| Black out |
Un lot si touffu qu'il aurait pu servir de support au quinté! Difficile de s'y retrouver avec 19 partants ayant peu couru...et des britanniques ambitieux. Essayons les 2 invaincus que sont Tamayuz très dur à la lutte et General Eliott. ![]() Le rentrant Thewayyouare irréprochable sauf pour ses débuts conduira l'opposition. Derrière on pourra placer Paco Boy supplémenté avant les deux Godolphin, Il Warrd supplémenté et Rio de la Plata. Bermuda Rye terminera mon choix. Espérons y voir plus clair après la course! --- Edité par Black out le 11-05-2008 à 10:13 --- |
| Marco |
Salut black. Le beau temps est arrivé trop tard pour établir une hiérarchie chez les poulains. C'est ouvert et les entraîneurs se bousculent au portillon! Je vais tenter un coup de poker avec Bermuda Rye. |
| Black out |
salut Marco, Alors que se profilent déjà les premiers partants du Derby d'Epsom comme le O'Brien Alessandro Volta ou le futur (?) gagnant du Derby Italien Bouguereau .D'autres pensent déjà au Jockey Club pour leur partant dans la Poule d'Essai. Bermuda Rye est un superbe pari. La course avec 19 partants sera vraisemblablement tactique et la monte de Christophe Soumillon sera un atout pour lui. Tamayuz et Blue Chagall ont pour eux l'aptitude au parcours. Les deux O'Brien Lucifer Sam et One Great Cat ont un statut de favori battu après leur déception pour leur rentrée. Leur entraineur les disait limités voici pas si longtemps, ils sont sûrement là pour construire une course limpide à leur congénère G.B. Shaw monté par le jockey maison J. Murtagh. --- Edité par Black out le 11-05-2008 à 12:04 --- |
| Black out |
La casaque Wertheimer en plein boum et la hiérarchie fragile des poulains bouleversée! Olivier Peslier triomphe par 4 longueurs d'une course tactique dont il a le secret. Il part de loin (aux 300 mètres) pour ne plus être rejoint! La photo finish est parlante. Le géant Falco ne laisse aucune chance à ses adversaires ![]() Second le Godolphin Rio de la Plata qui manque de se faire surprendre par le finish étourdissant de River Proud. Yorktown de Magic Rouget et Hello Morning finissent derrière. Tamayuz finit sixième en tête des battus. --- Edité par Black out le 11-05-2008 à 17:47 --- |
| Marco |
Salut black. Bermuda Rye a bien figuré, mais n'a pas la pointure à ce niveau. Falco m'a surpris un peu car sans mettre en doute sa qualité (il faisait partie de mes chouchous), je pensais qu'avec sa grande action, il serait meilleur sur plus long. A noter le jumélé parmi les engagés de l'Arc (Tamayuz, Rio De La Plata, Lucifer Sam, Thewayyouare et Falco). Avec le lauréat, on peut retenir pour l'avenir: River Proud, qui a bien progressé à l'intérieur après avoir occupé les derniers rangs (stalle numéro 14), Yorktown, auteur d'un assez bon finish sans avoir eu toutes ses aises et Tamayuz, également défavorisé par le tirage au sort, a fourni un bon effort final, en retrait. |
| Black out |
Les engagements sont toujours une mine d'or. J'ai tendance à l'oublier. Falco sera effectivement mieux sur plus long. Jockey-Club pour commencer? |
| Marco |
Les engagés de l'Arc. A consommer sans modération. A. Fabre M5 ARRAS GER M5 CANDY GIFT ARG M4 COASTAL PATH GB M4 EL COMODIN IRE M5 GETAWAY GER M4 PERSIAN STORM GER M4 QUEST FOR HONOR (GB) F4 GUARDIA GER F4 TURFROSE GER M3 AMERICAIN USA M3 DEMOCRATE (GB) M3 PROSPECT WELLS M3 THEWAYYOUARE USA F3 GAGNOA IRE A.De Royer Dupre F4 DARJINA M3 BERET ROUGE (IRE) M3 CHERRY LINX (IRE) M3 MONTMARTRE F3 LEO'S STARLET IRE F3 ZARKAVA IRE Ap. O'Brien M4 DUKE OF MARMALADE IRE M4 HONOLULU IRE M4 MACARTHUR GB M4 MOUNT NELSON GB M4 RED ROCK CANYON IRE M5 SEPTIMUS IRE M4 SOLDIER OF FORTUNE IRE M4 SONG OF HIAWATHA GB F4 PEEPING FAWN USA M3 ACHILL ISLAND IRE M3 ALESSANDRO VOLTA GB M3 FROZEN FIRE GER M3 HENRYTHENAVIGATOR USA M3 HINDU KUSH IRE M3 KING OF ROME IRE M3 KING OF WESTPHALIA USA M3 KINGDOM OF NAPLES USA M3 LUCIFER SAM USA M3 PLAN USA M3 POET GB M3 THE BOGBERRY USA M3 VIVALDI IRE M3 WASHINGTON IRVING IRE F3 KITTY MATCHAM IRE F3 LISTEN IRE F3 MOONSTONE GB F3 SAIL IRE F3 SAVETHISDANCEFORME IRE B. Grizzetti M3 CIMA DE TRIOMPHE IRE M3 FARREL IRE B. Halley Des Fontaine M3 BLUE BRESIL Bj. Meehan M5 RED ROCKS IRE C. Delcher Sanchez M4 PREMIER GALOP C. Head-Maarek M3 FULL OF GOLD M3 OUT VOTED GB C. Laffon-Parias M3 CHINCHON IRE M3 FALCO USA Ce. Brittain M6 HATTAN IRE D. Sepulchre F3 COSMIC FIRE D. Smaga M3 HANNOUMA (IRE) Da. Hayes F5 ANAMATO AUS Dk. Weld F4 PROFOUND BEAUTY IRE M3 CASUAL CONQUEST IRE M3 FAMOUS NAME GB M3 WINCHESTER USA F3 CHINESE WHITE IRE F3 MAD ABOUT YOU IRE E. Borromeo M3 SENLIS IRE E. Lellouche M4 LOUP BRETON (IRE) M3 ARTABAN (IRE) M3 MAGADAN IRE M3 STARLISH (IRE) E. Libaud M3 VISION D'ETAT F. Head (S) M3 CELEBRISSIME (IRE) M3 TAMAYUZ GB M3 TROIS ROIS M3 WATAR (IRE) F3 GOLDIKOVA (IRE) F. Rohaut (S) F4 MRS LINDSAY USA G. Wragg M5 DRAGON DANCER GB Ga. Butler F4 SILVER PIVOTAL IRE H. Blume M5 DICKENS GER Hra. Cecil M5 MULTIDIMENSIONAL (IRE) F4 PASSAGE OF TIME GB M3 TWICE OVER GB J. Gosden M4 LUCARNO USA M3 CENTENNIAL IRE J. Hammond (S) M4 BUCINTORO IRE J. Hirschberger M4 ADLERFLUG GER J. Noseda M5 SIXTIES ICON GB M3 CHECKLOW USA J. Oxx F3 KATIYRA IRE Ja. Osborne M7 GEORDIELAND Jc. Rouget (S) M3 HIGH ROCK (IRE) M3 RIPPLE Jm. Beguigne F3 LOUTKA Js. Bolger F4 FINSCEAL BEO IRE M3 NEW APPROACH IRE K. Fujisawa M3 CRYSTAL WING JPN K. Prendergast M4 MORES WELLS GB M3 MOIQEN IRE Lm. Cumani M3 CURTAIN CALL M. Bollack-Badel F5 ALIX ROAD M. De Kock F5 SUN CLASSIQUE AUS M. Delzangles M3 ZACK DREAM M. Lisek M3 AVE RANSOM GB Mr. Channon M5 YOUMZAIN IRE Ms. Johnston M5 SOAPY DANGER GB N. Clement F4 PALOMA INFIEL CHI N. Furlong M6 HARRINGTON IRE N. Hori M4 ROC DE CAMBES NZ P. Bary (S) M5 GLORIA DE CAMPEAO BRZ M4 ZAMBEZI SUN GB M3 ROCK FELLOW F3 NATAGORA P. Demercastel M4 SPIRIT ONE M3 SALSALAVIE P. Rau M5 SADDEX (GB) P. Vovcenko M5 IT'S GINO GER R. Gibson M6 DOCTOR DINO F3 LESSING Rob. Collet F5 LA BOUM GER S. Bin Suroor M4 AL SHEMALI GB M5 HAPPY BOY BRZ M4 LITERATO M4 REGAL FLUSH GB M5 SCHIAPARELLI GER M4 VERACITY GB M3 ALEXANDROS GB M3 FAST COMPANY IRE M3 IBN KHALDUN USA M3 MCCARTNEY GER M3 RIO DE LA PLATA USA S. Takahashi M5 MEISHO SAMSON JPN Sir Mr. Stoute M5 ASK GB M5 GALACTIC STAR GB M5 PAPAL BULL GB F4 HI CALYPSO IRE F4 PROMISING LEAD GB M3 CONFRONT GB M3 DOCTOR FREMANTLE GB M3 TAJAAWEED USA M3 TARTAN BEARER IRE Sm. Asmussen M4 CURLIN USA Tg. Mills M4 PETARA BAY IRE U. Ostmann M5 ORIENTAL TIGER GER Y.De Nicolay F3 TOP TOSS (IRE) Z. Koplik M5 NORMEN GER |
| Black out |
Merci Marco c'est sympa! |
| Marco |
L'arrivée du Derby Italien: CIMA DE TRIOMPHE à 18/1 PERMESSO PAPETTI FARREL VOILA ICI Bruno Grizzetti a réalisé un joli tir groupé avec ses trois pensionnaires, Cima De Triomphe, Papetti et Farrel. Cima De Triomphe et Farrel sont engagés dans l'Arc. |
| Black out |
Confirmation encore que cette liste des engagés est une mine d'or. On y retrouvait Prospect Wells le gagnant du Greffulhe hier. A consommer sans modération! |
| Marco |
Aujourd'hui, il y avait deux engagés dans l'Arc, Beret Rouge et Zack Dream, qui s'affrontaient dans le prix du Mont Pagnotte. Ceux qui avaient visionné les dernières prestations de ces deux concurrents pouvaient aisément faire leur choix. |
| Black out |
Effectivement Marco mon choix s'était porté sur Zack Dream spéculatif qui plus est! |
| Marco |
L'entraîneur, Mikel Delzangles, avait dit de son protégé : " Il vaut sûrement beaucoup mieux que ce qu'il a pu afficher lors de ses débuts. Il est un peu tardif et aura besoin de la distance pour pouvoir s'affirmer". Il fallait donc relativiser sa musique (4p4p (07) 0p) d'autant que sa dernière sortie avait été très plaisante. Pour ma part, je n'ai pas joué dans cette course car je voyais également Idéal World, qui avait bien débuté dans un bon lot d'inédits et j'avais pris une grosse note sur Roatan, qui avait terminé correctement après s'être retrouvé englué à la corde lors de ses débuts en compétition. Les deux réunions, aujourd'hui, Chantilly et Strasbourg, étaient très faciles. |