http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 8 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : SUIVI DES ECARTS : Tout Jeu & Tout Type de Course

Algotest
Se poser les bonnes questions ...

Envois : 84
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2006-04-07 19:38:43   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
        Bonjour,

PRESENTATION

Suite à un travail de mise en place de suivi des écarts selon un coefficient perso d'alerte, voici ici les différents que je recommande de jouer.

Remarque : Pour des raisons déjà exposées autre part, je recommande auusi vivement, à qui voudrait suivre ces jeux à l'écarts, de les jouer :

* tous ensemble, ou au moins, plusieurs, si possible dans la même catégorie, comme par exemple :

** tous les Couplés Gagnants en Trot, et surtout pas un truc du genre :

*** 1 Simple Gagnant Tout Course tout seul

*** 1 SG TC + 1 CP Trot + 1 Combi3 de CG.

Mon petit lexique d'abréviations :

cv : CheVal ;
cvx : CheVauX ;
CP : couplé Placé ;
CG : Couplé Gagnant ;
Cb3 : Combi de 3 cvx ;
CR : Champ Réduit ;
Ec : Ecart Courant (celui qui est en cours le jour au matin) ;
Ex : Ecart maX ;
Ey : Ecart moYen ;
JS : Jeu simple ;
TC : Toute Course (TQQ+ et non événementielles) ;
Ry : Rapport Moyen pour 1 € ;
SG : jeu Simple Gagnant ;
SP : jeu Simple Placé.

! ATTENTION !

JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT VOUS-MÊME DE VERIFIER LES VALEURS QUE JE DONNE, ou d'attendre la confirmation par notre webmaster adoré, "jj" ! et de ne pas hésiter à m'alerter si jamais vous trouveriez des erreurs, merci d'avance  :)  Le rouge sera utilisé pour les corrections éventuelles.

--- Edité par Algotest le 08-04-2006 à 11:16 ---

Algotest

Le 2006-04-07 19:51:13   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
                       Jeux issu du mûrissoir au 07/04/06 au matin :

* TROT  *

Couplés Gagnants :

1-3 : Ex  58 ; Ry   18,7 ; Ec  39

2-3 : Ex  67 ; Ry   19,8 ; Ec  59

2-8 : Ex 173 ; Ry   63,9 ; Ec  175

3-5 : Ex 250 ; Ry   81.3 ; Ec 249

5-8 : Ex 278 ; Ry 111,8 ; Ec 277

--- Edité par Algotest le 07-04-2006 à 20:31 ---

Algotest

Le 2006-04-07 22:23:21   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
             Jeux issu du mûrissoire au 07/04/06 au matin :

* TROT  *

Couplé(s) Placé(s) :

2-8 : Ex   64 ; Ry   26.1 ; Ec  40

--- Edité par Algotest le 08-04-2006 à 11:18 ---

jjflash
LCC

Envois : 1896
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-04-08 10:06:28   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
Les valeurs sont correctes.

Bonne chance à toi Algo :jap:  

----------------------
 Jag's Supporter

Algotest

Le 2006-04-08 13:05:12   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
 Bon, suite à un brouillard assez dense qui avait dû rester tôt le matin, ou tard le soir, une donnée n'a pas été prise en compte, ce qui fait que les indices que j'avais calculés sont erronés et surtout sous-estimés, ce qui fait qu'il n'est pas dit que tous ces couplés soient encore à jouer, je dois réviser ma copie, désolé.  :/

A+, je vous tiens au courant.

Algo  

--- Edité par Algotest le 08-04-2006 à 13:07 ---

Algotest

Le 2006-04-08 14:07:55   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
              Jeux issu de la mûrisserie au 07/04/06 au matin : Corrigés

* TROT  *

Couplés Gagnants :

2-3 : Ex  67 ; Ry   19,8 ; Ec  59

2-8 : Ex 173 ; Ry   63,9 ; Ec  175

3-5 : Ex 250 ; Ry   81.3 ; Ec 249

5-8 : Ex 278 ; Ry 111,8 ; Ec 277

Couplés Gagnants :

Pas pour l'instant

PS : désolé pour le caffouilage de départ  :o

--- Edité par Algotest le 08-04-2006 à 14:12 ---

jjflash
LCC

Envois : 1896
Rang : Posteur volumétrique

Le 2006-04-08 14:20:02   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
désolé de mon imprécision Algo  :/

j'en profite pour rappeler que les rapports en jeu simple et en couplé figurant sur les pages du site sont pour une mise de base donc 1,5€.

----------------------
 Jag's Supporter

Algotest

Le 2006-04-09 12:27:27   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
       Jeux issu de la mûrisserie au 09/04/06 au matin : Corrigés

* TROT  *

Couplés Gagnants :

2-3 : Ex  67 ; Ry   19,8 ; Ec  60 ; soit 03-07 ;

2-8 : Ex 173 ; Ry   63,9 ; Ec  176 ; soit : 03-15 ;

3-5 : Ex 250 ; Ry   81.3 ; Ec 250 ; soit 07-13 ;

5-8 : Ex 278 ; Ry 111,8 ; Ec 278 soit 13-15.

Couplés  Placés:

Pas pour l'instant

--- Edité par Algotest le 09-04-2006 à 12:32 ---

Algotest

Le 2006-04-09 13:19:30   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
    Bjr,

En examinant et vérifiant les écarts max, je me suis rendu compte que la plupart des couplés qui ont atteint mon "Seuil de Viabilité à l'Ecart en Mises Constante" (si quelqu'un a un autre nom à proposer ...), sont « en retard » au niveau de leur propre Ex, par rapport aux couplés qui leur sont contigus.

Par exemple, d’après les données du site, le CG58 a pour Ex actuel : 278 ; or, son précédent voisin CG54 qui devrait avoir dans une certaine logique un Ex inférieur à CG58, est lui à 442 !

Je pense que donc, potentiellement, le CG58 a une forte probabilité de crever son propre Ex ça me paraît donc risqué de le jouer, idem pour CG28, mais à l’inverse CG35 dont l’Ex (250) et supérieur CG54 (Ex=244).

Pour CG23, je sais pas : CG24 à un Ex de 98 alors que CG23 en a un de 67. Perso, à première vue, ça me paraît correct, mais bon…

Mes propositions de jeu deviennent donc :

Jeux issu de la mûrisserie au 09/04/06 au matin :

* TROT  *

Couplés Gagnants :

2-3 : Ex  67* ; Ry   19,8 ; Ec  60 ; soit 03-07 ; *Ex voisin : CG24 = 98 ;

3-5 : Ex 250 ; Ry   81.3 ; Ec 250 ; soit 07-13 ; *Ex voisin : CG36 = 244.

Couplés  Placés:

Pas pour l'instant

--- Edité par Algotest le 09-04-2006 à 13:28 ---

Algotest

Le 2006-04-17 12:13:30   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
 Bonjour,

Désolé pour le peu de nouvelles, mais jj et moi nous retravaillons les données de base et moi le principe de choix des sélctions.

Dès que tout cela semble de nouveau au point, je poste à nouveau.

J'espère seulement que, comme la méthode de sélection risque d'être extrêment sélective, j'aurais quand-même à vous en proposer assez souvent.

Bien cordialement,

Algo  

--- Edité par Algotest le 01-05-2006 à 17:12 ---

Algotest

Le 2006-05-01 17:37:37   Afficher le Profil de Algotest   Editer le message de Algotest (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Algotest   Envoyer un message privé à Algotest  
Bonjour,

"Montantes" ou pas "montantes" ?

Des tentatives de rendre bénéficiaires des jeux, en Mises Constantes ne le sont pas, il me semble avoir observé un principe qui semble assez vrai :

- Si l'écart moyen d'un jeu est inférieur à 1, on risque fort de perdre de l'argent avec une montante, et il vaut mieux jouer en mises constantes, quitte à s'arrêter de jouer à partir d'un certain écart.

- Dans le cas contraire, des montantes peuvent être intéresantes, mais comme le risque de partir "au grand écart" augmente avec l'écart à partir duquel on joue, il devient assez risqué d jouer, à moins d'avoir un énorme budget, mais alors :

1/ On risque de ne pas jouer souvent (car la fréquence des écarts proches de l'Ecart max est très faible, parfois de l'ordre de 1 fois sur 1000 ...) ;
      2/ Les Ecarts max peuvent aussi être dépassés, ce qui necessite encore plus d'avoir une grosse cagnotte ;
      3/ Du fait que l'on a besoin d'une grosse cagnotte, le rendement à espéré est très faible ; en regard du capital qu'il faut avoir en réserve pour espérer tenir tousles écarts, car attention :
                - pour espérer être bébéficiaire avec des montantes longues il faut un très gros capital (ce qui ne peut d'ailleurs être que le cas lorsque l'on joue proche des écarts max, à l'exception d'écarts max très petits, mais alors un autre problème intervient : en général, plus l'écart max est faible, plus le Rapport moyen est failbe, comme au jeu placé, et du coup, les mises doivent grimper vertigineusement pour espérer un bénéfice ; résultat des courses - c'est le cas de le dire ! - c'est "kif-kif pareil" : très gros capital à prévoir et rendement très faible sur risque important.)

Bon, pas très encourageant, vous allez me dire, et bien oui, je le déplore autant vous.

En fait, et c'est peut-être à la fois un "grand" secret, autant que quelque chose qui à y réfléchir est assez évident : le mieux, c'est d'avoir un jeu qui "en lui-même" est bénéficiaire, et seulement ensuite y appliquer une éventuelle gestion de mises pour en démultiplier le rendement. (voir mon futur poste, toujours rubrique "Stats", sur l'analyse systématique des pronos).

Voilà, espérant que vous saurez tirer profit de ces quelques données,

Bien codialement,

Algo.

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
jjflash [14:13] : "trouvé&qu ot;..
Black out [11:15] : 12 non partant TQ++
Black out [11:15] : 4 AOUT 12 non partant TQ++
nunez [15:05] : BRAVO JMP

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.384 secondes (MySQL : 0.051s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash