http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 4 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Multi en 4 (Méthode JMP)

ombarn

Envois : 9
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-12-29 11:06:24   Afficher le Profil de ombarn   Editer le message de ombarn (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ombarn   Envoyer un message privé à ombarn  
Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo JMP pour ta méthode du multi en 4.

Etant septique sur ce genre de méthode, cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus.

Peux tu me dire :
La base est elle toujours la même (8eme de Paris turf) ?
Comment est choisit le cheval exclu du champ réduit (je croyait que c'était le 5eme, mais aujourd'hui, c'est le 6eme du prono) ?

J'ai fait quelques simulations, et il semble que tu ais trouver une des rares combinaison qui a fonctionné en 2006. Paradoxalement, c'est très inquiétant !!! pourquoi celle là, et pas d'autres ?
En fait, je crains qu'en enlevant systématiquement le 5eme cheval du champ réduit, la méthode a bénéficié en 2006, de la faible réussite du 5eme cheval. En sera t-il de même en 2007 ?

As tu tester la réussite sur 2005 ?
Suivant tes réponses aux question ci-dessus, je pourrais peut-être faire la simulation si besoin.

NB : je ne cherche qu'a comprendre le pourquoi de la réussite, pour valider ou peut-être améliorer la technique. La méthode requière un gros capital, et en cas de défaillance, les pertes peuvent être importantes.

----------------------
A qui gagne, gagne

jmpeyric
ALLEZ L'OM

Envois : 3763
Rang : Maître posteur

Le 2006-12-29 11:46:51   Afficher le Profil de jmpeyric   Editer le message de jmpeyric (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jmpeyric   Se rendre au site Web - http://forum.lecinquiemecheval.com/profil-1034.html   Envoyer un message privé à jmpeyric  
bonjour ombarn

j'ai commencé l'étude sur 2006 depuis le 1er janvier!

la méthode est bien base le 8eme de p.t.

le cheval exclu le  5eme

mon prono p.t. est pour aujourd'hui

10.6.11.9.3.15.2.13

je ne comprend pas le prono sur les jeux de B.O.

effectivement c'est la seule combinaison qui dégage un profit valable sur 2006

j'ai fait toutes les autres simulations (aucune n'est positive)

base 1 .2.3.4.5.......

2 bases etc....

voila j'espere t'avoir répondu dans tes attentes

amitiés

tiens moi au courant

ombarn

Le 2006-12-29 13:20:43   Afficher le Profil de ombarn   Editer le message de ombarn (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ombarn   Envoyer un message privé à ombarn  
 Ok jmp,

Pour le prono de BO, c'est probablement une erreur de frappe. exact (corrigée!)

Donc j'ai bien compris ta méthode : Base du 8e + champ des autres sauf le 5.

Je pense que la réussite sur 2006 est principalement due a la méforme du 5e cheval cette année (-3 point sur son taux de réussite dans les 3 premiers).
Si en 2007 le 5eme cheval rattrape son retard, il risque d'y avoir moins de gains au multi, et donc de devenir déficitaire... En tout cas l'idée mérite d'être creusée.

Une de mes pistes de réflexion est de prendre une autre base (et pas forcemment dans PT).

Ce weekend, je serais absent, mais la semaine prochaine je ferais une simulation sur 2005 pour voir.

Bonnes fêtes.  

--- Edité par Black out le 29-12-2006 à 21:05 ---

----------------------
A qui gagne, gagne

jmpeyric
ALLEZ L'OM

Envois : 3763
Rang : Maître posteur

Le 2006-12-29 13:32:30   Afficher le Profil de jmpeyric   Editer le message de jmpeyric (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jmpeyric   Se rendre au site Web - http://forum.lecinquiemecheval.com/profil-1034.html   Envoyer un message privé à jmpeyric  
ok merci ombarn

ombarn

Le 2007-01-05 09:10:43   Afficher le Profil de ombarn   Editer le message de ombarn (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ombarn   Envoyer un message privé à ombarn  
De retour après ces quelques festivités,

j'ai donc procédé à la simulation de la méthode multi en 4, pour l'année 2005.

Le résultat est comme je le craignait, négatif (- 2120 euros pour 1 euro de base - sauf erreurs de calcul)
J'ai pris comme hypothèse que le 5e cheval servait de remplacant en cas de non partant (pour avoir toujours une base et 6 cvx en champ réduit).

Si quelqu'un veut faire la même simulation pour controler, je dispose des rapports des multi en 4 pour tout 2005.

Attention : je ne dis pas que cette méthode n'est pas bonne  ;)
Seulement les gains sont très disparates d'une année à l'autre, et vu les montants en jeux cela peux faire une grosse perte.

Parmis les idées que je souhaitais vérifier, je pensait prendre une autre base "évolutive", mais je n'ai pas les infos nécessaires pour faire les tests.

Par exemple, la base serait le cheval parmis les 4 derniers du prono qui serait le mieux classé dans la liste type, ou suivant l'indice de forme...
En fait il faut trouver une base qui soit bien payée (pas un des 2 favoris) et qui ait une bonne réussite (la perle rare en quelque sorte). Pour cela je fait appel aux habitués de Paris Turf. Avez vous des propositions ?

Autre exemple : j'utilise le journal Weekend ( :??: ). Lorsque le coup de poker est placé en 1ere position, sa réussite dans les 4 est de 45% (en 2006) et son rapport moyen placé est bon. Seulement ne cela concerne pas assez de course. C'est le type de base qui peut être interressante à étudier avec cette méthode.

N'hésitez pas à laisser vos propositions...

----------------------
A qui gagne, gagne

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2007-01-05 13:13:42   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou

Une remarque :
un multi 4 en champ réduit 1 base + 6 associés coute 60€ pour 3 €
(-----------------------------------------------------       coute 20 € pour 1 €)

Lorsque le multi rapporte 1000 € au pmu pour 3 € ( 333 € pour 1 € ) mais 20 combinaisons sont jouées , cela donne donc 333 € pour 20 € soit 16.65 € pour 1 € ...

Voici l'évolution du multi proposé par JM sur 851 courses arrété au 29/11

http://img134.imageshack.us/img134/9826/capturepr7.jpg

L'année 2006 a démarré  exceptionnellement ( abscisse 350 ) puis rebelote en fin d'année ( abscisse 80 ): toute valeur sur ce graphique supérieure à 12 doit être considérée comme surforme or  on a respectivement les valeurs 27 et 30 pour 2006 , par comparaison à 2005 où le max est 18

ombarn

Le 2007-01-05 16:20:52   Afficher le Profil de ombarn   Editer le message de ombarn (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ombarn   Envoyer un message privé à ombarn  
Bonjour Th4n4,

Peut tu donner un peu plus d'explication, car là je ne comprend pas ton post.

Que représente ton graph ?
Quelles conclusions en tire tu ?

Merci d'avance.

----------------------
A qui gagne, gagne

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2007-01-05 17:39:13   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Le graphe représente l'évolution de la forme de la selection de JM sur 851 courses

la forme " moyenne " est 6
la surforme est 12

j'en conclue que 2007 sera déficitaire à masse égale et je conseille à ceux qui le joue d'arrêter.

Cet indicateur est fiable et me permet d'annoncer que cette selection  atteindra un écart proche de son écart max très prochainement .

ombarn

Le 2007-01-06 14:09:53   Afficher le Profil de ombarn   Editer le message de ombarn (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ombarn   Envoyer un message privé à ombarn  
Merci des précisions Th4n4,
C'est beaucoup plus clair, et d'une précision remarquable, presque "suisse"  ;)

----------------------
A qui gagne, gagne

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
jjflash [19:21] : ...en page PRONOSTIC puis choisir la date du mois....
jardin24 [22:32] : L'as est non partant
jardin24 [22:33] : 101 TQQ du 17-09 à La capelle est non partant
jjflash [12:59] : Merci Jardin24

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.037 secondes (MySQL : 0.017s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash