http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 6 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2  
Auteur Titre : synthése de differents paramétres

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 4827
Rang : Maître posteur

Etat : Anonyme

Le 2007-08-26 13:31:51   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
salut Sceptic

Pour la simple raison que je comprends mieux les valeurs et leur hiérarchie ainsi.
D'ailleurs la lecture des autres paramètres me permet d'infirmer ou de confirmer une chance.
Il y a également des catégories de course où HRat est inapproprié, il suffisait donc de les identifier.

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

sceptic

Envois : 140
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2007-08-26 21:56:42   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
Ok merci. Comme quoi qu'on a tous nos méthodes. Je préféres comparer avec une même échelle. Toi tu préféres laisser tel quel. Encore une preuve que c'est chacun sa logique et qu'un systéme ne sera pas forcemment bien interprétré par un autre que son auteur :)

jardin24

Envois : 96

Le 2008-05-06 13:03:29   Afficher le Profil de jardin24   Editer le message de jardin24 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jardin24   Envoyer un message privé à jardin24  
Sorry Messieurs,
je me permet de m'incruster dans vos discussions.
Etant à la recherche de nouvelles voies, je me pêrmet de vous exposer mes réflexions actuelles et vous demanderais vos avis, si vous le voulez bien.

On parle souvent de réussite et on peut facilement en calculer son %, mais réussite n'est pas forcement = à rentabilité, d'ou l'idée d'établir un paramêtre qui permettrait en correlation avec la réussite G et P de faire ressortir un facteur de rentabilité. Le pb est: de trouver la cote à laquelle le cheval est rentré et la saisie longue et fastidieuse de ce principe.

Autre voie: en se basant uniquement sur la reussite G des chevaux associé à ce facteur de  rentabilité en G et P,  pensez vous que l'on pourrait faire ressortir éventuellement des Placés possible (à belle côte bien sûr).

Est ce une voie à explorer ou est ce idiot de perdurer dans cette direction?

Nota: Vous parler souvent dans vos discussions d'un indice BO? Si c'est pas secret en quoi consiste cet indice et comment est il généré?

Merci.

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2008-05-06 14:05:35   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
 Salut Jardin

La réussite est le point de départ de la recherche.
Pour avoir une activité suffisante et des écarts pas trop importants, c'est la condition sinequanone.
Une fois les sélections établies, on peut s'intéresser à leur rendement pour effectuer le bon choix.
Personnellement, je préfère raisonner en bénéfices plutôt qu'en rendement.

Un exemple au JSG
Sélection N° 1 :
• Nombre de courses analysées : 1 440
• Nombre de coups joués : 256
• Nombre de mises gagnantes : 72
• Réussite : 28,1 %
• Rapport moyen
 pour 1 franc de mise : 4,7 FF
• Rendement à masse égale : 132,0 %

Sélection N° 2 :
• Nombre de courses analysées : 1 440
• Nombre de coups joués : 489
• Nombre de mises gagnantes : 96
• Réussite : 19,6 %
• Rapport moyen
 pour 1 franc de mise : 6,4 FF
• Rendement à masse égale : 125,4 %

Le bénéfice de la sélection 1 sera de:  256 x 0.32 = 81.92 mises.
Le bénéfice de la sélection 2 sera de:  489 x 0.254 = 124.06 mises.

Avantage donc à la sélection 2.
C'est l'astuce que j'utilise pour déterminer les meilleures sélections.

A propos de l'indice BeO (ex BO) il restera du domaine confidentiel même si je dispose depuis d'autres indices orientés "outsider" aussi performants sinon plus.
En fonction de ce que l'on recherche les voies à emprunter sont nombreuses même si parfois le hasard pur oriente les recherches en donnant un coup de pouce.

--- Edité par Black out le 06-05-2008 à 14:07 ---

----------------------

jardin24

Envois : 96

Le 2008-05-07 10:45:24   Afficher le Profil de jardin24   Editer le message de jardin24 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jardin24   Envoyer un message privé à jardin24  
Merci BO,

Pour ces informations, j'en tiendrais compte.

A+ :hello:  

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2008-07-19 11:54:26   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Sept séries donc basées sur les régressions sur la musique...

Sept séries dont on peut essayer d'extraire une synthèse sinon deux.
Une synthèse logique et une synthèse spéculative.
Une synthèse pondérée sur la réussite des trois premiers de mes "black series" devrait
canaliser la logique.
Une synthèse telle que décrite plus haut dans ce post devrait mettre en exergue des outsiders spéculatifs à condition de se servir des extrêmes remarquables, un peu comme la sélection BeO vs CRIF.
Nommons-là zRat.

Quelques exemples récents:

12 juillet

http://i35.tinypic.com/f3ytj.jpg

Une arrivée facile donnée en trois chevaux par la synthèse pondérée mais que donne également zRat.

14 juillet

http://i33.tinypic.com/aw9wcw.jpg

Le 14 juillet zRat montre sa plénitude en donnant un tiercé ordre de 1300 euros!

16 juillet

http://i35.tinypic.com/300wvw8.jpg

On termine par une cerise sur le gâteau avec le multi4 de + 10.000 euros
sur le modèle 2 des 3 derniers et 2 des 5 premiers.

----------------------

sceptic

Le 2008-07-20 20:03:26   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  
Salut Fred,

Je te repose la même question que sur pmu revenu.

Quelles courses prendre en considération d'aprés toi PMU ou PMH ?

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2008-07-21 17:12:39   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Sur une carrière on doit prendre toutes les courses PMU et province.
L'aptitude à disputer des courses en région parisienne est une autre affaire
mais ne semble pas être la préoccupation du cheval mais celle de l'entraineur!
Ainsi au trot notamment, nombreux sont les professionnels à la réussite insolente en province et incapables de se placer en région parisienne.
C'est une question de niveau...
En plat les top entraineurs font souvent courir leurs chevaux sur des hippodromes comme Moulins.
C'est une façon de leur donner du moral avant de se frotter au gratin parisien.
Les longueurs à l'arrivée sont intéressantes à analyser (4 longueurs et +)

----------------------

sceptic

Le 2008-07-21 17:26:54   Afficher le Profil de sceptic   Editer le message de sceptic (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de sceptic   Envoyer un message privé à sceptic  

Black out a écrit :

Ainsi au trot notamment, nombreux sont les professionnels à la réussite insolente en province et incapables de se placer en région parisienne.

Oui voila tu as compris le sens de la question :)
C'est ce que je disais sur pmu revenu. Tu as des hommes qui réussisent en province mais pour le cheval c'est toutes les courses qu'il faudrait considérer. Pas simple cette affaire. Je crois que je vais me remettre à faire le papier pur, surtout avec le nouveau site PT. Je viens de m'abonner pour tester, du coup je suis moins motivé pour améliorer ma BDD, il y a tout sur ce site (beaucoup de choses disons), il est franchement bien maintenant :)

Merci pour ta réponse au fait ;)

--- Edité par sceptic le 21-07-2008 à 17:27 ---

Black out
Ultimate Racing Tools

Le 2008-07-23 14:15:20   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Tiercé ordre 8 chevaux pour le classement de base ce 23 juillet.
La base de jeu est indiquée par RC+

http://i38.tinypic.com/15wl54j.jpg

----------------------
Pages :   «   1   2  

Forum LeCinquiemeCheval   Idées & nouveautés  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [12:16] : 5 non partant TQ++ 24 juin
Black out [16:00] : 13 non partant TQ++ 30 juin
jjflash [14:13] : Avez vous trouver PT pour le 16/07 ??
jjflash [14:13] : "trouvé&qu ot;..

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.058 secondes (MySQL : 0.033s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash