Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés > Pages : 1   2   »

jerome78  :) Bonjour Topstats,

Hier tu as selectionné en R1 505. Il est effectivement arrivé gagnant. Félicitation!  :jap:
Comment es tu parvenu à RETENIR UNIQUEMENT LE CHEVAL 5 ( RINGBOW) ?

Personnellement, j'avais retenu le 8 ( 2ème favoris) qui avait sur le papier tout pour être parmis les 3 premiers (musique, la meilleur valeur pondérée (79), dernière performance avec même jockey, un avantatge de Poids (-4kg par rapport à sa dernière course!!), etc...).
Il a fini avant dernier!

A bientôt,
:hello:  

topstats Ringbow était l'opposition aux favoris Première Note et Wysiwyg Lucky.
J'étudie uniquement la musique (sur les conseils de mon ami Black Out)
et cette étude me donnait Ringbow seul.
Cette même étude m'a permis de toucher le 409 à Deauville.
Sur la fibrée le poids n'a pas vraiment d'importance...

breizh29 Bonjour a tous.

et oui,quand on connait la musique c'est mieux. topstats tu pourrais nous préciser ce qu'est "Première Note et Wysiwyg Lucky"?sans trahir de secret bien sur.merci.cordialement.

breizh29 Désolé,je viens de me rendre compte qu'en fait il s'agit du nom des chevaux.lol.

jerome78  :) Re Topstats,

Je te remercie pour la réponse. Mais il y a un point qui m'est pas suffisamment clair.
Comment étudies tu la musique?
Quand on regarde la musique de ringbow (5), la "partition" est 0p-1p-9p-0p-9p BILAN pour 2007:1 course gagné, les autres non placés ou non participées.
Quand on regarde maintenant la musique de wysiwyg lucky (8), la musique est 3p-1p Bilan pour 2007: 2 courses placées dont 1 victoire.

Peut tu stp, m'en dire plus.
A bientôt,

topstats La musique ne doit pas être regardée sur les meilleurs.
1p 1p 1p ne donne pas tous les gagnants.
Il faut chercher les associations musicales remarquables.
Th4n4 en parle sur un autre forum.

0p 1p c'est déjà 0.40 des gagnants

Th4n4 Coucou

Mes Stats sur les musiques completes toutes courses confondues ( + de 10 000 courses )

http://img215.imageshack.us/img215/9727/capture11ot3.jpg

Cellule jaune signifie que 12% des gagnants se sont placés 2eme à leur avant avant dernière course.

La place 0 représente toutes les possibilités hors des 9 premières places.

breizh29 Bonjour Th4n4 .

Pourquoi insistes tu tout particulièrement sur cette cellule?merci.cordialement.

Th4n4 Simplement pour expliquer la signification , j'aurai pu choisir une autre cellule .

breizh29 ok merci pour ça Th4n4.

jerome78  :) Bonjour Th4n4,

Peut-tu si ca ne te derranges pas, nous expliquer comment faire pour rechercher les associations musicales remarquable. Ceci afin d'analyser au mieux la musique pour chaque partant de la course X.
J'ai parcourru longuement le forum du 5ème cheval en vain, en précisant les auteurs (TH4N4 et Black out) dans le menu recherche.

Je te remercie par avance.

A bientôt,

Th4n4 Coucou jerome78

Afin de cerner un maximum de gagnants , il faut utiliser des formules avec des coefficients différents selon l'ancienneté de la course ou encore selon la regularité sachant qu'en gommant une ou deux mauvaises performances , on obtient aussi de bons résultats .
chaque formule donne une valeur différente pour chaque partant de la course , il suffit ensuite de les classer : un cheval pourra être 1er dans le classement X , 5eme avec Y et 3eme avec Z ...

Personnellement , j'utilise 4 formules directement sur la musique ,  une synthetique et 4 autres la prenant en compte.

jerome78  :) Re bonjour TH4N4,

Peut tu nous dévoiler les 9 formules complètes que tu utilises ?

En échange, si tu as besoin d'aide sur une programmation sur excel ou un autre renseignement, je t'aiderai.
J'adore programmer sur excel, j'y "excel" très bien.

A bientôt,

Th4n4
jerome78 a écrit :

Peut tu nous dévoiler les 9 formules complètes que tu utilises ?

Non , désolée , certaines sont de ma composition et d'autres pas ,  je ne tiens pas à les divulguer !

jerome78 a écrit :

En échange, si tu as besoin d'aide sur une programmation sur excel ou un autre renseignement, je t'aiderai.

C'est gentil merci mais je préfère fabriquer moi même mes outils pour pouvoir ajuster , modifier à ma guise .

amicalement.

jerome78  :) Bonjour Th4n4,

Ok, ce n'est pas grave, je comprends bien.
Moi aussi, j'ai de nombreuses informations et astuces que je ne souhaites pas divulgés.

Amicalement,

A bientôt,

breizh29 normal tout ça,déja c'est sympa de nous mettre sur la voie, aprés c'est a nous de trouver nos formules pour classer les chevaux que l'on aura retenu,de cette manière on peut trés bien,je pense,retenir des courses et chevaux différents selon nos calculs ,c'est l'intérèt de nos différences car,ne l'oublions pas,le pmu est un jeu mutuel,c'est les perdants qui paient les gagnants,je parle des parieurs bien sur.et puis au bout il y a la satisfaction d'avoir trouvé SA façon de faire le papier.a + cordialement.

jerome78 Bonsoir à tous,

Je suis sincèrement décu par vos réponses évasives.
Un forum permet normalement d'échanger des idées, d'analyser le pourquoi du comment, DE FAIRE UN ECHANGE CONSTRUCTIF POUR CHACUN D'ENTRE NOUS.

C'est pas grave, je pensai trouver des réponses à mes questions. Je les trouverai tous seul ou avec un AMI que je connais déjà.

Je pense ne plus participer sur le forum.

Au revoir

Th4n4 A chaque fois , nous avons répondu aimablement à toutes tes questions soit de façon précise soit en te guidant , le tableau ci dessus est une info que j'aurai bien gardé pour moi toute seule ...
Tu évoquais ta connaissance d'astuces & Co , où sont - elles ??

Cette réponse est tempérée car tu es l'ami de Skall que j'apprécie beaucoup et que la bonne humeur est la règle d'or du forum !

patrick78 grand merci pour ton tableau Isa, beau cadeau. Patrick.

patrick78 encore un petit renseignement sur ce tableau, sait tu aproximativement sur combien de courses tu t'es basée, je pense que c'est toutes disciplines confondues, mais si tu pouvais confirmer... d'avance merci.

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés > Pages : 1   2   »

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée