http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 4 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : Ecarts en simple gagnant

violon d ingre

Envois : 14
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-05-14 11:29:42   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
 :hello: Bonjour

je suis nouveau membre et je dois vous féliciter pour la qualité du site et notamment des stats. :)
Je m'interesse aux courses depuis quelques mois par l'intermédiaire d'un ami qui est  turfiste depuis de nombreuses années.

J'ai commencé à étudier la musique, etc des chevaux pour réaliser une selection
et j'en suis arrivé à conclure que sans une montante il était difficile d'avoir une selection rentable à partir des excellents pronostics de PT (mieux on selectionne plus le rapport moyen baisse)

Bref je suis vraiment interessé à comprendre la gestion des écarts (c'est le gros problème des montantes) :
pourquoi si l'ecart augmente, la propabilté du cheval d'arriver à l'écart suivant dimunue à partir d'un certain écart.  Quelqu'un peut-il m'expliquer comment calculer avec une formule mathématique  le point de rupture de cet écart en fonction du niveau du réussite de la selection (par exemple du premier cheval)
encore bravo pour la qualité de vos propos

Black out
Ultimate Racing Tools

Envois : 4951
Rang : Maître posteur

Etat : Anonyme

Le 2006-05-14 11:47:29   Afficher le Profil de Black out   Editer le message de Black out (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Black out   Se rendre au site Web - www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à Black out  
Bonjour et bienvenue!

C'est par les factorielles que l'on peut calculer le point de rupture d'une sélection.

Prenons un exemple
:
Le premier du Turf, sa fréquence au JSG est de 0.248
Au premier coup joué, sa probabilité de gain est de:

(1!/(1-1)!)*(1-0.248)puissance (1-1)*0.248

1! signifie factorielle 1
1! = 1
(1-1)! = 0! soit 1
un nombre élevé à la puissance 0 donne toujours 1.

au premier coup joué on obtient Pg= 1*1*0.248 = 0.248

Au second coup

(2!/(2-1)!)*(1-0.248)puissance (2-1)*0.248

Pg= 2*0.752*0.248= 0.373

etc...

Pour le premier du Turf

Ecart Calcul
0 0,2480
1 0,3730
2 0,4207
3 0,4219
4 0,3965
5 0,3578
6 0,3139
7 0,2698
8 0,2283

le point de rupture est de 7 (écart7)  car la réussite chute après le huitième coup.

----------------------
Qu'importent les tresors ! Plutot qu'argent entasser, mieux vaut amis posseder.

violon d ingre

Envois : 14

Le 2006-05-14 12:08:15   Afficher le Profil de violon d ingre   Editer le message de violon d ingre (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de violon d ingre   Envoyer un message privé à violon d ingre  
 :) merci à toi

je vais essayer de voir ce que cela donne  sur le trot en deux chevaux
je suis prudent car j'ai perdu sur une montante 700 euros aprés seulement 1 mois que je jouais (innocence du novice). Je n'ai pas osé aller plus loin sur la montante et j'ai bien fais...

a trés bientôt : :hello:  

Lionel57

Envois : 80

Le 2006-05-25 11:44:58   Afficher le Profil de Lionel57   Editer le message de Lionel57 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lionel57   Se rendre au site Web - http://www.jockeys-stats.com   Envoyer un message privé à Lionel57  
Bonjour à tous,

Très intéressante ta formule sur le point de rupture...
Jusqu'à présent, je faisais des essais pour trouver ce point, mais maintenant, grâce à toi, c'est beaucoup de temps de gagné !
Juste une question : où peut-on trouver les coef sur les simples et les couplés (en jeu placé) ?

Merci
Lionel

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-05-25 11:49:16   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
le calcul du coef s'effectue en divisant le nombre d'évenements par le nombre de courses.

exemple pour le 1er cheval en jeu gagnant:

640 succes pour 2689 course soit un coef de 0,238.

il me semble......

----------------------
 Jag's Supporter

Lionel57

Le 2006-05-25 11:57:22   Afficher le Profil de Lionel57   Editer le message de Lionel57 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lionel57   Se rendre au site Web - http://www.jockeys-stats.com   Envoyer un message privé à Lionel57  
 Ok, merci JJ

Ca me semble effectivement logique... mais mes cours sur les stats sont trop loins maintenant pour que je m'en souvienne !!!
Le tout est d'avoir un maximum de données pour que les calculs soient fiables !  

--- Edité par Lionel57 le 25-05-2006 à 11:57 ---

jjflash
LCC

Envois : 1909
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-05-25 12:00:50   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
  argh! pour les données ,j'ai failli donner l'adresse de mon site....

:lol:  :lol:  :lol:  

--- Edité par jjflash le 25-05-2006 à 13:37 ---

----------------------
 Jag's Supporter

Lionel57

Le 2006-05-25 12:11:06   Afficher le Profil de Lionel57   Editer le message de Lionel57 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lionel57   Se rendre au site Web - http://www.jockeys-stats.com   Envoyer un message privé à Lionel57  
 :)  :)

Ca n'était qu'une remarque, JJ, pas une requête, car ton site est une mine d'or  ;)  

Lionel57

Le 2006-05-25 13:19:29   Afficher le Profil de Lionel57   Editer le message de Lionel57 (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Lionel57   Se rendre au site Web - http://www.jockeys-stats.com   Envoyer un message privé à Lionel57  
  Question :

Quelle serait la formule pour un écart de 3 ?

(3!/(3-1)!)*(1-0.248)puissance (3-1)*0.248 ?

J'ai repris tes calculs et je ne trouve pas les mêmes résultats que toi, Black out :
2*0.752 puissance 0.248= 1.106
et 2*(0.752 puissance 0.248)= 1.86
Est-ce bien une puissance, ou une simple multiplication ?

Merci  

--- Edité par Lionel57 le 25-05-2006 à 13:32 ---

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Charlie34 [18:11] : Motdepasse
Charlie34 [18:12] : Pups!!
Charlie34 [18:13] : OUPS!!m'enfin!
jjflash [18:21] : :-))

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 2.761 secondes (MySQL : 2.68s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash