http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   »
Auteur Titre : Je lance un appel à Every Body!

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 5287
Rang : King of the Posts

Etat : Anonyme

Le 2006-02-03 18:51:41   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Je lance un appel à Every Body!

Je me demandais si certains d'entre vous adeptes du Jeu Simple ou du Couplé avaient déjà essayé d'appliquer les techniques boursières au turf...
Les moyennes mobiles ou MACD ou peut-être les fractales de Mandelbrot...
Je pense qu'il ya des pistes à explorer à partir du moment où l'on a a une sélection efficiente!

A vos stylos!
Merci.

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Etat : Hors Ligne

Le 2006-02-03 20:16:40   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou Fred

Je calcule les moyennes mobiles des 30 50 et 80 dernieres courses lorsque  ces 3 moyennes sont supérieures à la moyenne générale , le critère est à suivre .

Cependant il se peut qu'il y est trop de critères dans le vert alors je fais :
-soit un tri par rapport à la surforme et la mm30 (mm30> SURFORME )
-soit je conserve les 10 plus grandes de (mm30+mm50+mm80/réussite générale)et parmi elles , j'établie un classement issue du calcul suivant : valeur absolue de la différence entre l'écart moyen et l'écart direct (préférence pour les plus grandes valeurs)

Cela peut paraître un peu barbare mais c'est efficace surtout lorsqu'on utilise de nombreux classements et paramètres

jjflash
LCC

Envois : 1995
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-02-04 09:42:00   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  

hello Th4n4

tu peux expliquer comment tu calcules ces moyennes mobiles ?

est ce fait, la moyenne calculée en ajoutant la courses la plus recente et en enlevant la plus ancienne ? d'ou mobilité ?

merci  ;)  

----------------------

berger

Envois : 85
Rang : Nouveau Membre

Le 2006-02-04 09:55:58   Afficher le Profil de berger   Editer le message de berger (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de berger   Envoyer un message privé à berger  
Bonjour tout le monde,

Je lance un appel à Every Body!

Je ne sais pas ce qu'en pense Every Body ( je rigole ), mais je commence à peine à entrer dans ce domaine. J'ai lu des articles sur Adaboost que m'a gentilement  soumis Th4n4. Cela demande du temps et de la réflexion.  J'avais déjà regardé le critère de Kelly amélioré.

1) je pense qu'il faut s'orienter vers l'aide à la décision dans les bases de données complexes. Par exemple pour une centrale nucléaire il y 10 000 capteurs voir plus. Comment automatiser cette base de donnée. C'est à dire une conduite optimale de processus industrielle. Il existe de nombreuses théories à ce sujet. Thérie des graphes, classification ...

2) une fois classifier les données, se pose alors le problème de la gestion des écarts. Là, je pense que la bourse est un indicateur très intéressant. En effet, de nombreux mathématiciens se sont penchés sur l'optimisation des actions.

Dès que je serais au point sur l'une ou l'autre, je vous en parlerai ( pas pour demain )  :non:

A plus.  :hello:

Ps: Black out, si Every body te répond tu nous avertis  :lol:  

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2006-02-04 10:04:20   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
 La moyenne mobile est une moyenne qui s’établi sur un nombre de coup fixe, par exemple une moyenne mobile de 9, votre première valeur sera la réussite sur les coups 1 à 9, puis 2 à 10, puis 3 à 11, puis 4 à 12…etc. C’est une moyenne qui glisse.

Pour ceux que cela intéresse un site très bien fait sur les différentes techniques
http://www.trader-workstation.com/les_moyennes_mobiles.htm

:non: Everybody ne m'a pas appelé....  ;)  

--- Edité par Black out le 04-02-2006 à 10:09 ---

----------------------

FANIDOLE

Envois : 15

Le 2006-02-08 12:18:09   Afficher le Profil de FANIDOLE   Editer le message de FANIDOLE (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de FANIDOLE   Envoyer un message privé à FANIDOLE  
Salut

J'  ai testé dans le temp, des moyennes mobiles  baseés sur les dernier écarts au jeu simple

Exemple

Moyenne mobile de référence : celle ci est basée sur les 10 derniers écarts :
Pour l'exemple, celle ci est de 8

Moyenne mobile courte :
les trois derniers écart sont  8,  4,  6,   la moyenne est donc de  6  (  18 su divise 3)

la moyenne mobile courte étant inférieure à la moyenne mbile longue, il s'agit donc d'un "signal d'attaque"
et vice versa pour les " signaux d'arret"

A part ca, ( de meme que la formule statistique qu'on peux trouver dans expert Système de SEJ , qui se veux etre un rupteur d'écart)...........j'en suis revenu

on a effectivement statistiquement raison 7 fois sur 10 et avec un peu de bol ca peux meme etre supérieur sur une période donnée

mais les 3 fois ou on a tort, finissent pas revenir..........et le retour a l'équilibre détruit  les illusions

Je suis un grand utilisateur de statistiques et autres données corrélées.......mais une formule qui me dit que je dois jouer ou ne pas jouer aujourd'hui...............je ne suis pas persuadé que le cheval ( qui ignore royallement que mes indicateurs)   l'entende de cette oreille

Apres, les stats, les fractales, le chaos.... et demain ??

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-02-08 14:38:24   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou
Définition INDICATEUR
Permet de mesurer de façon objective un phénomène étudié. Un indicateur doit être facile à utiliser, l'ensemble des indicateurs (la mesure) sont regroupés dans un document appelé "tableau de bord". Un indicateur est un outil décisionnel et permet de mesurer l'efficacité d'un dispositif mis en place.

par définition , un indicateur ne sera jamais égal à 100% de réussite !

je procède , en jetant un rapide coup d'oeil aux indicateurs en début de journée mais la décision finale peut être différente et dépendre uniquement des paramètres hippiques .

FANIDOLE

Le 2006-02-08 15:00:18   Afficher le Profil de FANIDOLE   Editer le message de FANIDOLE (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de FANIDOLE   Envoyer un message privé à FANIDOLE  
Th4n4 a écrit :

Coucou

par définition , un indicateur ne sera jamais égal à 100% de réussite !

coucou aussi

J'ai dit ca quelque part ?

Un indicateur est soumis aux meme lois statistiques....... quant a la mesure objective des phénomènes étudiés.......elle est valable pour le comportement  des fourmis, et plein d'autres choses encore..........mais dans une permanence de turf qui consiste en une succession d'evennement totalement indépendants................Et pourquoi pas la roulette

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-02-08 15:13:50   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
en effet tu ne l'as pas dit mais lorsque tu as raison 7 fois sur 10 , il ne faut pas le jeter à la poubelle (c'est mon avis )

je pense que les événements ne sont pas aussi indépendants que tu le crois : les montes jockeys et les entraineurs font partie des  permanences fondamentales de mon approche

et pourquoi pas  la roulette : la martingale classique suffit !

amicalement

FANIDOLE

Le 2006-02-08 15:29:01   Afficher le Profil de FANIDOLE   Editer le message de FANIDOLE (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de FANIDOLE   Envoyer un message privé à FANIDOLE  
Th4n4 a écrit :

je pense que les événements ne sont pas aussi indépendants que tu le crois : les montes jockeys et les entraineurs font partie des  permanences fondamentales de mon approche

Je préfère de  tres loin cette approche que tu suggères......En effet, soit il y'a indépendance totale, d'une course à l'autre, d'une réunion à l'autre, soit il  peux exister des "fils conducteurs"

ce  qui veux  alors dire que ces indicateurs de tendances ne se contente pas de "calculer" bêtement mais s'attache plutot à  confirmer/ Infirmer un tendance, dans une uccession d'evennement,  qui trouve forcément des explications logiques, qu'elles soient humaines, turfiques ou autres.........

Exemple : Quand JMB, se retrouve être à la fois Propriétaire / entraineur et Driver de ce même cheval  dans la même course ( et qu'il n'est pas archi premeier de la cote), cette succession d'evennement devient "intéressante" et a un comportement "statistique" bien plus stable que la normale...........

Mais en tant que fan  d'incomplétude et de Gödel, je dirais qu'a un moment ou un autre il faudra bien postuler quelque chose, faute de pouvoir le prouver

Sur le "fanas" des indicateurs, je faisait référence a ceux qui prennent indifférement, le premier du turf et de la cote et qui tentent d'y appliquer dessus tout l'arsenal  mathématique habituel

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-02-08 16:03:51   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
http://patric.free.fr/1pt.html
pas besoin d'un arsenal , je suis tout à fait d'accord avec toi

pour les outils de décisions : méthode , indicateur , bon sens et ce dernier est de loin le plus important  car il est à la fois le créateur et le synthétiseur des 2 premiers mais comme l'énonce Descartes ,"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"
et en y ajoutant une citation de Rablelais :science sans conscience n'est que ruine de l'âme , je crois que la boucle est bouclée : les indicateurs OUI mais dans une certaine mesure.

montjeu64

Envois : 132

Le 2006-02-08 19:28:27   Afficher le Profil de montjeu64   Editer le message de montjeu64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de montjeu64   Envoyer un message privé à montjeu64  
BONSOIR

Th4n4 a écrit :

AH bon  :)  

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-02-08 19:44:19   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
HE oui  :)
gaffe tu pourrais te fouler un doigt

fabien1000
Good luck and good night...

Envois : 401
Rang : Posteur épisodique

Le 2006-02-08 19:56:16   Afficher le Profil de fabien1000   Editer le message de fabien1000 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de fabien1000   Envoyer un message privé à fabien1000  
T'as pas interet à oublier ton classeur de math si tu te rends sur l'hippodrome FANIDOLE lol!!!

----------------------
Vivement les vacances ........

montjeu64

Le 2006-02-08 20:09:35   Afficher le Profil de montjeu64   Editer le message de montjeu64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de montjeu64   Envoyer un message privé à montjeu64  
et sa marche ! :cry:  

montjeu64

Le 2006-02-08 20:12:35   Afficher le Profil de montjeu64   Editer le message de montjeu64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de montjeu64   Envoyer un message privé à montjeu64  
mais fais moi voir , rien qu une fois stp
chao

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-02-08 23:21:50   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
"Je fais ce qui me plaît, me plaît
Devinez, devinez, devinez qui je suis
Derrièr' mon loup,
Je fais ce qui me plaît, me plaît
Aujourd'hui, (aujourd'hui) tout est permis (tout est permis)"

alors  où en es-tu ?

jmpeyric
ALLEZ L'OM

Envois : 3960
Rang : Maître posteur

Le 2006-02-08 23:25:36   Afficher le Profil de jmpeyric   Editer le message de jmpeyric (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jmpeyric   Se rendre au site Web - http://forum.lecinquiemecheval.com/profil-1034.html   Envoyer un message privé à jmpeyric  
bravo la compagnie (créole bien sur) :lol:  

----------------------
http://i34.tinypic.com/2zexr0i.jpg

antolive

Envois : 10

Le 2006-02-09 18:56:21   Afficher le Profil de antolive   Editer le message de antolive (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de antolive   Envoyer un message privé à antolive  
Suite au message de Black out sur les techniques boursieres,je signale qu'un logiciel existait la dessus "Finantial Turf" si ma memoire est bonne auteur Arnault Lamande

J'ai teste ce logiciel on peut attendre une amelioration de la selection de base de 5 a 15% c  pas si mal

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2006-02-09 19:30:34   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Merci Antolive
Intéressant de savoir qu'il a existé un logiciel de ce type.
Mais quelles étaient les techniques abordées et pourquoi ce logiciel a-t-il sombré dans l'oubli?
Améliorer la réusite brute de 300% est remarquable.

----------------------
Pages : 1   2   »

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [11:05] : Merci Plastimo
jardin24 [22:41] : Avec un peu de retard, Joyeux anniversaire Black Out
Black out [21:31] : Merci Pat
padc33 [00:04] : Bonne annee a tous

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.037 secondes (MySQL : 0.006s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash