chaber
|
Le 2006-04-19 08:37:14
|
bonjour Th4n4 et Fanidole, ainsi que tout le monde
merci de vous être penchés sur cette réflexion concernant les numéros qui reviennent
il est certain Th4n4 qu'il n'y a aucune approche hyppique,
quoique le but c'est d'essayer d'avoir non pas un cv à l'arrivée, mais un numéro pour faire le couplé qui paie (le seul but hippique ! il faut le reconnaitre)
si l'on y réfléchit : sur ce merveilleux site on élabore des théories des pronos sur la probabilité de voir le classement d'un CV dans le prono de PT sortir...(le classement et non pas le CV)
je pense que le seul critére hippique dans ces approches, c'est le choix du pronostiqueur de PT qui ajouté aux autres pronos de journaux hippiques, font que toute la France va jouer à peu prés les mêmes chevaux, alors que des pros se décarcassent pour égaliser les chances des chevaux. ( rendement distance, poids etc...), il ne reste plus que le talent des jockeys, associé à celui des entraineurs, des humains somme toute, qui on le sait sont sensibles à des critères plus ou moins honnêtes (il n'y a que le cheval qui le soit ; honnête, mais ce jour là c'est vrai qu'il n'a peut être pas eu envie de suer)......
la preuve des favoris soutenus par toute la France, avec des jockeys ou drivers vedettes, que l'on attend toujours à l'arrivée !!!! Rappelons nous un certain Prix d'Amérique... ou d'autres arrivées laborieuses, tellement qu j'ai eu peur que le cheval ne s'arrète tout net; cela aurait fait un peu désordre, sans mauvais jeu de mot.
le PMU qui s'inquiète de sa faible croissance ( +1.7 % depuis le début de l'année) à cause d'arrivées impossibles...etc etc
donc à force de perdre, de presque réussir à décrocher une arrivée, de gagner des broutilles quand cela arrive...........
je me suis rabattu sur ce constat fait sur 4 années, affiné sur 410 courses...(parce que cela m'amuse)
mais rassurez vous, je n'ai gagné qu'un beau couplé avec cette méthode...
la prochaine fois, j'essaie carrément les petits bouts de papier dans un chapeau...
quoiqu'il en soit, je ne suis pas amer, je m'amuse beaucoup à essayer et je vous admire vous qui arrivez souvent à trouver, non pas les placés mais des GAGNANTS et là je vous dis toute mon admiration.
Chaber
amitiés |
|