Algotest
Se poser les bonnes questions ...

|
Le 2006-09-30 14:09:02
|
Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi, Latruweb (par rapport à ton dernier message dans une autre sujet) :
Tu vas me dire que je me contredis, mais en fait, c'est juste une histoire de nuances, je crois.
En fait, la "DEMARCHE SYSTEMATIQUE", peut consister à ressencer tous les critères possibles et imaginables pouvant infuancer les résultats, et donc de les tester donc après, sans a priori.
Mais si l'on veut encore optimiser, il me semble qu'il vaut mieux tester (sur un historique significatif bien sûr) ce qui semble déjà le mieux fonctionner, du point de vue de turfistes avertis, et surtout... RICHES !! (grâce au turf, ça va de soi ! ;-) ).
Mais je dirais - pour contrarier un peu "Lapalice" -, que si quelque chose s'avère avoir fonctionné dans le passé, il est peut-être très intéressant de découvrir LE "POURQUOI" de ce résultat. Car SI L'ON CONNAIS LA CAUSE, ET QUE L'ON EST ENSUITE CAPABLE DE REPERER CETTE CAUSE A L'INTERIEUR D'UN EVENEMENT NON ENCORE ARRIVE, ALORS, SAUF PRESENCE D'UN "FACTEUR INHIBITEUR" DE CETTE CAUSE, LE MÊME RESULTAT (EFFET) DEVRAIT SE REPRODUIRE.
Algo |
|