http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 2 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   »
Auteur Titre : une piste...

lecaptif

Envois : 67
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2004-12-23 11:54:56   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
maintenant que j'ai complété ma base, je peux sortir les résultats des différentes positions de paris turf ,ainsi que celle des couplés. Mais je n'aborderai pour l'instant que le jeu simple.
Le prélude à l'élaboration d'une méthode, c'est d'abord sortir les statistiques précises avec les critères suivants :nombre de courses,ecart max ,réussite , cumul des gains, perte/gain,gain moy
rendements.
et ce site a bien su rendre ces statistiques.
Ensuite, ne pas s'arrêter en si bon chemin, il faut élaborer des stratégies, des méthodes et comme tout travaille de recherche valider les hypothèses de départ en simulant la méthode pour voir si elle fonctionne. toujours partant pour partager mes stats ,en revanche, je donne rarement la partie "méthode" de mon travail car vous verrez que les critères ont été établis d'une manière personelle mais je me sens bien en phase avec le site en  m'aidant à compléter l'année 2004.

pr la méthode ,je me suis appuyé sur le 1er de paris turf placé au trot qui présente un rendement de 98 à 101% à masse égale selon les années.

afin de "régler" au mieux ma méthode j'agis sur 3 critères :
le diviseur, dont j'ai deja parlé sur le forum qui permet d'ajuster la montante .

la mise maxi, elle permet de plafonner les mises si elle devait atteindre un sommet.

la mise de départ ,elle permet de commencer une partie apés un bénéfice à une mise définie à l'avance, ce qui ne veut pas dire qu'au cours de la partie on ne redescendra pas en dessous...seulement la mise de départ permet de bénéficier de la forte probabilité de l'écart  0 (voir stat de jjflash, plus d'arrivées à l'écart 0 qu'à l'écart 1, qu'à l'écart 3). en outre la mise de départ se joue aprés qu'une partie se soit terminée par un bénéf. Une mise de départ trop importante peut aussi influer sur la montante.

Pour ce qui est des mises en cours de jeu ,c l'ordinateur qui se charge de les calculer et de nous indiquer combien il faut miser selon les 3 critères..

Pour résumer, j'ai pu calculer la rentabilité de ma méthode en jouant sur ses 3 critères et les résultats varient énormement .

j'ai pu arriver à une méthode rentable mais sans étincelle 106% (au dessus de 100% c benef), assez stable bien que l'année 2004 fût houleuse.
les 3 critères les plus efficients se définissent ainsi :
mise de départ 3, diviseur 1.5 et mise maxi 60 (là je l'ai choisi en fonction de ce que j'étais prés à jouer au maximum par course).

les résultats donnent sur 5 ans arrêté au 21/12/04 :

rdt 106% pour 449 mise de bénef, découvert maxi sur 5 ans -214.8 mises, partie maxi 49 coups, nombre de partie bénéficiaire 164 , mise max constaté 60 mises atteint seulement durant l'année 2004.

j'ai pu aussi afficher une courbe qui me permet de vérifier les creux et les pics et de vérifier si à cette occasion les rapports étaient justes. Une alerte en 2004 à partir du  22/3/04 on a eu un écart 5 puis 1 puis 6 , mais la méthode a résisté ce trou d'air.

j'essaierai de mettre les courbes sur une page web ,ce sera plus explicite. en attendant j'attends les questions et critiques.

je suis trés impatient d'expérimenter sur le même modèle le couplé 1-2 en  trot qui est davantage bénéficiaire à masse égale.

si je constatais des erreurs ...je vous en informerai.

lecaptif

Le 2004-12-24 10:13:08   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
petite correction , rdt 109 au lieu de 106...

mp64
Qui veut peut

Envois : 97

Le 2004-12-25 19:24:39   Afficher le Profil de mp64   Editer le message de mp64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de mp64   Envoyer un message privé à mp64  
juste une question :
moi je tombe à un rendement de 90% pour la 1ere selection en prennnant en compte les données du site de JJF. Es tu sur d'avoir un rendement à masse égale de 98 à 101%???
ça change pas mal de choses.
Pourrais tu m  indiquer si tu as des parties "nulles" (rendement 0) ou des parties négatives?
merci
à bientot
bonnes fetes à tous

----------------------
Qui veut peut

lecaptif

Le 2004-12-25 19:54:40   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
en ce moment ,arrêté au 24/12/04 ,le rendement est de 99%. lorsqu' en septembre j'ai recommencé mes stats, je m'étais arrêté au 30 nov 2003 , le rendement était alors de 101%, sinon ce n'est pas une priorité de calculer année aprés année, mais tu pourras voir sur mon site les courbes. bon espérons que nos bases ne soient pas fausses..., j'évite le maximum d'erreurs, excel me gère tout donc pas de risques d'erreurs dans les calculs.

concernant les parties sur cette méthode du jeu simple placé ,elles sont toutes bénéficiaires, c la définition que je donne à une partie, elle se caractérise par un bénéfice ,et la courbe sur mon site le montre trés bien. c un jeu constant contrairement à d'autres jeux où on joue les écarts dans une tranche bien définie mais c une autre conception de jeux....car les taux de réussite ne sont pas les mêmes ,les 2 pistes sont interessantes.

mes stats sur le 1er de paris turf :
ecart max placé 6
ecart max gagnant 18

nbre fois placé 424
nbre fois gagnant 240

réussite placé 56,31%
réussite gagnant 31,87%

cumulgainPL 745,9
nbre de courses 753
perte/gain -7,1
gain moy placé 1,76
rendements 99,1%

cumulgainGt 690,6
nbre de courses 753
perte/gain -62,4
gain moy gagnant 2,9
rendements 91,71%

mp64
Qui veut peut

Le 2004-12-29 12:57:53   Afficher le Profil de mp64   Editer le message de mp64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de mp64   Envoyer un message privé à mp64  
je t envoie les resultats pour 2003 par mail.
quelques questions sur tes stats :

quel est le nombre moyen de courses par parties?
pourquoi avoir choisi un diviseu à 1.5 et pas 2 ou 2.5 par exemple?
la mise de base est elle identique sur les 5 annees testées ou bien varie t elle et à quel moment?
bonne journee.
Mp64

----------------------
Qui veut peut

lecaptif

Le 2004-12-29 13:47:39   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
salut,

tout d'abord je te remercie de tes envois ,ca m'aidera à compléter l'année 2003 et de vérifier si ca correspond bien aux données de la base, car ce qui m'embête le plus ce sont les erreurs qui peuvent y figurer notamment dans les rapports, il va falloir à ce propos que je change les données stats des couplés aprés comparaison avec les rapports moyens de jjflash.

je suis content que tu me poses des questions car j'ai besoin d'un esprit critique et d'un regard extérieur sur mes travaux, d'autant plus que j'ai commencé à jouer la méthode depuis 2 semaines en jeu simple placé.

les 5 années de ces courses au trot représente 753 courses. j'ai indiqué sur mon site que 164 parties ont été joués donc , 753/164, ca donne une moyenne de 5 courses par partie, avec une partie maxi de 49 coups.
concernant la mise de départ elle est définie une fois pour toute, elle ne varie jamais sur 5 ans. à chaque fin de partie , on recommence sur la mise de départ à savoir 3 mises. ensuite au cours de la partie, la mise évolue et retombe même souvent à 1.

le diviseur ,pourquoi pas 2 ou 2.5 ?, et bien j'ai essayé effectivement 2 ou 2.5, ca a pour effet de baisser le rendement à 106.9 et 103.9 donc on reste bénéficiaire mais ce qu'on gagne en sécurité on le perd en bénéfice. normal , plus le diviseur est grand, plus la montante est légére. En choisissant 1.5 en diviseur, j'ai choisi le couple rendement/sécurité le plus juste à mes yeux.
j'aurai pu choisir un diviseur plus petit et augmenter les bénéfices en gagnant plus d'argent mais la masse des mises augmentent aussi et je préfére me laisser une marge de sécurité.
sinon je ne sais pas quand tu as visité le site mais j'ai changé un peu les pages pour leur donner plus de visibiltés...et la méthode du 1 utilisé sur le couplé 1-2 présente encore un meilleur rendement mais faut encore que je vérifie quelques données avant de la présenter en ligne.
si tu as d'autres questions, ca m'aide.
à bientot

mp64
Qui veut peut

Le 2004-12-29 18:26:24   Afficher le Profil de mp64   Editer le message de mp64 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de mp64   Envoyer un message privé à mp64  
ce qui revient donc à un solde net positif de 0.66 euros par course (500 euros/753 courses). C'est pas mal.
connais tu des sites internet ou on peut parier sur les courses quinté°+?
Moi j en connais un seul mais   il permet d'améliorer encore tes rendements d'environ 5 %!!!
si tu connais d'autres sites merci de m en parler.
Mon site est http://www.mrbookmaker.com.
Je pense que si tu ne le connais pas , je dois pouvoir te parrainer.
On ne peut parier que sur des jeux simples.
j ai du mal  à t  envoyer mes fichiers car probleme de connexion internet. Au pire tu auras ça dimanche ou lundi.

----------------------
Qui veut peut

lecaptif

Le 2004-12-29 18:59:15   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
oui 0.66 pour 1e de mise ,c bien et au moins on touche souvent.

comme je t'ai dit , j'ai commencé à jouer ma méthode et j'utilise aussi le site de mrbookmaker ,c vrai que c interessant d'avoir 10% en plus (sur le benef).
en revanche je n'avais pas fait attention quon ne pouvait pas parier sur les couplés ,c gênant car je comptais sous peu démarrer ma méthode...je la trouve fiable car j'ai simulé un écart 30 alors quon a eu 14 au max pendant 5 ans, et ca reste valable.

pour les quintés  à part celui du pmu ,je n'en connais pas d'autres.

j'ai bien recu tes fichiers joints et je te remercie  :jap: , j'ai deja comparé et trouvé des différences sur  7 combinaisons pour les 3 premiers mois de l'année mais je ne sais pas qui a raison de eux ou de moi, il me faudrait carrément la liste type pour déterminer l'erreur.

j'attends le reste,
à bientot

ricirici

Envois : 17

Le 2004-12-29 19:49:47   Afficher le Profil de ricirici   Editer le message de ricirici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ricirici   Envoyer un message privé à ricirici  
salut lecaptif,tu parles de méthode et de ton site,tu as une adresse?
Sinon ta méthode consiste à jouer le 1er de paris turf en placé au trot?

lecaptif

Le 2004-12-29 20:31:16   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
salut,

http://patric.free.fr/chevaux/chevauxx.html

c bien le 1ER de pt en trot

ricirici

Le 2004-12-30 00:25:02   Afficher le Profil de ricirici   Editer le message de ricirici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ricirici   Envoyer un message privé à ricirici  
 c'est génial ton site quel boulot(chapeau bas),je vais l'étudier en détail et je t'en reparle.Ton 1er cheval du PT,c'est bien le même que jjflash utilise sur ce cite?  

lecaptif

Le 2004-12-30 08:05:06   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
merci.
oui c celui de paris turf ,enfin moi c pas le 5eme cheval mais le premier.

à titre de comparaison voilà les stats de jj pour le 1Er placé et les miens.

ecart max : jj 5 , moi 6
réussite:   jj toutes les 2 courses, moi 56% (pareil)
rapport moyen: jj 1.7   moi 1.75

Quand je vois des anomalies sur une courbe, je vais chercher directement le chiffre qui m'interroge et avec l'aide de jj ,je compare quand c possible...c ce que je fais en ce moment avec le couplé 1-2 qui se révéle trés prometteur....

et je te demande comme je l'ai fait avec beaucoup de monde de nous aider sur certaines dates car nous divergeons parfois sur l'historique du prono de paris turf....si tu as une connection au site paris turf ou si tu connais quelquun qui archive, tu trouveras les dates qui m'interessent dans le forum "stat" dans le message intitulé "comparaison et erreur"....
merci

ricirici

Le 2004-12-30 12:30:31   Afficher le Profil de ricirici   Editer le message de ricirici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ricirici   Envoyer un message privé à ricirici  
Ok je vais voir ce que je peux faire mais ds mon entourage je suis le seul à m'intéresser aux courses,alors difficile.
sinon aujourd'hui tu joues le 13 en placé?

lecaptif

Le 2004-12-30 13:26:44   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
oui, tu as tout compris lol  

ricirici

Le 2004-12-30 13:40:54   Afficher le Profil de ricirici   Editer le message de ricirici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ricirici   Envoyer un message privé à ricirici  
sinon j'ai regardé ton système de diviseur et c'est un peu complexe.Peux tu me mettre un exemple sur 2 à 3 coups?Si tu as le temps bien sur.
Toi tu pars avec une mise de 3 euros et tu te fais 1500 euros de bénéf en 5 ans,c'est pas mal.
pour le couplé tu as raison avec ta méthode tu dois tout exploser,bien vu.

lecaptif

Le 2004-12-30 14:04:50   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
j'explique tout sur le diviseur dans le message ecart 2,4,6 que tu trouves dans la rubrique stat du forum,par ex aujourd'hui je jouais 5 mises aprés les 2 courses précédentes sans gains.
heu c pas 1500e lol mais 488e , les 1500 seront atteints avec le couplé, si pour toi la mise de base est de 1.5e alors multiplié mon bénef par 1.5e mais la mise maxi aussi alors ...
enfin partir avec une mise de 3, le terme est un peu galvaudé, en effet je joue 3 mises lorsque une nouvelle partie débute .

lecaptif

Le 2004-12-30 14:21:45   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
concrètement avec le rapport d'aujourd'hui , le 13 rapporte avec mrbookmaker 2.54, la partie se conclue par 1.7e de bénéfice , je rejoue demain en partant à 3 mises...

lecaptif

Le 2004-12-30 15:09:54   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
pour mp64

je viens d'appeler mrbookmaker ,tu peux aussi joué sur des paris jumelés ,placé ,gagnant, et même en choisissant l'ordre d'arrivé de tes chevaux.

ricirici

Le 2004-12-30 15:46:33   Afficher le Profil de ricirici   Editer le message de ricirici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ricirici   Envoyer un message privé à ricirici  
Ce que j'ai compris plus ton diviseur est  grand,plus le rapport qd je gagne doit être important.ex si je joue avec un diviseur 10,je pense que lorsque je gagne mon rapport sera = ou >à10/1
d'où je comprends ton diviseur 1.5 en jeu placé.

Ta mise de 3unités de départ est aléatoire et suivant le déficit max et la mise max que tu peux supporter

Donc
1er coup 3u
2nd coup 3*1.5=4.5u
3ème coup4.5*1.5=7.25u
4ème        7.25*1.5=11u
5ème         11*1.5=16.5
6ème          16.5*1.5=29u
cela fait 60u(j'avais pas de calculatrice)
mais je pense que ce n'est pas çà malgrés la lecture de ton explication sur le forum stats.

pour ta formule mathématique c'est quoi entier(tu l'a expliqué mais j'ai pas compris)
ent(0-1)/5) c'est impossible de diviser 0??????

enfin une partie de 49 coups,là non plus je suis perdu sachant que l'écart max est 14 en trot placé.A moins que tu ne sois pas bénéficiaire qd tu as un coup gagnant alors là tu continues mais comment????

Voilà je sais je comprends pas grand chose mais bon j'essaye,pour toi cela semble limpide(tu en as de la chance)

lecaptif

Le 2004-12-30 16:27:29   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
non . le diviseur n'a rien à voir avec le gain, il permet juste de définir la vitesse de la montante et donc l'amplitude de la mise, rien à voir avec les cotes.
la mise de départ de 3 unités n'est pas aléatoire, elle permet de bénéficier de la fréquence élevé de l'écart 0 par rapport aux autres écarts mais c vrai je l'ai simulé en faisant attention à la mise max car une mise de départ élevé peut amener à une mise max élevé en cas d'écart.
pour ton calcul tu me perds un peu .
en prenant le cas des 3 derniers coups, j'ai joué 3 unités, puis 3 unités et 5 unités. ce qui fait 11 unités. le rapport est de 2.54 donc 2.54*5=12.7 , 12.7-11 unités de jeux= 1.7 e , j'ai gagné 1.7e cette partie pour 1e de mise , 3unités valent 3e dans ce cas précis...si tu veux compter avec 1.5 tu multiplies tout par 1.5.
entier ,tu prends la partie entiere du nombre. on ne divise jamais par zéro puisque le diviseur est tjrs supérieur à 0.

pour la partie maxi, c simple, un gain ne veut pas dire un bénéfice !.
pendant la partie qui a duré 49 coups, j'ai eu 29 gains mais ca n'a pas permis de conclure la partie par un bénéfice .
pendant ces 49 coups ,la mise maxi constaté a été de 14 unités,  quand à l'écart maxi , c autre chose , c le nombre de fois consécutivement ou le cheval n'arrive pas;
ATTENTION ,l'écart max en placé est de 6 et non de 14 comme tu le dis. dans un message précédent j'ai fait allusionà 14 en écart max mais lis bien je parlais du couplé.

j'espère que tu auras mieux compris.
Pages : 1   2   »

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [11:15] : 12 non partant TQ++
Black out [11:15] : 4 AOUT 12 non partant TQ++
nunez [15:05] : BRAVO JMP
Black out [12:35] : 104 tq++ NON PARTANT 27/08

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 1.811 secondes (MySQL : 1.703s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash