http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : outil statistique

violon d ingre

Envois : 14
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-05-15 22:27:19   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
 :hello: comme nouveau membre, je sollicite votre connaissance pour me recommander un bon outil d'analyse statistique avec base de données sur pas mal de courses passées afin de pouvoir tester la rentabilité de certains critères de selection sur des chevaux ou de courses (musique, jocker, hippodrome,...)
je ne sais pas si cela existe "sur le marché des sites internet" mais je pense que si c'est le cas, votre connaissance du turf peut m'aider à en choisir un efficace et pratique

Th4n4
Winning streaky

Envois : 684
Rang : Posteur régulier

Le 2006-05-15 22:52:21   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
Coucou
le meilleur outil statistique de la planète est le logiciel SAS qui necessite des connaissances en programmation ...
le plus pratique est excel car  on peut  tout calculer , il est possible de créer des macros , cela permet d'automatiser les différentes tâches (relativement simple à manier )
les logiciels de turf gratuits sont , à ma connaissance , inéfficaces.
les logiciels payants :
- pour tester les rentabilités  , pour trouver une montante idéale : pegasus , la version d'essai est gratuite http://www.partagiciel.com/shareware/pc/f1.htm

voilà tout ce que je sais :)

personnellement , je n'utilise qu'excel

violon d ingre

Le 2006-05-16 13:42:58   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
Th4n4 a écrit :

Coucou
le meilleur outil statistique de la planète est le logiciel SAS qui necessite des connaissances en programmation ...
le plus pratique est excel car  on peut  tout calculer , il est possible de créer des macros , cela permet d'automatiser les différentes tâches (relativement simple à manier )
les logiciels payants :
- pour tester les rentabilités  , pour trouver une montante idéale : pegasus , la version d'essai est gratuite http://www.partagiciel.com/shareware/pc/f1.htm

violon d ingre

Le 2006-05-16 13:46:55   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
Th4n4 a écrit :

Coucou
les logiciels payants :

:) merci

peux-tu aussi me dire ou trouver une base de donnée des courses passées aves tous les paramétres nécessaires (musique, hippo, etc...) et les arrivées (par exemple sous format excel)

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-05-16 14:51:17   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
aucune idée
le mieux est de la faire soi-même , quelques mois suffisent pour des statistiques pertinentes (2000 courses , c'est idéal ! soit 4-5 mois )

Th4n4
Winning streaky

Le 2006-05-17 22:03:54   Afficher le Profil de Th4n4   Editer le message de Th4n4 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Th4n4   Envoyer un message privé à Th4n4  
http://www.turf-fr.com/archives-pmu.shtml

bon courage pour les "copier coller"   :D  

chaber

Envois : 39

Le 2006-05-18 10:08:31   Afficher le Profil de chaber   Editer le message de chaber (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chaber   Envoyer un message privé à chaber  
bonjour violon d'ingre

si tu le désires, j'ai les arrivées de tous les quintés depuis mars 2005 sur un tableur excel avec les liens internet du site paris turf et cela courses quinté par courses quintés

salut

chaber

violon d ingre

Le 2006-05-19 15:11:19   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
merci  :)
cela m'interesse
même si je m'interesse plus particuilierement au trot

Lionel57

Envois : 80

Le 2006-05-25 11:39:46   Afficher le Profil de Lionel57   Editer le message de Lionel57 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lionel57   Se rendre au site Web - http://www.jockeys-stats.com   Envoyer un message privé à Lionel57  
Bonjour,

J'ai sur mon site de nombreuses stats, et la base est en téléchargement.
Tu peux dans l'espace membre faire des requêtes avec comme critères de tri la spécialité, la distance, l'hippodrome...
Il y a aussi des stats sur les jockeys, par exemple Bazire, j'ai ses 1985 dernières courses (un peu plus de 2 ans de données)

l'url : http://www.jockeys-stats.com

Tu peux me joindre aussi par mail si tu as des questions ou des remarques

Bons jeux à tous,

Lionel

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
wolni [20:13] : Dans la synt originale il était en 10 eme pos
wolni [20:13] : Pour le 5 aujourd'hui
jmpeyric [09:13] : Bonne journée pour ce vendredi 28/11/08
jjflash [08:46] : Et si c'était la meme arrivée qu'hier ?? ;-)

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.03 secondes (MySQL : 0.014s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash