Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

tampigny bonjour , je me suis abonnées à paris turf , et je voudrait faire un tableau sur les pronostic de la presse , mais comment faire pour le réaliser et comment faire pour qu'il recherche automatiquement les bon numéros apres chaques arrivées.
et tous cela , sans saisie , ci cela est possible
merci pour votre aide , j'ai hates de commencer , mai j'attend vos réponse
merci

sceptic Je fais la même chose.
Trop long à expliquer comme ça :/

Sur le principe, tu utilises l'outil "Nouvel requête sur le Web" (menu Données/Données externes).
De là, tu as un genre de navigateur qui s'ouvre et tu navigues jusqu'à la page que tu veux, par exemple la page des participants de la course.

Excel va automatiquement générer les tableaux qui forment la page Web, avec une case à cocher en face de chaque partie. Tu coches ce que tu veux importer et tu clik sur le bouton "Importer".
Le navigateur se ferme et normalement, tu as une feuille Excel avec les données importées.

De là, tu crées les formules que tu veux.
Tu peux par exemple, trés simplement, créer un tableau "Arrivée" et tu notes les arrivées. Ensuite, les chiffres peuvent se mettre en rouge quand tu as le cheval de ton prono dans l'arrivée. Tu peux le réaliser avec la "Mise en forme conditionnelle" (menu Format).

jerome78   :) Bonjour Sceptic,

Quels sites utilises tu pour recueillir des donnees (en utilisant les fonctions requètes web), pour ensuite les utiliser sur excel?

A bientôt,
:hello:

--- Edité par jerome78 le 28-02-2007 à 07:06 ---

sceptic http://www.geny.com/

jerome78  :) Bonjour Sceptic,

Ok merci. Moi, j'ai l'habitude d'utiliser les sites de france galop et de turf.fr pour pouvoir faire des requètes web.

A+
:hello:  

sceptic En fait, j'ai choisi un site et j'en bouge pas car mon tableau est fait par rapport à ce site :)
turf.fr est bien aussi je trouve :)

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée