lecaptif
|
Le 2004-12-18 08:14:35
|
[citation]bonjour Patrick,
j'ai souvent eu cette question et peut être me trompe je , voici comment procède:
je prends les rapports pour 1,5€ et les transforment en francs soit pour Marcos Barbes hier :
3,15€ placé pour 1,5€ de mise cela donne 20,7 ff pour un mise de 10f
A la saisie toutes les mises de base pour 1,5€ sont multipliées par 6,55957 et sauvegardées pour que la base complète soit toujours identique pour la mise de base de 10,00f d'avant le passage à l'euro.
-----------------------
j'ai eu le flash ce matin dans mon lit à 7h, c le cas de le dire, non pas que je rêvais de toi, t'inquiète ...mais je me demandais pourquoi tu rentrais dans ta base des rapports faux. EUREKA !.
en effet, pour revenir à ma logique, les rapports sont donnés pour 1 unité que ce soit en euro ou en francs importe peu.
pour reprendre ton exemple ci dessus, marcos barbes est payé 2.1 pour 1 soit, dans ma logique pour transformer ton gain sur la base d'une mise de 10f, il suffit de multiplier par 10. pour moi tu aurais du rentrer dans ta base un rapport de 21 mais ton calcul te conduit à rentrer 20.7 , alors pourquoi ?.
c simple tu penses que 1.5e = 10f , c faux 1.5e=9.83f . ce qui veut dire que tu amputes les rapports de 1.7% à chaque fois.
pour cette raison la différence des rapports moyens au couplé calculé par toi et moi se voient et celle des rapports simples divergent moins car les rapports sont plus petits. mais il existe qd même une différence dans les rapports moyens simple ,je constate une divergence en centième. ex mon 1er de paris turf a 1.75 de rapport moyen à la place et toi 1.7.
plus tes rapports sont importants comme au tiercé et quinté ,plus l'erreur se voit , normal amputer 1.7% sur 10f se voit moins au final que amputer 1.7% sur 10 000f mais c aussi dommageable lorsque tu simules une méthode....
je ne pense pas me tromper mais qui sait..en tout cas j'attends ton avis et de toute manière ca te facilitera la vie désormais pour rentrer tes rapports pour 10f. je ne pense pas que tu utilises un logiciel perso sinon tu aurais deja changé les formules mathématiques et entré les rapports pour 1e, franchement ca change la vie et évite les errreus.
j'ai la chance d'avoir développé mes propres calculs automatiques sur excel. par ex en entrant le prono de paris turf et l'arrivée de la course, il me donne automatiquement la combinaison . le second avantage de la programmation c de pouvoir simuler les méthodes, et là ca donne forcement des résultats pour peu qu'on soit rigoureux sur les critères .
bonne journée
patrick
|
|