à cocher en face de chaque partie. Tu coches ce que tu veux importer et tu clik sur le bouton "Importer".
Le navigateur se ferme et normalement, tu as une feuille Excel avec les données importées.

De là, tu crées les formules que tu veux.
Tu peux par exemple, trés simplement, créer un tableau "Arrivée" et tu notes les arrivées. Ensuite, les chiffres peuvent se mettre en rouge quand tu as le cheval de ton prono dans l'arrivée. Tu peux le réaliser avec la "Mise en forme conditionnelle" (menu Format).

jerome78

Envois : 68

Etat : Anonyme

Le 2007-02-28 07:02:53   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
  :) Bonjour Sceptic,

Quels sites utilises tu pour recueillir des donnees (en utilisant les fonctions requètes web), pour ensuite les utiliser sur excel?

A bientôt,
:hello:

--- Edité par jerome78 le 28-02-2007 à 07:06 ---

sceptic

Le 2007-02-28 10:11:27   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
http://www.geny.com/

jerome78

Envois : 68

Etat : Anonyme

Le 2007-02-28 16:08:00   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
 :) Bonjour Sceptic,

Ok merci. Moi, j'ai l'habitude d'utiliser les sites de france galop et de turf.fr pour pouvoir faire des requètes web.

A+
:hello:  

sceptic

Le 2007-02-28 16:50:14   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
En fait, j'ai choisi un site et j'en bouge pas car mon tableau est fait par rapport à ce site :)
turf.fr est bien aussi je trouve :)

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
jjflash [13:49] : Désolé jacky, je viens de te poster les jeux du jour
padc33 [12:45] : Bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire quelle place le 5 avait dans les preferes de pt
Black out [13:23] : Aucune place
padc33 [10:42] : Merci BO pour l info

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.017 secondes (MySQL : 0.005s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash