patrick78

|
Rang : Posteur épisodique |
|
Le 2007-03-01 08:57:21
|
Bonjour,
La parallèle proposé par Fred entre la bourse et le turf m'ammène à la réflexion suivante:
En bourse quand je suis une valeur, ma technique est de travailler avec les volumes. Prenons pour exemple la valeur France télécom (au hazard) avec une MM 30jours à 20euros, et une moyenne d'1 million d'actions échangées par jour. Pour moi, 3 cas de figure:
1°/ Le titre continue sur 20€ avec un volume d'échange d'1 million d'action jour, je ne fait rien ,sauf continuer d'observer.
2°/Le titre baisse un peu, 19.50€, avec un volume qui passe à 1.5 million d'actions échangées par jour, mauvais signe, les porteurs ont l'air de vouloir fuir ce titre.
3°/ Le titre est toujours à 20€, mais je constate un volume de 1.2 millions d'action jour, puis 1.5, puis 1.8, on dit que l'action est "ramassée", je me décide à entrer tant que ce titre est à 20€, considérant que cette augmentation de volumes est un signal d'achat, d'ailleurs dans cette configuration, je constate très souvent des ordres x100 fois ou plus supérieurs au mien, les gros poissons sont là, ils ne viennent pas pour s'amuser, il va certainement se passer quelque chose su style bouchon de champagne.
Revenons au turf, je pense que l'on peut (peut être) appliquer ce raisonnement au turf.
Exemple fictif d'une permanence simple placé, réussite 50%, rendt 80%, MM30 jours ou plus avec un rendt de 70%, pour revenir à une moyenne de 80%, on devrait observer une montée vers les 90%, c'est cette rampe de 70à 90% qu'il faudrait exploiter. Pour cela il faudrait une permanence autre que gagné-perdu-gagné-perdu, car dans ce cas on ne détecterait rien du tout. On pourrait également travailler sur la réusssite plutot que le rendement, je pense que les deux devraient bouger simultannément.
Quand j'ai commencé à m'interresser à notre hobby, j'étais abonné à un mensuel qui d'appellait EGRA je crois, un certain Thierry Lammens, qui est malheuresment disparu d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs, avait fait un article là-dessus il me semble, suite à déménagement je ne le trouve plus.
Je ne suis pas sûr que mon post soit exactement sur le fil que voulait ammener Fred, mais il me semble que l'on gagne toujours à échanger. Si vous avez des idées...
Patrick.
---------------------- bons jeux à tous, pensez à voter pour le site, merci, Patrick. |
|