http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 4 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Méthodologie por trouver des méthodes

lolo22

Envois : 10
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-11-13 13:00:16   Afficher le Profil de lolo22   Editer le message de lolo22 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lolo22   Envoyer un message privé à lolo22  
Bonjour à tous,

Je suis un petit turfiste ayant commencé à m'essayer aux courses depuis 1an et demi. J'en suis aujourd'hui à poser cette hypothèse basée sur les nombreux post que j'ai pû lire ici ou là.

Tous systèmes ou méthodes rentables sur une base de données, mais n'ayant pas de fondement de logique turfiste, s'attachent dans le moyen ou long terme à prendre l'eau.

En effet je partais de l'idée qu'il fallait triturer sa base de données pour dégager des choses. C'est ce que j'ai fais. J'ai donc mis au point un petit système singulier (1 course par jour) rentable sur une base de données de 2ans soit 750courses.

Cependant ce système ne repose pas vraiment sur une logique turfiste mais est plutôt basé sur des résultats statistiques. Il connait de plus aujourd'hui une période moins bonne qui pourrait être le début d'un lissage statistique... Donc je vais peut être la mettre de côté. :/

Quoiqu'il en soit, je pense qu'une méthodologie intéressante est peut être de lister des pistes de logique turfiste intéressantes à confronter ensuite à l'épreuve des statistiques.
Vos commentaires ou pistes sont les bienvenus  :)  

choucoune
Y hate myself and y want to die!

Envois : 205
Rang : Posteur épisodique

Le 2006-11-13 16:38:55   Afficher le Profil de choucoune   Editer le message de choucoune (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de choucoune   Envoyer un message privé à choucoune  
Bizare bizare j'ai deja lu la même chose quelquepart,c'est dur la vie de turfiste hein lolo22,je suis dans le même cas que toi,je cherche je cherche sauf que moi j'ai même pas de base données alors tu imagine le chemin qu'il me reste à parcourir. ;)  :)  ;)  :lol:  :D  :lol:  

lolo22

Le 2006-11-13 23:14:37   Afficher le Profil de lolo22   Editer le message de lolo22 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lolo22   Envoyer un message privé à lolo22  
Oui je surfe, comme d'autres, sur plusieurs forums intéressants, à la recherche d'informations et pour partager le peu d'expérience que j'ai.

Concernant la base de données, la mienne est très pauvre et ne comprend que l'hippodrome, la discipline, le nombre de partants et un prono de la presse. Bref aucun critère sérieux et important pour faire une sélection. D'ailleurs si pour faire une base de données complète et exploitable il faut compter 1000h, à 10, cela fait 100h chacun, ce qui devient tout à fait acceptable. Avis aux amateurs... :)  

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-11-13 23:21:32   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
bonsoir Messieurs,

c'est par soucis de partage que j'ai mis à dispo les sources de ma base, certes limité aux courses de TQQ mais transformées en fichiers Excel.
Il manque les derniers mois mais ils sont dispo sous à la demande. Il y a pas l'hippodrome, la spécialité n'est pas détaillée, pas le nombre de pârtant , seul le prono, l'arrivée et les rapports mais ca peut aider ;)

----------------------
 Jag's Supporter

lolo22

Le 2006-11-14 00:47:09   Afficher le Profil de lolo22   Editer le message de lolo22 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lolo22   Envoyer un message privé à lolo22  
Je veux bien l'avoir comme ca je la complète du prono de mon quotidien, du nombre de partants, et de la spécialité. Comment faire? Tu peux me l'envoyer? A+ Je pense qu'il faudrait avoir des données sur le nombre de citations, les intentions de déférrer, la SO et LT, musique, etc.
A suivre.  :)  

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-11-14 08:05:06   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
 les fichiers à télécharger sont dans "base de données"

envoie moi ton mail sur jjflash@lecinquiemecheval.com et je t'envoie 2006.

bonne journée  

--- Edité par jjflash le 15-11-2006 à 07:59 ---

----------------------
 Jag's Supporter

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 6.873 secondes (MySQL : 5.913s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash