http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 5 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Comment se former sur le turf

berger

Envois : 85
Rang : Nouveau Membre

Etat : Anonyme

Le 2005-08-26 13:44:51   Afficher le Profil de berger   Editer le message de berger (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de berger   Envoyer un message privé à berger  
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe de la documentation sur le turf:

- les groupes,
- les handicaps
- le trot, le plat

Enfin tout ce qui tourne autour du turf.

A plus

Ps: pas des trucs ou astuces de jeu, mais simplement une base de connaissance sur le monde du cheval de course.

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 4951
Rang : Maître posteur

Le 2005-09-28 21:08:19   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
http://membres.lycos.fr/twister/
j'ai trouvé ce site de vulgarisation.

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

berger

Le 2005-09-29 08:40:28   Afficher le Profil de berger   Editer le message de berger (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de berger   Envoyer un message privé à berger  
Merci Black out,

Je vais jetter un coup d'oeil.

Ca commence à rentrer.

A plus

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Etat : Hors Ligne

Le 2005-09-29 09:09:15   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
a ce propos , j'ai du mal a faire la liaison en valeur handicap des chevaux courant les listed, groupe ou meme réclamer.
Je comprends la valeur handicap d'un cheval dont le poids est calculé selon la ref de la course mais comment établir un comparatif avec ceux courant un groupe.

Par exemple si demain BAGO courait un bon gros handicap de stayers, quelle serait sa valeur? La connait on ? se calcule-t-elle ?
Le meme pb se pose pourles chevaux courant des réclamer. Le poids est il fonction uniquement du taux de réclamation ou bien il y a-t-il d'autres critères pris en compte?

:jap:  

----------------------
 Jag's Supporter

skall93

Envois : 449
Rang : Posteur modéré

Etat : Hors Ligne

Le 2005-09-30 18:16:14   Afficher le Profil de skall93   Editer le message de skall93 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de skall93   Envoyer un message privé à skall93  
berger a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il existe de la documentation sur le turf:

- les groupes,
- les handicaps
- le trot, le plat

Enfin tout ce qui tourne autour du turf.

A plus

Ps: pas des trucs ou astuces de jeu, mais simplement une base de connaissance sur le monde du cheval de course.

Bonsoir Berger,
J'ai trouvé un lien qui conduit sur les conditions générales s'appliquant aux courses plates et aux courses à obstacles.
http://www.francegalop.com/INSTITUT/docadmi/CG2005.pdf
Une mine d'or tout y est les hippodromes, les handicaps, les groupes, le tableau des écarts de poids par âge il manque un truc toutefois à mon sens: comment calcul t'on la valeur d'un cheval je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans le chapitre Application des surcharges et des remises de poids (article 104) mais c'est beaucoup de lecture (66 pages les conditions)
En espérant répondre à ta demande

berger

Le 2005-09-30 19:17:16   Afficher le Profil de berger   Editer le message de berger (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de berger   Envoyer un message privé à berger  
Bonsoir skall93,

Je te remercie pour l'information. Il y a du pain sur la planche.

A plus

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2005-10-02 14:44:10   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  

jjflash a écrit :

Le meme pb se pose pourles chevaux courant des réclamer. Le poids est il fonction uniquement du taux de réclamation ou bien il y a-t-il d'autres critères pris en compte?

Le poids de base est fixé au préalable.
Surcharges avec le taux de réclamation (1kg par tranche de 2000 euros) et les gains accumulés dans l'année.
C'est indiqué sur le journal Paris-Turf en page 2.

--- Edité par Black out le 02-10-2005 à 14:46 ---

----------------------

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2005-10-02 14:48:11   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  

jjflash a écrit :

a ce propos , j'ai du mal a faire la liaison en valeur handicap des chevaux courant les listed, groupe ou meme réclamer.
Je comprends la valeur handicap d'un cheval dont le poids est calculé selon la ref de la course mais comment établir un comparatif avec ceux courant un groupe.

Par exemple si demain BAGO courait un bon gros handicap de stayers, quelle serait sa valeur? La connait on ? se calcule-t-elle ?

Les valeurs des chevaux de listed et de groupe sont établies par les handicapeurs internationaux.
Il y a un extrait du classement des valeurs sur le site
http://www.horseracingintfed.com/home.asp?lang=f

Le rating de Bago est de 123 (livres) ce qui signifie que s'il courait un handicap 0 il devrait porter
61.5 kg
Dans un handicap +19 Bago porterait 61.5 + 9.5 = 71 kg
10 kg au-dessus du top weight vraisemblablement!

Forme et Valeurs de Paris-Turf permet de se faire une bonne idée.
On pondère la valeur en fonction du poids du jour et du poids pour âge.

--- Edité par Black out le 02-10-2005 à 14:54 ---

----------------------

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 4.263 secondes (MySQL : 1.401s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash