sceptic
|
Le 2007-08-11 17:43:44
|
Bonjour,
Ma méthode :
J'ai axé le systéme sur la découverte d'outsiders possibles et le placé rentable. Car pour ce qui est des bases, je pense que je me débrouille et que j'arrive à détecter les faux favoris etc.
Ensuite, une fois que j'ai ma liste outsiders, je fais mon choix dedans.
On peut dire que je suis un semi-méthodiste, j'utilise l'informatique surtout pour faire un premier tri 
Je voudrais apporter mon témoignage aussi, quand je lis que notre ami est impatient 
Il faut savoir que c'est long à mettre en place, trés long... Depuis que je fréquente ce site et d'autres bons sites qu'on a tous en commun, ça ne fait que quelques mois que j'arrive à fiabiliser mon truc. En tout, ça m'aura pris 2 ans à peu prés. Et c'est surtout cette derniére année où ça a proliféré, en partie grâce à tous les membres présents d'ailleurs 
Voila comment j'ai pratiqué.
Je me suis fait un classeur Excel avec des tas d'indices connus, d'autres indices de mon crû, les conditions de la course, etc. Et je faisais des courbes de forme, des corrélations, bref un truc énorme. Ce classeur pesait je ne sais plus combien de Mo 
Et j'ai passé des soirées et des soirées à l'analyser, à corréler, etc...
Et au final, j'ai pu observer des constantes si je peux dire comme ça. Constantes que j'ai repris pour faire des profils de course.
Mais comme je le disais, c'est du boulot.
A travers les échanges avec les uns et les autres, je vois aussi que ça a été long pour eux.
Le tout, c'est d'être discipliné, patient et de travailler. Ca peut paraître idiot de le répéter mais c'est trop souvent oublié (je ne parle pas d'ici mais d'autres forums moins "sérieux").
Le conseil que je peux te donner c'est donc ça, patience et persévérance.
Un autre conseil, c'est de lire, lire et relire les posts. Aprés laisser reposer. Puis tu y reviens. Puis tu t'y remets. Et un jour tu trouveras LE truc qui t'es propre avec ta logique.
Mais il faut absolumment te laisser des temps de repos. Déjà pour que ton cerveau évacue le stress des chiffres Et puis aussi, pour ta vie en général. J'ai fait cette erreur au début, et je me suis vite fatigué. On ne dirait pas mais ça use le travail intellectuel ! 
Autre chose que j'ai fais aussi, c'est d'élargir ma culture perso, non seulement au turf mais aussi dans les chiffres. J'ai la chance d'être d'origine scientifique, mais n'importe qui peut travailler sa culture statistique, probabilité etc, avec un peu de volonté.
Je dis ça pas trop pour élaborer des formules compliquées mais pour que ton esprit se formate à la logique mathématique et à la méthode. Et en plus, tu peux "pomper" sur des choses existantes (pas la peine de réinventer la roue ).
Sans oublier l'informatique. Là aussi, il va falloir en mettre un coup si tu veux faire un systéme performant. Au moins connaître toutes les possibilités d'Excel et son exploitation.
Voila pour ma petite expérience de méthodiste.
Je ne dis pas que c'est la voie à prendre mais, en tout cas, ça a été la mienne |
|