http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : encore un numéro qui revient

chaber

Envois : 39
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-04-16 16:44:13   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
bonjour tout le monde

je continue et j'insiste sur les numéros qui reviennent
si ca gave quelqu'un qu'il le dise

quoi qu'il en soit  ci-dessous les derniers résultats qui font réfléchir....

le 12.4            arrivée      4   6   12
le 13/4                             3   5    4                  voila le 4  
le 14/4                             4   2   3              le 4 plus le 3
le 15/4                             6   17   14               rien    pas toujours quand meme

aujourd'hui   le 16/4        14   2   15  et ben c'est le 14

ce qui nous fait       on prend le moyen  de 6  17   14      soit le  14

puis les autres de paris turf  soit    14    /   8    15  2   18  16

ce qui nous donne            couplé gagnant pour 1 euro    79.90    place   25.00
                                        couplé   14    15       place   9.20

et trio  champ réduit  :    14  /  8     15   2     18            soit trio 1 euros  :   109. 50

bon d'accord c'est un peu tiré par les cheveux

mais je le rappelle sur sur les 408 dernières courses; il y a eu en sélectionnant un des 6 derniers numéros de la dernière arrivée quinté :  202 CV placés

et en prenant le numéro moyen ( pas d'autre calcul actuellement)

on obtient en champ réduit trio (avec les autres prono de paris turf)  :  46 trios pour 5.500 euros  et  36 couples gagnants,   71  couplés placés

je reste persuadé que c'est à méditer

aussi je reviens sur l'idée de blackin à savoir, les suites 7 et 8 par ex et les paires 2 et 12

aujourd'hui 14 et 15

la magie des chiffres ???? ou le paradoxe ????

amities

chaber

FANIDOLE

Envois : 15

Le 2006-04-18 14:23:10   Afficher le Profil de FANIDOLE   Editer le message de FANIDOLE (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de FANIDOLE   Envoyer un message privé à FANIDOLE  
Salut Chaber

Un site donne gratuitement les arrivées des courses a evennement de 1992 à 2005 ( soit 14 ans)
tu auras donc de quoi faire avec les numéros à l'arrivée

A part ca,
Tu trouvera ci-dessous une liste d'arrivée ficitives ( générée avec la fonction Rand de Excel, avec incrémentation de numéro en cas de répétition) en considérant une moyenne de 18 partants ( et encore !)

Celle-ci générer également des répétitions...........

ma question s'adresse aux matheux

sachant  que 3 numéros à l'arrivée,  représente en moyenne 1/6 de la totalité des partants. Quelle est la probabilité d'une arrivée à l'autre de retrouver :

1 numéros  commun, 2 numéros, 3 numéros ??

17 13 5
13 18 7
7 13 11
13 4 9
12 11 9
1 15 6
13 5 2
14 1 5
9 1 4
5 3 16
3 7 13
17 13 11
3 2 13
12 11 3
14 2 10
5 16 10
17 3 5
12 17 3
12 7 2
8 14 17
3 17 12
16 11 5
2 15 5
3 13 2
8 18 6
4 7 9
13 16 15
1 14 1
1 2 13
2 1 14

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2006-04-18 14:52:50   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou
pour 18 partants et les 3 premiers

la probabilité qu'un numéro resorte est 1/36

FANIDOLE

Envois : 15

Le 2006-04-18 15:04:06   Afficher le Profil de FANIDOLE   Editer le message de FANIDOLE (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de FANIDOLE   Envoyer un message privé à FANIDOLE  
Coucou th4n4

je doute un peu

que les trois meme numéros aient une probabilté de 1/36., je suis d'accord

mais voir un numéro commun ( parmi les 3 de l'arrivée), je pense que ca fait du 1/12

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2006-04-18 17:31:57   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
héhé moi aussi je doute un peu

3/18= 1/6  on a donc déja pris en compte les 3 places
la répétition = 1/6 x 1/6 = 1/36

la probabilité de sortie diminue avec 2 n° et encore plus avec 3

je trouve cette approche par les numéros interressante car elle est complètement indépendante des paramètres hippiques mais c'est aussi son principal "défaut"  (cf : le loto )

chaber

Envois : 39

Le 2006-04-19 08:37:14   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
bonjour Th4n4 et Fanidole, ainsi que tout le monde

merci de vous être penchés sur cette réflexion concernant les numéros qui reviennent

il est certain Th4n4 qu'il n'y a aucune approche hyppique,
quoique le but c'est d'essayer d'avoir non pas un cv à l'arrivée, mais un numéro pour faire le couplé qui paie (le seul but hippique !   il faut le reconnaitre)

si l'on y réfléchit : sur ce merveilleux site on élabore des théories des pronos sur la probabilité de voir le classement d'un CV dans le prono de PT sortir...(le classement et non pas le CV)

je pense que le seul critére hippique dans ces approches, c'est le choix du pronostiqueur de PT qui ajouté aux autres pronos de journaux hippiques, font que toute la France va jouer à peu prés les mêmes chevaux, alors que des pros se décarcassent pour égaliser les chances des chevaux. ( rendement distance, poids etc...), il ne reste plus que le talent des jockeys, associé à celui des entraineurs, des humains somme toute, qui on le sait sont  sensibles à des critères plus ou moins honnêtes (il n'y a que le cheval qui le soit ; honnête, mais ce jour là c'est vrai qu'il n'a peut être pas eu envie de suer)......

la preuve des favoris soutenus par toute la France, avec des jockeys ou drivers vedettes, que l'on attend toujours à l'arrivée !!!! Rappelons nous un certain Prix d'Amérique... ou d'autres arrivées laborieuses, tellement qu j'ai eu peur que le cheval ne s'arrète tout net; cela aurait fait un peu désordre,  sans mauvais jeu de mot.

le PMU qui s'inquiète de sa faible croissance ( +1.7 % depuis le début de l'année) à cause d'arrivées impossibles...etc  etc

donc à force de perdre, de presque réussir à décrocher une arrivée, de gagner des broutilles quand cela arrive...........

je me suis rabattu sur ce constat fait sur 4 années, affiné sur 410 courses...(parce que cela m'amuse)

mais rassurez vous, je n'ai gagné qu'un beau couplé avec cette méthode...

la prochaine fois, j'essaie carrément les petits bouts de papier dans un chapeau... :lol:

quoiqu'il en soit, je ne suis pas amer,  je m'amuse beaucoup à essayer et je vous admire vous qui arrivez souvent à trouver, non pas les placés mais des GAGNANTS et là je vous dis toute mon admiration. :jap:

Chaber

amitiés

turfselect
gagner oui ! en vivre pas facile !

Envois : 34

Le 2006-04-19 08:50:23   Afficher le Profil de turfselect   Editer le message de turfselect (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de turfselect   Envoyer un message privé à turfselect  
Bonjour à tous,

Dans le même état d'esprit, on peux appliquer le "système" en tenant compte de l'arrivée de l'année précédente. Mardi 18/4 nous avions 14.15.12 pour l'arrivée 2005. L'arrivée nous donne pour 2006 10.14.4, soit le 14 à 6.10€ la place... Ceci n'est pas un cas unique ! De plus lorsque l'on hésite entre 2 chevaux ceci peux permettre de faire un choix..
De là à dire que c'est rentable dans le temps... je n'irai pas jusque là !

patrick78

Envois : 272
Rang : Posteur épisodique

Le 2007-01-18 19:31:16   Afficher le Profil de patrick78   Editer le message de patrick78 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de patrick78   Envoyer un message privé à patrick78  
Cette fois les amateurs de numéros qui se répètent sont servis:

R1: 6,6,6,8,8,8,6 sur 8 courses.

R2: 4 fois le 2 et 2 fois le 3 sur 8 courses.

Amateurs de numérologie...

Bonsoir à tous.

Patrick.78

----------------------
bons jeux à tous, pensez à voter pour le site, merci, Patrick.

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
jjflash [13:49] : Désolé jacky, je viens de te poster les jeux du jour
padc33 [12:45] : Bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire quelle place le 5 avait dans les preferes de pt
Black out [13:23] : Aucune place
padc33 [10:42] : Merci BO pour l info

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.027 secondes (MySQL : 0.005s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash