http://www.lecinquiemecheval.com

Forum LeCinquiemeCheval

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 3 · Rechercher

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Auteur Titre : demande de précisions

lecaptif

Envois : 67
Rang : Nouveau Membre

Etat : Hors Ligne

Le 2004-12-16 18:34:18   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
bonsoir,

tout d'abord félicitations  :sol:  à lcc et à blackout pour vos réussites avec les écarts tiercé, démontré aujourd'hui encore brillament. le trot nous réussit particulièrement, d'ailleurs j'applique ma méthode jeu simple uniquement dans cette spécialité.

je sors aussi des stats sur excel à partir d'une base du 1/1/2000 jusqu'au 30/11/2003 en travaillant sur le prono de paris turf, la liste type et la synthèse originale, d'ailleurs les croisements sont interessants.
Mais là n'est pas la question...j'ai comparé mes résultats avec ceux de lcc . Pour le jeu simple ,j'ai les mêmes résultats sauf que tes rapports moyens sont indiqués (dans le simple service) pour 1.5e alors que c pour 1e. par ex pr le rapport du 1er de paris turf en placé trot,c mentionné 1.7e pour mise de 1.5e...un peu juste.

2eme, j'ai aussi comparé les couplés et là je trouve des réussites équivalentes mais en revanche les rapports moyens ne correspondent pas du tout. par ex pour le 1-2 placé , j'ai 5.08e pour 1e et 8.85e gagnant, ca me chagrine car je ne vois pas où est l'erreur et si elle vient de moi ou toi.

dernière remarque, je trouve dommage que tu n'affiches pas le rendement car il permet de voir d'un coup d'oeil si une sélection est bénéficiaire à masse égale...par ex je trouve que le couplé 1-2 a un rendement de 122%. je sors mes résultats sous cette forme.

ex 1-2 :
nbre de courses trot sur 2000 -2003 566
Résultats trot pour paristurf

Ecart max placé 13
ecart max gagnant 27

réussite placé 23,67% 1/4,22
réussite gagnant 4,77% 1/8,98

nbre fois placé 134
nbre fois gagnant 63

cumulgain Placé 680,7
cumulgain gagnant 557,61

perte/gain 114,67e
perte/gain -8,39e

gain moy placé 5,08
gain moy gagnant 8,85

rendts placé 120,3%
rendts gagnants 98,5%

Si vous avez des précisions à m'apporter pour ces rapports moyens couplés, merci d'avance car j'hésite à exploiter les stats sachant que mes rapports moyens sont peut être faussés.

patrick

jjflash
LCC

Envois : 1907
Rang : Posteur volumétrique

Le 2004-12-16 20:28:56   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
bonsoir Patrick, je viens de refaire les calculs (car mon logiciel est toujours a l'heure du francs :ange: )

je trouve un rapport de 4,60e pour 1é pour le couplé 1é-2é et de 8,4e pour 1e en jeu gagnant.

j'ai vérifié le couplé-service il est presque à jour!

Solde gagnant : -196€ et placé : 18,6 €
ecart max gagnant: 16
écart max placé : 32

indique moi comment tu calcules le rendement (moi je préfère le solde mais peut être me trompe je)

:)  

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-16 21:41:57   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
je te remercie pour avoir refait tourner la machine, finalement nous ne sommes plus trés loin pour les rapports, je suis un peu plus haut que 4.6e,mais  ca me réconforte . n'oublie pas si tu peux, de corriger le jeu simple en indiquant que tes rapports sont pr 1e et non 1.5e ,ca c sûr nos stats concordent.

Pour revenir au couplé ,je n'ai pas l'année 2004 en archives, peut être que les rapports ont été plus faibles et entrainé la moyenne à la baisse. mes écarts max sont de 13 à la place et de 27 à la gagne, là aussi peut être l'effet 2004.

en ce qui concerne le rendement ,c effectivement en rapport avec le solde mais c plus parlant et on peut comparer alors les rendements selon les différents couplés.

rendement :(somme gagné/somme joué)*100
un rendement supérieur à 100, c le bénef sinon la perte, ce qui n'empêche pas d'indiquer le solde aussi.

en tout cas, 1-2 est bénéficiaire à masse égale, une bonne base pr l'exploiter....

jjflash
LCC

Le 2004-12-16 22:04:47   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
 OK Patrick,
pour le rendement si le solde est positif le rendement aussi ok!

pour les affichages de mise pour 1€ ou 1,5€ je préfére conserver l'affichage actuel. La mise de base reste 1,5€ au pmu et ma base datant de 1997 lorsque cette mise de base était de 10,00ff cela rend possible les comparaisons.

Je souhaite que tu es raison pour le couplé 1é-2é...ne serait ce que pour demain ;)  

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-16 22:35:09   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
je crois que je me suis mal exprimé.
je ne te demande pas de convertir tes rapports sur la base de 1e , je veux juste te dire que les rapports moyens que tu annonces sur le module simple service sont des rapports par rapport à 1e et non comme tu l'écris pour 1.5e.

ex au trot :
tu annonces que le rapport moyen du 1er en placé est de 1.7e pour 1.5 d'enjeu , c faux , c bien 1.7e mais pour 1e .

pour le couplé 1-2 , je ne commence pas à le jouer tant que je n'ai pas simulé la méthode pour connaitre la mise adéquate, le diviseur, la descente maxi et la mise planchée, je prends toutes les précautions pour péreniser un bénéfice sur le long terme, il faut juste qu'il conserve son taux de réussite et son rapport moyen, aprés ca roule.
à bientot.

jjflash
LCC

Le 2004-12-17 08:10:23   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
bonjour Patrick,

j'ai souvent eu cette question et peut être me trompe je , voici comment procède:

je prends les rapports pour 1,5€ et les transforment en francs soit pour Marcos Barbes hier :
3,15€ placé pour  1,5€ de mise cela donne 20,7 ff pour un mise de 10f

A la saisie toutes les mises de base pour 1,5€ sont multipliées par 6,55957 et sauvegardées pour que la base complète soit toujours identique pour la mise de base de 10,00f d'avant le passage à l'euro.

...  

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-17 11:59:57   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
il vaut mieux garder les rapports pour 1 unité, que ce soit 1e, 1f ou 1 carambar ne change rien. en effet qd le rapport moyen est de 1.7 , c en fait 70% que tu gagnes sur ton enjeu. donc pour avoir parier 1 carambar , on te rend le tien et tu en as 70% d'un 2eme, si tu parie 1 franc ton benef sera de 0.7 et 1 euro pareil . c l'unité de ta mesure qui change ,0.7 de francs n'a pas la même valeur que 0.7e.

tous les calculs que tu effectues pour arriver à une mise de 10f peuvent présenter des variations, par ex dans ton exemple j'arrive à 20.66f.

un 2eme argument pour donner les chiffres sur la base de 1e ...sur mr bookmaker ,tu peux parier pour 1e et qd j'élabore des méthodes vaut mieux partir sur cette base de l'unité.

-------------------------
maintenant pour revenir à l'erreur que je mentionnais , je vais apporter une précision supplémentaire :

sur la page actualité de ton site ,regarde le tableau intitulé LES RAPPORTS MOYENS AU JEU SIMPLE , tu indiques que c pour 1f de mise, on retrouve pour le trot le fameux rapport de 1.7 en placé pr le 1er cheval de paris turf.
Maintenant si tu vas dans le module jeu simple service, tu trouveras les mêmes rapports moyens mais tu indiques que c pour 1.5e. et le 1er ne peut pas avoir un rapport de 1.7 pour 1.5 de mise ,c trop peu.

J'espère cette fois que je t'aurai convaincu de cette petite erreur qui ne concerne pas les chiffres en eux mêmes mais juste la mise indiquée, en tout cas dans le module jeu simple service.

jjflash
LCC

Le 2004-12-17 19:26:46   Afficher le Profil de jjflash   Editer le message de jjflash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de jjflash   Se rendre au site Web - http://www.lecinquiemecheval.com   Envoyer un message privé à jjflash  
bonsoir Patrick,
j'en conviens sans probleme la page simple service doit être modifiée , elle ne ressemble plus à grand chose.

Je fais le necessaire des que possible sachant que je viens d'apprendre que l'acces aux pages perso de Wanadoo va être impossible pendant 15 jours!!!

je me dépêche!

----------------------
 Jag's Supporter

lecaptif

Le 2004-12-17 20:45:02   Afficher le Profil de lecaptif   Editer le message de lecaptif (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lecaptif   Envoyer un message privé à lecaptif  
ben si je comprends bien , plus d'accés au site  :cry:  , il restera au moins le forum que je m'empresse de mettre dans les favoris.
:jap:

Forum LeCinquiemeCheval   Les stats  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum LeCinquiemeCheval (Sauvegarde)
Black out [11:15] : 12 non partant TQ++
Black out [11:15] : 4 AOUT 12 non partant TQ++
nunez [15:05] : BRAVO JMP
Black out [12:35] : 104 tq++ NON PARTANT 27/08

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 1.196 secondes (MySQL : 0.928s)

Désormais il faut être inscrit, identifié sur le forum et autorisé pour pouvoir consulter les sections JEUX et COURSES HORS TQQ. Sans cela elles restent invisibles et non consultables.

merci de votre compréhension.
jjflash