http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : pour jjflash, important....

lecaptif

Envois : 67
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2004-12-18 08:14:35   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
[citation]bonjour Patrick,

j'ai souvent eu cette question et peut être me trompe je , voici comment procède:

je prends les rapports pour 1,5€ et les transforment en francs soit pour Marcos Barbes hier :
3,15€ placé pour  1,5€ de mise cela donne 20,7 ff pour un mise de 10f

A la saisie toutes les mises de base pour 1,5€ sont multipliées par 6,55957 et sauvegardées pour que la base complète soit toujours identique pour la mise de base de 10,00f d'avant le passage à l'euro.
                                  -----------------------

j'ai eu le flash ce matin dans mon lit à 7h, c le cas de le dire, non pas que je rêvais de toi, t'inquiète ...mais je me demandais pourquoi tu rentrais dans ta base des rapports faux. EUREKA !.

en effet, pour revenir à ma logique, les rapports sont donnés pour 1 unité que ce soit en euro ou en francs importe peu.
pour reprendre ton exemple ci dessus, marcos barbes est payé 2.1 pour 1 soit, dans ma logique pour transformer ton gain sur la base d'une mise de 10f, il suffit de multiplier par 10. pour moi tu aurais du rentrer dans ta base un rapport de 21 mais ton calcul te conduit à rentrer 20.7 , alors pourquoi ?.
c simple tu penses que 1.5e = 10f , c faux 1.5e=9.83f . ce qui veut dire que tu amputes les rapports de 1.7% à chaque fois.
pour cette raison la différence des rapports moyens au couplé calculé par toi et moi se voient et celle des rapports simples divergent moins car les rapports sont plus petits. mais il existe qd même une différence dans les rapports moyens simple ,je constate une divergence en centième. ex mon 1er de paris turf a 1.75 de rapport moyen à la place et toi 1.7.
plus tes rapports sont importants comme au tiercé et quinté ,plus l'erreur se voit , normal amputer 1.7% sur 10f se voit moins au final que amputer 1.7% sur 10 000f mais c aussi dommageable lorsque tu simules une méthode....
je ne pense pas me tromper mais qui sait..en tout cas j'attends ton avis et de toute manière ca te facilitera la vie désormais pour rentrer tes rapports pour 10f. je ne pense pas que tu utilises un logiciel perso sinon tu aurais deja changé les formules mathématiques et entré les rapports pour 1e, franchement ca change la vie et évite les errreus.

j'ai la chance d'avoir développé mes propres calculs automatiques sur excel. par ex en entrant le prono de paris turf et l'arrivée de la course, il me donne automatiquement la combinaison . le second avantage de la programmation c de pouvoir simuler les méthodes, et là ca donne forcement des résultats pour peu qu'on soit rigoureux sur les critères .

bonne journée :hello:
patrick

jjflash
LCC

Envois : 1905
Rang : Posteur volumétrique

Le 2004-12-18 10:53:19   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
Bonjour Patrick,
tu as tout à fait raison mais j'utilise bien un un programme de ma conception.
Lorsque l'euro est arrivé, ce fut un case tête pas possible!
Je voulais pouvoir comparer les rapport avce les anciennes mise. j'ai donc pris le pli de transformer à la source "comme si l'euro n'existait  pas) en prenant le 1 pour 6.55957.
je fais meme pire..... :(  lorsque la transformation me donne un rapport du style 5,88 j'arrondis à 5,9 !!

Ce qui est trés curieux c'est qu'avec cette méthode je suis resté en décalage 2 mois avec ceux du pmu (janvier et février 2002) puis cela s'est recalé trés bien!

Il faut dire à ma déchargequ'a l'époque rien n'était en ligne et que le logiciel que je developpait m'occupait plus que le jeu en lui meme. D'ailleurs lorsqu' en novemnre 2002 j'ai mis en ligne les premiers résultats de l'etude il n'y avait pas de pronostiques. :heink:
Apres cette année 2002, j'ai souvent eu des doutes mais le principal pour moi était de continuer a pouvoir comparere a iso condition toutes les années.

Mais pour résumé tu as raison, je prends toujours la mise de base à 10f et pour moi c'est égal à 1,5€ avec 1,6593% d'erreur.
Pour terminer je saisie les chiffres donnés par Zeturf en bout de ligne.

PS: Je peux toujours tout modifié, mais il me faut le temps de manipuler mes fichiers. Je n'en ai pas actuellement mais j'en aurais! Moi aussi je me suis relevé la nuit bien des fois , pourquoi l'euro :mad:
;)

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-18 12:30:05   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  

je ne connaissais pas zeturf ,apparement c payant pour consulter les résultats en archive,il propose en acces libre juste les résultats de la veille. peux tu me dire s'il donne par exemple la liste type et la synthèse originale de paris turf avant la course?.
j'ai aussi ce site http://www.turf-fr.com/archives-pmu.shtml
qui me permet en ce moment de compléter ma base avec l'année 2004 .
Bien sûr ton site m'est indispensable pour recueillir le prono de paris turf sur l'année 2004. à ce propos pourrais tu me le fournir sous format excel mais seulement si chaque numéro occupe une case d'excel et en ligne ,genre 1   12    14   15   17   18   5   9 .
ca m'éviterait de tout me taper à la main car je dois aussi rentrer les rapports ... la route est longue et comme tu le sais ,le temps précieux.
en te remerciant,

jjflash
LCC

Envois : 1905
Rang : Posteur volumétrique

Le 2004-12-18 12:53:31   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
pour les prono avant course je te conseille lesamisduturf.....en gae EXTRA/LIENS

pour le prono du turf fourni en archives tu peux importer les fichiers lorsque tu es sous excel et celui ci peut te le transormer
.

essayes! ;)  et dis moi!

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-18 13:31:15   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
pour les amisduturf, il semblerait que le site ait un problème ou ait cessé.
pour le prono de paris turf que tu as mis sous excel en archive, je ne sais pas :/  comment passer des informations sur une case à une information par case...si tu sais je suis preneur

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [11:15] : 12 non partant TQ++
Black out [11:15] : 4 AOUT 12 non partant TQ++
nunez [15:05] : BRAVO JMP
Black out [12:35] : 104 tq++ NON PARTANT 27/08

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.677 secondes (MySQL : 0.65s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash