http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 5 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Les paris Zeturf , bookmaker ...

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Etat : Hors Ligne

Le 2005-08-03 12:00:56   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Article publié le 29 Juin 2005
Par François Bostnavaron
Source : LE MONDE

Extrait : ZETURF, un site qui a lancé le 20 juin des paris en ligne sur les courses européennes de chevaux, ne laisse pas le Pari mutuel urbain (PMU) indifférent. Selon cet organisme, les joueurs qui s'adonneraient à d'autres jeux sur Internet que ceux autorisés par la loi risqueraient « 45 000 euros d'amende et trois ans de prison ». « Cette initiative est illégale et nous préparons notre riposte », explique-t-on au siège du PMU, qui bénéficie d'un monopole depuis sa création en 1930. La législation protège a priori l'opérateur français de paris hippiques. Ces derniers sont réglementés en France par une loi du 2 juin 1891, modifiée en 2004.

Th4n4
Winning streaky

Le 2005-08-03 12:07:37   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Mercredi 13 Juillet 2005
Zeturf vs PMU

Le PMU, qui a gagné au tribunal contre Zeturf, n'est pas au bout de ses peines. En effet, Zeturf fait appel de la décision puisque la société est maltaise et que la décision prise par les tribunaux français doit être approuvée par un tribunal Maltais. Or l'état Maltais compte porter plainte contre la France pour non respect de la libre concurrence.
Cette histoire peut donc durer très longtemps et pendant ce temps sur Zeturf les paris continuent.
Les parieurs quant à eux pourraient payer des amendes très élevées or selon Zeturf, rien dans la loi française ne dit que le parieur peut être incriminé.
Reste que le PMU attaque Zeturf, mais que fait-on des autres preneurs de paris tels que MrBookmaker.... Le PMU aurait-il intérêt à garder une certaine concurrence? En quoi Zeturf est-il plus gênant que Mr Bookmaker?

à suivre

Th4n4
Winning streaky

Le 2005-08-03 12:15:16   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Courses hippiques : la société Zeturf Ltd doit mettre fin à son activité  

Paris, le 13.07.2005  

Par ordonnance du 8 juillet 2005, le Tribunal de Grande Instance de Paris a, sous astreinte provisoire de quinze mille euros (15.000 €) par jour, ordonné à la société Zeturf Ltd de mettre fin à son activité de prise de paris en ligne sur les courses hippiques organisées en France.

Le ministre de l'agriculture rappelle son attachement au mode d'organisation du pari hippique en France.

Toute société de courses de chevaux agréée et ayant comme finalité unique l'amélioration de la race chevaline, a le droit d'organiser des courses et moyennant un prélèvement fixe en faveur de l'élevage, peut être autorisée à prendre des paris mutuels.

Outre la sécurité apportée aux parieurs par ce dispositif, cette organisation est la seule garante du développement durable et équilibré de la filière du cheval de course.

...............................................................................................................................

il faudrait que zeturf et bookmaker reversent une partie des gains , ça me parait irréel !
Dans le doute , je reste sur PMU .

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2005-08-03 19:21:57   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
ouaih! c'est ce qui m'ennuyait également en plus du fait que je joue aussi pas mal par téléphone.

Les prélèvements servent aussi à ce que les courses se portent mieux en France ( voir la situation de certain pays voisin !).  Zeturf offre de meilleur rapports en s'exonèrant de la contribution au fonctionnement des courses en France. :??:

Maintenant je regrette personnellement les dérives PMUésques qui transforment peu à peu certains paris en jeu de hasard! :mad:  
Si, comme je l'ai lu, le CA et les bénéfices de l'institution augmentent grace a ces modifications qui attirent sans doute de nouveaux joueurs, j'aimerai bien  :rolleyes:  que le taux de prélèvement baisse...un peu! hein! histoire que la différence de rémunération entre le PMU et ces concurrents diminuent.

on peut rèver :ange:  

----------------------
 Jag's Supporter

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 4951
Rang : Maître posteur

Etat : Anonyme

Le 2005-08-03 19:44:59   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Zeturf je ne me suis pas inscrit...
Mr Bookmaker me donne entière satisfaction.
Il est  vrai que l'on peut se demander pourquoi Zeturf dérange plus que Mr Bookmaker.
PMU je continue à jouer dans les points courses pour les liquidités.
Cependant Mr Bookmaker offre un avantage unique, c'est la non limitation des mises au jeu simple
bien commode avec une montante!

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

Th4n4
Winning streaky

Le 2005-08-04 22:58:16   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
il me semblait qu'elles étaient illimitées ... :??:
à combien sont elles limitées au simple PMU ?

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2005-08-05 08:33:29   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
750 euros au jeu simple

----------------------

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2005-08-29 09:09:53   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
un peu d'eau au moulin Zeturf:
Hier 28 août il y avait une course à Goodwood sur laquelle on pouvait jouer chez Zeturf (R5) pas au PMU.
Chic me semblait déclassé il a gagné à 16 euros dans un lot de 8 partants!

----------------------

latruweb
Que le trot...

Envois : 60
Rang : Nouveau Membre

Le 2005-08-30 06:30:28   Afficher le Profil de latruweb   Editer le message de latruweb (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de latruweb   Se rendre au site Web - http://perso.wanadoo.fr/latruweb/latruweb.htm   Envoyer un message privé à latruweb  
il est vrai que dès qu'on va au-delà des 2-3 favoris de la presse, les rapports Zeturf peuvent etre étonnant encore aujourd'hui.
je n'ai encore pas vu de rapport 1,10 placé sur Zeturf...

mes remarques ne concernent que le trot

ps :
pour le 5ème cheval de pt reunion 1 ou 2 en trot (+quelques courses etrangeres)

(534 courses depuis le 21/6/5 jusqu'au 24/8/5)
rendement Ze placé  : 1,17 et gagnant : 1,21
ecart max placé 11

depuis le 1er aout jusqu'au 24 (215 courses) : rendement Ze placé  : 1,06 et gagnant : 1,68

stat sous reserve d'erreur dans ma base

----------------------

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.216 secondes (MySQL : 0.198s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash