http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 5 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Estimation, rapport payé en jeu simple pl

jerome78

Envois : 67
Rang : Nouveau Membre

Etat : Anonyme

Le 2006-11-14 16:58:33   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
Bonsoir à Tous,

Je cherche une formule ou un tableau de données (rapport pour 1 euro selon la côte du matin)
qui permettrait d'estimer le rapport payé en jeu simple placé. ;)
Il n'est pas évident de l'estimer comme l'a déjà dit Skall93 dans un post it "quel système".
La formule qu'il utilise est :rapport estimé= ((côte gagnante + 5.7)/5.7)-10% de la côte gagnante.
Nous pouvons essayer de l'améliorer, de trouver le bon coefficient.  :rolleyes: :sleep:

A bientôt,
:hello:

jerome78

Le 2006-11-23 16:06:07   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
Bonsoir à tous,

Alors, toujours pas de formules à proposer, à améliorer? Dommage. Les neurones sont ils gelés par le froid.... :D
Je n'ai pas le temps pour l'instant de m'attaquer au problème.

Aussi, il y a t-il quelqu'un qui aurait fait des tableaux de correspondance entre la cote du matin et le rapport pmu pour 1 euro obtenu à l'arrivée. C'est la base, pour la trouvée...

Sur ce, amis turfiste à bientôt,

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Etat : Hors Ligne

Le 2006-11-23 16:42:38   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
salut jerome78

perso je ne sais pas, je pense que comme il s'agit de jeu à "caisses séparées" la formule n'existe pas. Mais sans doute il y a t-il un moyen d'évaluer...mais je l'ignore

----------------------
 Jag's Supporter

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2006-11-23 17:24:42   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Salut Jerome

si cela peut t'aider

En moyenne ,
les rapports placés correspondant aux ...
1,9 || 2,5 || 3,0 || 3,3 || 3,6 || 3,8 || 4,2  || 4,36
rapports gagnants
3,6 || 6,63 || 7,8 || 9,8  || 11.3 || 12.8 || 14,0 || 16,6
et les cotes de 12h
4,1 || 7,6 || 8,9 || 11,2 || 13.0 || 14.6 || 16,1 || 19,1

jerome78

Le 2006-11-23 18:13:09   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
Salut jjflash et Th4n4,

Ok je vous remercie pour l'info. Gardons espoir...
A+

choucoune
Y hate myself and y want to die!

Envois : 205
Rang : Posteur épisodique

Le 2006-11-23 21:31:49   Afficher le Profil de choucoune   Editer le message de choucoune (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de choucoune   Envoyer un message privé à choucoune  
  Saut Jerome78,j'ai retrouvé deux formules dans mes archives,mais je ne sais pas ce qu'elles valent,je te les détaille quand même:

-Rapport placé=(cote gagnant+5.7)/5.7

-Rapport placé=(0.2xcote gagnant)+1

Si ça peut t'aider

calt

Envois : 75

Le 2006-11-23 21:59:33   Afficher le Profil de calt   Editer le message de calt (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de calt   Envoyer un message privé à calt  
http://richissime.free.fr/pmu_revenu/viewtopic.php?t=387
va voir là cela devrait t'aider  

jerome78

Le 2006-11-24 15:14:21   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
Salut Choucoune et Calt,

Je vous remercie pour ces infos  :) .
Quand j'aurai un moment de libre, je m'y mettrai  :sleep:  et je vous tiendrai au courant. ;)

A+

Marco

Envois : 53

Le 2006-11-25 01:12:44   Afficher le Profil de Marco   Editer le message de Marco (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Marco   Envoyer un message privé à Marco  
Bonsoir jérome 78,

il n'y a (à ma connaissance) aucune formule fiable pour estimer les rapports placés en se basant sur les cotes PMU du matin. Pour plusieurs raisons:
1 - Le comportement des joueurs a considérablement changé ces dernières années. Les enjeux du matin (jeux simples) ne représentent plus que 15% de la masse total. Certaines zones des cotes fluctuent énormément (un cheval à 10/1 peut payer 3/1 à l'arrivée ou un 15/1 peut faire afficher en final 38/1). Et cela ne va pas s'arranger à partir du 1er janvier, avec des courses le matin.
2 - La présence ou non d'un grand favori peut également modifier les rapports. Un 10/1 avec deux cotes faibles paiera moins qu'accompagné de deux outsiders.
3 - Le nombre de partants influent également sur les rapports placés. A noter, que sur les courses réunissant 7 partants, ou un peu moins, les places peuvent être intéressantes (seulement 2 places payées).

Les estimations les plus fiables que l'on puisse faire est à mon sens, dans les courses quintés.

jerome78

Le 2006-11-26 10:11:51   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
Bonjour Marco,

Oui, il n'est pas évident de trouver une formule fiable à 100%.
Mais peut etre que l'on peut essayer de la trouvée et la rendre fiable au moins à 50% qui serait dejà bien.
Tu as raison, les conditions de courses jouent un role essentiel pour trouver la formule adéquate  :) . Personnellement, je ne joue qu'au galop plat sans handicap entre 8p et 14partants, élimine les réclamer apprentis gentleman et les 2 ans avec moins de 2 courses.
Je vais faire une base sur plusieurs mois et récupérer les côtes du matin et les rapports placés arrivés. Ensuite j'essaierai de la trouvée. Il faut être patient..... :jap:

A bientôt,

stat59

Envois : 14

Le 2006-12-01 16:18:29   Afficher le Profil de stat59   Editer le message de stat59 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de stat59   Envoyer un message privé à stat59  
bonjour
le valeureux POPEYE sur un site que j'ai du mal à retrouvé indique les rapports placés a plus ou moins 10 % erreur voici le tableau et je pense que les chiffres sont cohérents

cote gagnante       cote placé               cote gagnante       cote placé

2                       1.4                                  14                     3.8
      2.5                    1.6                                  15                     3.8
      3                       1.7                                  16                     4
      3.5                    1.7                                  17                     4.2                        
      4.5                    2                                     18                     4.2  
      5                       2.1                                  19                     4.5  
      5.5                    2.1                                  20                     4.7  
      6                       2.2                                  21                     5.3
      7                       2.4                                  22                     5.4
      8                       2.7                                  23                     5.4
      9                       2.8                                  24                     5.4
      10                     3.1                                  25                     5.8
      11                     3.2                                  26                     5.8
      12                     3.4                                  27                     5.8
      13                     3.6                                  28                     6.2
                                                                      29                     6.2
                                                                      30                     6.2
                                                                      35                     7.1

il indique également un exemple concret
cote 41/1 on la divise par 2 soit 21/1 soit 5.3 * 2 =10.6 et multipliez  par 0.85
ce qui donne 9.01

MERCI A LUI  

jerome78

Le 2006-12-02 22:08:26   Afficher le Profil de jerome78   Editer le message de jerome78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jerome78   Envoyer un message privé à jerome78  
 :) Bonsoir Stat 59,

Je te remercie d'avoir poster ces statistiques ;) .

A+

jérome

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.148 secondes (MySQL : 0.071s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash