| Black out |
Les premières montes et intentions de courir se dessinent. Christophe Lemaire ne pourra monter Natagora vraisemblablement retenu pour l'armada Rouget. Lanfranco Dettori sollicité est retenu par contrat pour Campanologist ou Ibn Khaldun. Yutaka Take a été contacté pour monter la championne de Pascal Bary. Nous en saurons plus mercredi ou jeudi. La quête du jockey se fait également chez André Fabre. Prospect Wells sera monté par Olivier Peslier alors que c'est Kevin Mac Evoy qui est pressenti pour monter Democrate dans le cas où l'appel déposé par Johann Victoire pour sa mise à pied se révélerait négatif, Thewayyouare ayant la préférence de Stéphane Pasquier. Partants probables Montmartre – Christophe Soumillon High Rock – Christophe Lemaire Vision d'Etat – Ioritz Mendizabal Democrate – Kevin McEvoy ou Johan Victoire Magadan – Antony Crastus Full of Gold – Thierry Gillet Hello Morning – Alixis Badel Starlish – Thierry Jarnet Zack Dream – Dominque Boeuf Thewayyouare – Stephane Pasquier Blue Bresil – William Mongil Natagora - ? Trincot - ? Salsalavie - ? Trois Rois – David Bonilla Chinchon – Miguel Blancpain Ibn Khaldun – ? Campanologist - ? Achill Island - ? Rock Fellow – Thierry Thulliez --- Edité par Black out le 27-05-2008 à 17:05 --- |
| Marco |
Salut black. Paris-Turf a publié, aujourd'hui (mercredi 28 mai), les ratings des 27 restants engagés. J'ai bien aimé le style du succès de Prospect Well's. A J-4, je l'installe en tête de mon pronostic. |
| Black out |
salut Marco Beaucoup de candidats...et de possibilités Attendons les forfaits de vendredi. La défection des O'Brien laisserait Johnny Murtagh libre de choisir Natagora. D'ailleurs je ne peux que regretter la non sportivité de l'entourage d'High Rock. La participation de Natagora est déjà un challenge en soi et il eût été souhaitable qu'elle ait pour l'occasion, son jockey attitré, mais peut-être que Magic Rouget a une idée derrière la tête? Democrate courra sous ses nouvelles couleurs (une histoire de couple apparemment! ) ce qui laisserait également à penser la défection des Godolphin.Il ya un autre paramètre à ne pas négliger c'est la méteo. Famous Name serait forfait en cas de terrain assoupli et Full of Gold serait aux anges! |
| Black out |
Johnny Murtagh et Frankie Dettori retenus par leurs montes sont définitivement écartés pour monter Natagora. Les candidatures d'Ibn Khaldun et d'Achill Island au départ se précisent. Restait Christophe Soumillon si aucun Aga Khan n'était au départ. Montmartre devrait être éliminé. Au final c'est la monte de Gary Moore qui se dessine, son agent ayant contacté aujourd'hui Pascal Bary. Casual Conquest ne sera pas au départ ayant des ambitions de Derby. L'entourage de Famous Name espère courir tout en scrutant le ciel parisien. Beret Rouge et Rock Fellow devraient être éliminés en premier pour faire les 20 partants. Sans Casual Conquest, ma préférence première ira à Natagora le pari de Pascal Bary, Mister Chantilly. ![]() Pas tous les jours qu'on voit une femelle au milieu de dix-neuf mâles! Le Godolphin Ibn Khaldun a une chance identique au Fabre Thewayyouare qui devrait courir en progrès sur sa rentrée. Starlish pour son Hocquart , Famous Name pour une victoire ridicule de facilité et le Magic Rouget High Rock sont mieux que des outsiders. Démocrate sera vu avant Full of Gold, l'abandonné Hello Morning et l'O' Brien de service Achill Island complèteront mon choix. --- Edité par Black out le 01-06-2008 à 17:45 --- |
| Black out |
Cà y est ! Les 20 partants sont verrouillés. En l'absence des Godolphin, c'est Frankie la Chance qui montera Natagora! High Rock est installé favori chez les books à 25/10 ! Lemaire dit avoir été impressionné par sa victoire et espère remporter son premier Jockey Club. Bary interrogé, craint High Rock et Trincot pour sa pouliche. ![]() --- Edité par Black out le 02-06-2008 à 09:25 --- |
| montjeu64 |
bonsoir Attention pour ce jockey club très fourni , une inquietude , c’est la place à la corde. Au dessus de 10,c ' est tragique Peut etre un moyen d éliminer quelques candidats! a voir |
| jjflash |
on annonce de la flotte pour dimanche non ? Chantilly la ligne droite monte au poteau , je crois que vais faire la part belle à ceux qui "tiennent" ou qui peuvent tenir plus de 2100m. maintenant avec l'annonce de fred, Mr Dettori sur Natagora ca semble ressembler à un favoris, non ? |
| montjeu64 |
bonjour Certes Natagora devrait etre un favori , mais j ai quelques doutes sur , Natagora tient 1600 m , mais 2100 m? High Rock,c est un vrai test pour lui , a gagné de 6 longueur le prix de la force groupe 3 qui n etait pas exceptionnel , il a pour lui son no de corde enfin pas facile de trouvé le gagnant ! |
| jjflash |
mais au fait Natagora, c'est une fille chez les garcons! il me semblait que le jockey club était le derby fcais pour les males et le Diane pour le femelles.....?? |
| Black out |
La dernière femelle à avoir gagné le Jockey Club, cela remonte à 1917! On ne peut que saluer la sportivité de son entraineur Pascal Bary qui est co-recordman des victoires avec Alain de Royer-Dupré dans cette épreuve. Lanfranco Dettori comme Christophe Soumillon ont triomphé à trois reprises. Lanfranco est un jockey atypique par les coups du sort auquel il est sujet. La sportivité du Sheik Al Maktoum lui a permis de gagner son premier Derby avec Authorized. Le contrat d'Olivier Peslier avec les frères Wertheimer lui a permis l'an dernier de triompher avec Lawman! On pourra peut-être écrire demain soir: Le contrat moral de Christophe Lemaire avec JC Rouget lui a permis de triompher avec Natagora... Reste évidemment la tenue de Natagora. On ne donnait pas cher de Shamardal en 2005 (à 11/1) qui après sa victoire dans la Poule d'Essai des Poulains se présentait pour la première fois sur 2100 m. Pourtant Frankie a endormi la course devant et Christophe Soumillon en a fait les frais en venant mourir second d'une course qu'il n'aurait pas dû perdre avec Hurricane Run. Nul doute qu'il saura adopter le bon comportement demain! Natagora est également engagée dans l'Arc... Toujours est-il que si la hiérarchie était très bien définie cette année, il n'y aurait pas vingt partants au départ, pas plus que de femelle au départ. Il subsiste beaucoup d'incertitudes: Il y a un doute sur l'aptitude de la plupart des concurrents aux lots nombreux, . Il y a un doute également sur les lignes trop rares des chevaux en présence. Il y a un doute sur l'aptitude des chevaux à la distance etc... Autrefois pour gagner le Jockey-Club, il suffisait de consulter les Classements Internationaux des 2 ans de l'année précédente. ![]() Si il en était de même cette année cela laisserait la part belle à Natagora, TheWayYouAre et Hello Morning. On ne reparlera pas du choix douteux des autorités d'avoir raccourci de 300 mètres la distance de ce Jockey-Club. --- Edité par Black out le 02-06-2008 à 09:24 --- |
| Black out |
Prix du Jockey Club Victoire de l'invaincu Vision d'Etat! ![]() Un grand bravo à Eric Libaud et à Ioritz Mendizabal! C'est la victoire de la revanche. Balayée la méforme Libaud qui rappelle au monde quel grand metteur au point classique il est! Ioritz tête de liste des jockeys encore cette année s'offre un magnifique groupe I alors que les groupes dominicaux lui sont interdits par son contrat de second jockey parisien. La victoire échappe toujours à son patron et premier jockey Christophe Lemaire qui terminent quatrième derrière une courageuse Natagora qui ne devra plus dépasser 2000 m. Famous Name très incisif durant la ligne droite démontre sa qualité après sa rentrée victorieuse par quatre longueurs. L'étonnant Chinchon complète l'arrivée du quinté. Beresina pour l'écurie Fabre absente des cinq premières places. --- Edité par Black out le 01-06-2008 à 20:10 --- |
| montjeu64 |
bonsoir je viens d écouter Rouget , il me deçoit un peu dans ces commentaires , pour ma part , je pense juste que si il avait eu Ioritz Mendizabal dessus il aurait gagné , d ailleurs j ai juste départagé ces deux cvx par la monte , juste quand on voit un panoramic des jockeys du jour , Mendizabal a gérer ces montes , Lemaire a monté toute les courses , pour rien faire de bon ! |
| montjeu64 |
tout cela pour dire qu il n avait plus rien dans les bras ! |
| Marco |
Salut black. Le meilleur a gagné et Natagora a été extraordinaire! Famous Name était difficile à situer. Je croyais aux chances de Prospect Wells et je suis franchement déçu par la monte peu inspiréé d'Olivier Peslier. Ce sont les courses et le verdict de l'arrivée est implacable. |
| Black out |
Bonsoir Joël, Bonsoir Marco, Excellente appréciation Joël. Lorsqu'on veut gagner un derby, on ne monte pas toutes les courses... ![]() Ce n'est pas la première fois que cela arrive et cela arrivera encore! Je pense que High Rock aurait été battu tout de même avec ou sans Ioritz. Christophe et Ioritz ont une monte différente. J'ai toujours été impressionné par Ioritz dans un peloton nombreux qui zigzague entre les morts. Une monte un peu à la Frankie... ![]() Ce Jockey-Club est peut-être l'avènement d'un champion ou peut-être pas. On verra à l'automne. Carlos Laffon-Parrias parlait de gros handicap en consultant hilare les partants du Jockey. Aurait-il raison? Olivier Peslier attend pour venir avec Prospect Wells, et s'il avait eu sa chance il l'aurait sûrement courue.Ne finit-il pas huitième alors qu'il a a fait mouvement tardivement? Je pense que ce type de parcours n'est pas fait pour un finisseur venant de l'arrière-garde.Longchamp est préférable. Natagora a déjà marqué cette année de son empreinte. Frankie a essayé et s'est fait déborder à la fin. Sur un autre hippodrome il aurait pu conserver le meilleur. Les indications des jockeys et professionnels étaient riches d'enseignement entre hier et aujourd'hui. Les Head ne voyaient pas Natagora gagner. Ils n'étaient pas des plus chauds pour leur deux pensionnaires. Soumillon croyait en Montmartre mais ARD le pensait tendre pour maintenant. Democrate aurait pu avoir les faveurs de Frankie ce qui n'a pas été le cas. Salsalavie menée 3 fois à la victoire par Soumillon n'était pas citée dans son prono. La réponse de Rouget après la course était redoutable. Ce n'était pas lui qui avait fait de High Rock un favori! C'est pas moi! C'est l'autre! Pourtant dans le Racing Post Lemaire ne se voyait pas battu! Plus inquiétante la course de TheWayYouAre une nouvelle fois en finissant dixième. Chinchon court bien et devrait se bonifier car Carlos Laffon-Parrias en entraineur patient sait faire durer les chevaux. Hello Morning le meilleur du clan Head (excellent rating) finit en tête des battus comme Trincot. Famous Name ne me surprend pas. Si on s'intéresse à un vainqueur par six longueurs qui ne bat rien on peut également s'intéresser au vainqueur d'une préparatoire aux 2000 Guinées par quatre longueurs. Dermot K. Weld a préféré supplémenter Casual Conquest dans le Derby d'Epsom et nous a laissé ce Famous Name remarqué outre-manche. --- Edité par Black out le 02-06-2008 à 09:33 --- |
| Marco |
Bonsoir black. Un petit régal, ces commentaires. Parmi les meilleures chances... Natagora, j'y croyais plus pour une 4ème ou 5ème place, à cause du rallongement de la distance et de la ligne des 1000 guinées qui n'a pas répété ensuite dans une autre épreuve prestigieuse (la ligne de Zarkava s'est révélée nettement meilleure). High Rock m'avait fait grosse impression, mais c'était en terrain lourd. De plus, il s'était montré tendu. Quel serait son comportement dans un lot de 20 partants. J'ai donc préféré investir sur un autre cheval. Vision d'Etat a toujours gagné avec la manière. J'ai toujours pensé le mettre en bon rang dans mon prono, mais je n'ai curieusement jamais eu l'intention de le jouer au jeu simple. Montmartre est un tardif et n'a pas été bousculé par son entraîneur. De plus, je pense qu'il sera meilleur sur la distance classique. C'est pourquoi je me suis intéressé à la candidature de Prospect Well's, qui avait gagné de peu, mais sûrement (aux bras) en bon terrain. Même s'il ne comptait qu'un seul succès, je pouvais espèrer des progrès. Pour s'illustrer à ce niveau, le cheval ne doit pas être seulement bon, il faut qu'il soit maniable. C'est peut-être ce qui a fait défaut à Prospect Well's en début de parcours. Il s'est retrouvé de ce fait beaucoup trop loin et pour ne rien arranger, Olivier Peslier a eu des difficultés pour se dégager. Il a ensuite tracé une ligne droite intéressante (avec Natagora, ce sont les deux meilleurs impressions de Paris-Turf). --- Edité par Marco le 02-06-2008 à 18:55 --- |