FANIDOLE
|
Le 2006-02-08 15:29:01
|
Th4n4 a écrit :
je pense que les événements ne sont pas aussi indépendants que tu le crois : les montes jockeys et les entraineurs font partie des permanences fondamentales de mon approche
|
Je préfère de tres loin cette approche que tu suggères......En effet, soit il y'a indépendance totale, d'une course à l'autre, d'une réunion à l'autre, soit il peux exister des "fils conducteurs"
ce qui veux alors dire que ces indicateurs de tendances ne se contente pas de "calculer" bêtement mais s'attache plutot à confirmer/ Infirmer un tendance, dans une uccession d'evennement, qui trouve forcément des explications logiques, qu'elles soient humaines, turfiques ou autres.........
Exemple : Quand JMB, se retrouve être à la fois Propriétaire / entraineur et Driver de ce même cheval dans la même course ( et qu'il n'est pas archi premeier de la cote), cette succession d'evennement devient "intéressante" et a un comportement "statistique" bien plus stable que la normale...........
Mais en tant que fan d'incomplétude et de Gödel, je dirais qu'a un moment ou un autre il faudra bien postuler quelque chose, faute de pouvoir le prouver
Sur le "fanas" des indicateurs, je faisait référence a ceux qui prennent indifférement, le premier du turf et de la cote et qui tentent d'y appliquer dessus tout l'arsenal mathématique habituel
|
|