http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 4 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Une approche originale des courses

turfselect
gagner oui ! en vivre pas facile !

Envois : 34
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-05-14 09:38:34   Afficher le Profil de turfselect   Editer le message de turfselect (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de turfselect   Envoyer un message privé à turfselect  
 Bonjour à tous,

Je viens de retrouver dans "La plume de Pégase" (courrier des lecteurs) du GAGNER AUX COURSES n°75 Décembre 90, un courrier émanant d'une dame ayant une approche très particulière des courses.

En effet elle recherche le thème dominant de la réunion du jour, puis fait un rapprochement avec le nom des chevaux qui si rapproche le plus....

Exemple pour le jeudi 12/10/90 à EVRY L'essentiel du thème tourne autour du froid, le nom de chevaux s'y rapportant sont ARTIC SWELL, RIVIERE BOREALE, et NORTHCOL ce dernier cité gagne sa course à 18/1 !!!Elle donne d'ailleurs pas mal d'exemples qui dans l'ensemble réussissent pas mal !

Est ce quelqu'un à déjà tester, essayer, analyser cette façon originale de sélectionner ?
Cela m'intéresse et serait heureux d'avoir votre avis sur la question... Même si à priori cela peux sembler très aléatoire.

Pascal ;)

binney

Envois : 5

Le 2006-05-15 13:36:16   Afficher le Profil de binney   Editer le message de binney (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de binney   Envoyer un message privé à binney  
Comment avoir le thème des courses ?

Cela semble une méthode basé sur le hasard  : un petit échantillon a réussi,mais est ce que toute la population a réussi ?

turfselect
gagner oui ! en vivre pas facile !

Envois : 34

Le 2006-05-15 21:09:22   Afficher le Profil de turfselect   Editer le message de turfselect (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de turfselect   Envoyer un message privé à turfselect  
Bonsoir ,

Avoir le thème de la journée en cours et en effet le problème, il faut avoir une approche de l'astrologie très pointue et précise avec des personnes compétentes, ce qui n'est pas évident...

Hasard peut-être mais les résultats sont parlants, il y a des coincidences qui sont parlantes...
Une voie à exploiter surement, mais encore faut il avoir les bons éléments pour en tirer quelque chose de concret et de rentable.

Votre avis sur la question est la bienvenue.

Pascal

PS : ceci n'est qu'une idée de recherche parmi d'autre.

fabien1000
Good luck and good night...

Envois : 401
Rang : Posteur épisodique

Le 2006-05-17 16:36:31   Afficher le Profil de fabien1000   Editer le message de fabien1000 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de fabien1000   Envoyer un message privé à fabien1000  
De mieux en mieux, l'astrologie maintenant
j'aurai tout entendu

----------------------
Vivement les vacances ........

chaber

Envois : 39

Le 2006-05-17 20:39:15   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
Et pourquoi pas

on fait bien des stats avec des chevaux,

ça me rappelle la pub, ou l'on voit un brave type montrer la photo de ses gosses au cheval

bien sur on sait bien que c'est l'homme qui drive

mais bon, quand on voit ce qu'on voit avec Bazire, ou les probalités sont aussi fortes que les allocations qu'il peut toucher....alors pourquoi pas

oui je suis l'homme qui calcule ses pronos avec les dernières arrivées

il suffit encore une fois de regarder sur les mois derniers

à ce jour , en 3 cv (soit la dernière arrivée quinté) et sur 4 ans :  1 fois sur 2 on trouve un cheval  :)

pas mal quand même...

alors pourquoi pas l'astrologie....

ou bien alors les écarts de JJFLASh,   en prenant le 1er et le 4 ème lorsqu'il est là (le 4ème)
on est rentable en couplés placés....eh oui

Chaber

chaber

Le 2006-05-17 20:47:04   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
ah oui j'oubliais de vous dire aussi

aujourd'hui, facile, le 12 s'est placé, arrivée de hier : 3   5   12

et le mieux beaucoup¨plus "turfiste" pour les puristes
les écarts de jjflash   12  4  3 15    =   trio   + couplé placé gagnant   15  et  12    (1er et 4ème)

encore un grand bravo au travail de JJFLASH

CHABER

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2006-05-17 21:43:00   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou
les paramètres hippiques suffisent à expliquer les arrivées , pourquoi s'enquiquiner avec autre chose ?
concernant l'astrologie , cela va direct dans la corbeille
concernant les numéros PMU , il est évident que les numéros peuvent sortir 2 fois ou plus d'affilée étant donné  , que l'on en pioche 3 dans un panier de 20 au maximum . d'autre part , les résultats sont biaisés par le nombre de partants différent pour chaque course .
quelques pistes pour expliquer les répétitions pour les N° ou autre:
emplacement auto-start , terrain , handicapeur ...

Le turf est bien plus palpitant que les 20 premiers numéros .

à chacun sa sauce , tant qu'elle est savoureuse  :sol:  

jmpeyric
ALLEZ L'OM

Envois : 3689
Rang : Maître posteur

Le 2006-05-17 23:19:33   Afficher le Profil de jmpeyric   Editer le message de jmpeyric (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jmpeyric   Se rendre au site Web - http://forum.lecinquiemecheval.com/profil-1034.html   Envoyer un message privé à jmpeyric  
 coucou iza

les cuisiniers de methodes qui font rever certains c'est pas mon truc!
de toutes façons je n'ai jamais aimé faire la cuisine!

c'est comme l'auberge espagnole ,on y trouve ce qu'on y apporte.

moi ma sauce de tout les jours c'est le papier rien que le papier et toujours le papier!
et depuis maintenant quelques années .

je doit vous avouer que je ne m'en plains pas que j'aime ça et mon banquier aussi!

le turf ramener uniquement a 20 numéros, je n'en veut pas.

bien sur, quelques fois j'ai eu la tentation d'essayer des recettes miracles, vite abandonné
car je ne prenais plus mon pied , a aligner des chiffres et rien que des chiffres!

voila sur ma façon de voir les courses de chevaux

je n'aime pas voir des courses de numeros.

attention je ne parle pas de statistiques  dont je me sert chaque jour!

sur cette considération hautement philosophique , je vais poster mes pronos pour demain

:hello:

chaber

Le 2006-05-18 11:58:03   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
bonjour à vous tous

bien sur que je suis d'accord avec Iza (si je peux me permettre) et JMP sur le papier...

mais cela demande beaucoup d'expérience et de savoir

mais j'ajoute qu'il faut aussi de la chance forcément

mais je pense que sur ce site, les stats sont principalement faites en fonction du prono de PT.
soit un prono de 8 CV sur une moyenne de 18 partants, alors Iza ne pense tu pas qu'en prenant 8 numéros au hasard sur 18 on arriverait aussi à une probabilité intéressante, ou bien alors en choississant au hasard un favori  un outsider et un "tocard", on augmente ses chances.

et je crois, aussi, qu'en choississant le 1er , le 3ème ou bien alors le 7ème par exemple du prono de PT, que c'est une sorte de jeu non pas sur les numéros mais sur la place qu'a donné un pronostiqueur aussi doué soit il, il suffit qu'il pense qu'un tel CV soit rangé en 6ème position ce jour là, et qu'un autre jour en fonction d'élément humain il le place 8ème...

je pense que les stats sont une analyse de la répétition d'un évènement, qu'il s'agisse de la sortie d'un numéro, de la place donnée par un pronostiqueur etc...

il est vrai que le handicapeur,équilibre, j'allais dire fausse la course, mais c'est son métier, et les paramètres deviennent de plus en plus nombreux et difficiles à déchiffrer.

donc, un grand bravo à vous les pros

et bien sur je fais  des stats sur vos résultats, je suis forcément vos pronos, mais bon, comme je dois gérer le budger (qui est petiit), je fais un peu comme vous avec les pronos de PT, je choisis mon jeu en fonction de votre forme ou bien de vos écarts....

pourquoi ne pas faire confiance aux pros...
aprés tout le reste est une question de choix, d'intuition, de chance ou bien aussi de méthodes un peu "barjo" pour essayer de sélectionner un jeu plus économique...

n'oublions pas que si on jouait tous les jours les 8 cv de PT, on ne peut  être bénéficiaire....

cordiales salutations,

j'ajoute que j'adore ce forum

Chaber

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-05-18 12:39:37   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou Chaber
Mon expérience : une petite année de formation accélérée  :)

Dans mon approche , j'évalue le hasard à 4% pour le jeu simple gagnant , cela représente les chevaux indetectables.

je n'ai jamais acheté le paris turf ! meme si une lecture habile permet d'excelents choix.
Les 3 premiers de ma propre synthèse ont une réussite et un rendement supérieurs à la liste type.Ce qui me gène avec cette liste , c'est qu'elle fait le tour de la france à la vitesse grand V et lorsqu'on sait que les jeux bénéficiaires sont ceux qui se démarquent de la masse ...

Pourquoi pas les numéros ? de belles surprises de temps à autre mais , à terme , on est perdant ?

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-05-18 16:50:22   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
 je m'immisce.... ;)

et si on part du principe que le "papier" est déjà fait par PT par exemple....que nous reste-t-il , notre intuition ?  

--- Edité par jjflash le 18-05-2006 à 16:50 ---

----------------------
 Jag's Supporter

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-05-18 16:55:40   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
le bon sens ?  :)  

jmpeyric
ALLEZ L'OM

Envois : 3689
Rang : Maître posteur

Le 2006-05-18 17:03:16   Afficher le Profil de jmpeyric   Editer le message de jmpeyric (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jmpeyric   Se rendre au site Web - http://forum.lecinquiemecheval.com/profil-1034.html   Envoyer un message privé à jmpeyric  
tout a fait d'accord pour la course du quinté!

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.386 secondes (MySQL : 0.316s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash