lecaptif
|
Le 2004-12-23 11:54:56
|
maintenant que j'ai complété ma base, je peux sortir les résultats des différentes positions de paris turf ,ainsi que celle des couplés. Mais je n'aborderai pour l'instant que le jeu simple.
Le prélude à l'élaboration d'une méthode, c'est d'abord sortir les statistiques précises avec les critères suivants :nombre de courses,ecart max ,réussite , cumul des gains, perte/gain,gain moy
rendements.
et ce site a bien su rendre ces statistiques.
Ensuite, ne pas s'arrêter en si bon chemin, il faut élaborer des stratégies, des méthodes et comme tout travaille de recherche valider les hypothèses de départ en simulant la méthode pour voir si elle fonctionne. toujours partant pour partager mes stats ,en revanche, je donne rarement la partie "méthode" de mon travail car vous verrez que les critères ont été établis d'une manière personelle mais je me sens bien en phase avec le site en m'aidant à compléter l'année 2004.
pr la méthode ,je me suis appuyé sur le 1er de paris turf placé au trot qui présente un rendement de 98 à 101% à masse égale selon les années.
afin de "régler" au mieux ma méthode j'agis sur 3 critères :
le diviseur, dont j'ai deja parlé sur le forum qui permet d'ajuster la montante .
la mise maxi, elle permet de plafonner les mises si elle devait atteindre un sommet.
la mise de départ ,elle permet de commencer une partie apés un bénéfice à une mise définie à l'avance, ce qui ne veut pas dire qu'au cours de la partie on ne redescendra pas en dessous...seulement la mise de départ permet de bénéficier de la forte probabilité de l'écart 0 (voir stat de jjflash, plus d'arrivées à l'écart 0 qu'à l'écart 1, qu'à l'écart 3). en outre la mise de départ se joue aprés qu'une partie se soit terminée par un bénéf. Une mise de départ trop importante peut aussi influer sur la montante.
Pour ce qui est des mises en cours de jeu ,c l'ordinateur qui se charge de les calculer et de nous indiquer combien il faut miser selon les 3 critères..
Pour résumer, j'ai pu calculer la rentabilité de ma méthode en jouant sur ses 3 critères et les résultats varient énormement .
j'ai pu arriver à une méthode rentable mais sans étincelle 106% (au dessus de 100% c benef), assez stable bien que l'année 2004 fût houleuse.
les 3 critères les plus efficients se définissent ainsi :
mise de départ 3, diviseur 1.5 et mise maxi 60 (là je l'ai choisi en fonction de ce que j'étais prés à jouer au maximum par course).
les résultats donnent sur 5 ans arrêté au 21/12/04 :
rdt 106% pour 449 mise de bénef, découvert maxi sur 5 ans -214.8 mises, partie maxi 49 coups, nombre de partie bénéficiaire 164 , mise max constaté 60 mises atteint seulement durant l'année 2004.
j'ai pu aussi afficher une courbe qui me permet de vérifier les creux et les pics et de vérifier si à cette occasion les rapports étaient justes. Une alerte en 2004 à partir du 22/3/04 on a eu un écart 5 puis 1 puis 6 , mais la méthode a résisté ce trou d'air.
j'essaierai de mettre les courbes sur une page web ,ce sera plus explicite. en attendant j'attends les questions et critiques.
je suis trés impatient d'expérimenter sur le même modèle le couplé 1-2 en trot qui est davantage bénéficiaire à masse égale.
si je constatais des erreurs ...je vous en informerai.
|
|