Class Ash
|
Le 2006-09-12 10:31:20
|
Algotest a écrit :
Bonjour,
Vous connaissez la méthode de jeu qui consiste à "jouer à l'écart" ?
Au cas où vous ne connaîtriez pas, il s'agit de se dire que plus une sélection d'un prono, par exemple le 1er cheval, tarde à arrivé gagnant par exemple, plus celui-ci a des chances d'arriver justement premier.
Cela paraît simple et évident, mais en fait, cela peut être tout à fait faux.
En fait, la plupart du temps, quand une sélection "part à l'écart", elle y part pour de bon, et peut allègrement aligner les jours sans gagner (s'il s'agit de jouer au simple gagnant, mais il en est de tout jeu aisni).
De ce fait, jouer à l'écart, est vouhé en général à l'échec, en moyenne bien sûr !
... A moins que l'on ne prenne certaines précautions, comme répérer ce que l'on appelle une "fenêtre de tir", dans laquelle le jeu de cette sélection est rentable ; à moins aussi, c'est à l'essai actuellement, mais mathématiquement cela se justifie, que l'on attende d'être suffisamment proche de l'écart max pour commencer à jouer.
Mais même dans ce dernier cas, j'ai pu observer un risque : un écart max peut ne pas le rester, et le fait est que, si vous jouez une sélection proche de l'écart max, elle a une probalbilité non négligeable de crever encore plus cet écart...
Alors comment utilisr cette donnée ?
Et bien, si "mathématiquement" il serait rentable de jouer tout près de l'écart max de la sélection, ce n'est vrai que parce que l'on se base sur des moyennes, elles-mêmes établies sur un suffisamment grand nombre de cas.
Et bien ici est la réponse, me semble-t-il : jouer isolément une sélection est risqué, car une "loi" statistique ne fonctionne que sur des "effectifs*" suffisants (* nombre de cas étudiés ou suivis), donc, si l'on veut jouer en utilisant la proximité de l'écart max, il faut jouer plusieurs sélections qui sont dans le même cas, ou plusieurs jeux, plusieurs combinaisons d'un même jeu, tous proches de leur écart max. Et alors là je dis qu'il me paraît très probable que le jeu soit bénéficiaire dans sa tendance.
Certains veulent prendre le pari ?
--- Edité par Algotest le 28-03-2006 à 13:27 --- |
Bonjour, je suis nouveau et j'aime bien les stats...
Rien à redire sur ce que tu as écrit.
Petite remarque pour le jeu simple placé (ou gagnant): au lieu de regarder seulement l'écart d'un des 8 chevaux de Paris Turf, as-tu déjà regardé des écarts du type "le cheval 1 ou 2 finit placé", ou "un des 4 premiers chevaux de paris turf gagne la course" ???
Jouer ce type d'écarts obligerait à jouer respectivement dans mes 2 exemples, 2 et 4 chevaux pour la même course, à voir si avec les rapports moyens ça pourrait être rentable.
Mais de tels écarts ne dépendant plus d'un seul cheval mais de plusieurs, le risque de dériver loin au delà d'un écart max défini au préalable en observant un nombre conséquent de courses me semble à priori moins important. Enfin en gros je m'aperçois que je suis en train, de formaliser le dernier paragraphe de ton post Donc t'as déjà regardé ce que de tels écarts donnaient ??? |
|