Forum LeCinquiemeCheval > Le trot

Black out Voici un an après le Criterium des 3 ans j'écrivais:

L'autre bonne note de de ce Criterium c'est Offshore Dream.
Celui-là c'est son entraîneur-driver qui lui a fait perdre la course.Venu trop vite et trop tôt, il  a payé pour finir.
Monsieur Borodajko, offrez un driver chevronné à votre pensionnaire!

C'est chose faite semble-t-il avec sa victoire dans le Criterium Continental drivé par son nouvel entraineur Pierre Levesque.

Lu dans le Turf:
Car, ne nous y trompons pas, avec ce Dream-là, le rêve peut devenir réalité. C'est un plaisir de voir trotter un tel cheval, tant son allure est naturelle et parfaite. Il plie le genou juste ce qu'il faut pour monter la côte de Vincennes, trotte bien en ligne, sans bottines, ni guêtres, ni genouillères, ni fers.
Et sa façon de tendre la tête vers le poteau d'arrivée est presque émouvante. Car, à l'évidence, Offshore Dream aime la compétition. Il est sur la piste pour gagner.
Son précédent entraîneur Jean-Philippe Borodajko avait affirmé : «S'il ne lui arrive rien, ce sera un grand cheval.» Pierre Levesque, lui, disait après sa brillante victoire, dimanche : «C'est un amour de cheval. Il démarre parfaitement ; d'ailleurs, j'aurais pu prendre la tête, si j'avais voulu. Dans un peloton, on peut le placer où l'on veut tellement il est maniable. Dans la montée, je me suis retrouvé en dehors du leader, mais cela ne m'ennuyait pas, j'étais au petit trot. Et à l'entrée de la ligne droite, je savais qu'il allait aller au poteau. De modèle, Offshore Dream me fait penser à Revenue, son demi-frère.»

Les deux, il est vrai, ont une belle tête, avec le front large. Tous deux sont aussi fils du champion français Rêve d'Udon (Champion du Monde 1990, 2e Prix d'Amérique 1991), avec deux juments de sang américain, et ce n'est sans doute pas un hasard.

Offshore Dream est de plus apparenté par sa mère à Speedy Somolli, un petit cheval extraordinaire de 1 m 55, qui eut le record du monde des 2 ans avant de gagner l'Hambletonian à 3 ans sous l'entraînement du grand maître Howard Beissinger. Et, justement, en bouclant ses derniers cinq cents mètres comme à la parade sur le pied de 1'9" 4, Offshore Dream n'a pas été sans rappeler son aïeul Speedy Somolli !

Le jeune champion de Thierry Vilault (Écurie de Rougemont), qui vit sa carrière interrompue de longs mois cette année à cause d'un problème à un boulet, peut-il maintenant se relancer vers les sommets et disputer le Prix d'Amérique à 5 ans, puisqu'il y est qualifié de par son succès dans le Critérium Continental ?

Pas impossible, car Pierre Levesque pensait déjà peu après l'arrivée : «Cette année, le Prix d'Amérique paraît ouvert. Offshore Dream pourrait disputer le Prix de Croix avant, mais je ne tiens pas à l'aligner dans le Prix de Belgique. Il faut voir ensuite, car j'ai aussi Meaulnes du Corta qui vient d'effectuer une bonne rentrée.»

--- Edité par Black out le 26-12-2006 à 09:15 ---

Black out  Cà y est c'est fait! L'avènement d'un nouveau crack!
La consécration pour Offshore Dream et Pierre Levesque!
Le record de l'épreuve battu en 1'12"00

--- Edité par Black out le 28-01-2007 à 16:03 ---

skall93  :) Bravo à Mr Levesque mais également aussi à toi Fred  :jap:  

ddo Ha oui, passionnants cette série d'articles et d'analyses sur le Prix d'Amérique.

Merci Fred  :jap:

petitbilbo Ah si j'avais su .....avant, mes jeux auraient été bien changés de configuration.
Vu dans Paris-turf :

Après avoir pensé à un problème au garrot ou à l'encolure, dimanche, après la course, l'entourage du champion a eu la véritable explication de la contre-performance du cheval dans la journée de lundi.

«Nous avons retrouvé Jag de Bellouet avec de la fièvre lundi matin, nous a indiqué Christophe Gallier. Le cheval a été examiné en long, en large et en travers, et nous nous sommes finalement aperçus qu'il souffrait d'un abcès dentaire, sous une première molaire, à la mâchoire supérieure, ce qui explique qu'il ait été gêné dès que nous lui avons mis un enrênement dimanche. Il ne voulait pas se poser dessus et restait la tête très haute, afin de ne pas avoir mal. Il est donc logique que le cheval n'ait jamais eu d'action dans le parcours. L'abcès a été percé lundi. Jag de Bellouet va être sous antibiotiques pendant deux ou trois jours, durant lesquels il va sortir en main, puis il devrait pouvoir reprendre l'entraînement en fin de semaine. Ce genre d'abcès peut avoir diverses origines. Comme le cheval va régulièrement au paddock, il a pu par exemple s'enfoncer une petite écharde de bois en mordillant sa clôture. Cela dit, il n'a quasiment pas fait de course dimanche et les échographies de son tendon, que nous avons réalisées lundi, sont bonnes. Cela ne remet donc pas en cause son éventuelle participation au Prix de France, dans deux semaines.»

Forum LeCinquiemeCheval > Le trot

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée