Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

breizh29 Bonjour a tous.

Pour faire le papier comment classer ces 3 critères,Cheval,jockey,entraineur par ordre d'importance?merci.cordialement.

jmpeyric bonjour breizh29

pour moi

cheval coef.8
jockey coef.2
entrai coef. 1

bonne journée

breizh29 Merci jmpeyric,je vois que nos chemins se croisent parfois,lol,je vais essayer ça.

a +.bien cordialement.

jerome78  :) Bonjour Jmpeyric et Breizh29,

Les coefficients que vous associez à ces critères, vous les utilisez avec le logiciel touturf(gratuit)? C'est bien ca?
Moi personnellement, j'utilise cet outil (à titre indicatif et pour confirmer mon choix seulement), je régle :
10 pour le cheval
0 pour le jockey
10 pour l'entraineur

Ces 3 critères du plus important au moins important sont:
1° le cheval, 2° le jockey, 3°l'entraineur

Mais il y a un tas d'autres d'éléments à prendre en compte et à examiner pour faire le papier (l'historique, l'allocation, la distance, l'hippodrome, la cote, la musique, les chronos, les favoris battus, l'etat du terrain, le poids etc etc...)

A bientôt,
:hello:

sceptic Il faut se méfier de Touturf.
Il y a des résultats bizarres parfois.
Quand je l'avais essayé, c'était sur du trot, et il y avait JMB en driver dans la course, mais bizarrement, il n'était que le 3éme meilleur driver quand on classait avec l'indice jockey...
C'est un exemple, mais j'ai vu d'autres incohérences sur les entraineurs aussi, les chevaux pas trop.

Bref, pour revenir à la question, je répondrais ceci pour le trot, sur une base 10 :

- Cheval : 5
- Driver : 3.5
- Entraineur : 1.5

ou

- Cheval : 4
- Driver : 4
- Entraineur : 2

Oui je sais, au trot, j'accorde beaucoup d'importance aux hommes qui entourent le cheval. Et aux femmes aussi ! (ouf j'y ai pensé, je ne me ferais pas passé pour un macho :D ).

jerome78  :) Bonjour Sceptic,

Content de te lire. Oui, il faut se mefier de touturf. Je suis d'accrord avec toi. Je m'en sers uniquement par curiosité et uniquement qu'après avoir analysé en détails les partants sur papier. Je regarde si mon cheval choisi figure parmis les 2 premiers de la liste. Il faudrait peut être affiner les réglages suivant le type de courses de plat.
J'avais oubliais de préciser dans mon message précédent que c'était pour des courses de galop plat entre 8p et 14p en éliminant les réclamers, apprentis, gentleman, et handicap.

A bientôt,
:hello:

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée