Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

Black out    
ddo a écrit :

J'ai pas trop le temps de poster mes pronos en ce moment, en fait j'ai décidé de lever le pied sur le jeu,
j'ai pas mal perdu ces derniers temps.
La seule formule qui semble marcher c'est le courage et l'abnégation.
Comme je n'ai pas le courage de BO pour tout simplement faire ce qu'il préconise et gagner plus que je ne dépense,
je fais n'importe quoi et finalement je perd plus que je ne dépense (c'est une métaphore que j'aime bien).

Tes réflexions mon cher Albert m'en appellent d'autres qui peuvent servir à tous...
Pour gagner au jeu simple gagnant il faut utiliser une technique que j'ai appelée CMD  (par analogie avec certains métiers)
Capital , Méthode, Décision

Capital
Qu'est ce au juste au jeu simple gagnant?
Une somme dont on n'a pas besoin pour vivre et qui représente environ 40 jeux consécutifs.
Si tel n'est pas le cas inutile de s'orienter vers le jeu simple!
Il vaut mieux faire du jeu combiné comme le trio ou le Multi qui sont des jeux faciles.

La discussion est ouverte!  

--- Edité par Black out le 02-10-2006 à 17:30 ---

Th4n4  Ma Méthode
l'arrêt au 1er gagnant semble la meilleure stratégie financière quotidienne.
il faut limiter les jeux soit par :
-le nombre de courses (entre 3 et 8 )
-le nombre de cvx ( max 10 )

Une selection par course permet de tenir l'écart très facilement meme avec un petit budget.
De temps à autre , 2 selections si la somme des 2 cotes est > 20 à 12h
Il faut penser à déprécier la cote de façon à anticiper les baisses de cote
Pas de selection < 2.5 à 12h

La montante se fait par rapport à l'objectif fixé du jour ( fonction du capital de 1 à 3 %) et les pertes précédentes

Ma Décision
à la fois dynamique et automatique , les indicateurs de forme m'offrent , la veille , les selections à suivre pour le lendemain.
Mes recherches en cours sont orientées 100% réussite (1 gagnant) parmi un panier de cvx dont la cote moyenne est proche de 10€ à 12h

--- Edité par Black out le 03-10-2006 à 09:05 ---

latruweb juste un p'tit truc pour un jeu de favo !

le jeu simple gagnant à masse égale les 2 permiers chevaux de PT est bénéficiaire pour les courses dont le départ est donné à l'autostart... depuis fin juin 2005 jusqu'à aujourd'hui...
829 courses (lors de réunion complète pmu en france - environ)

le 1er : 1,17% de rendement avec une réussite de 32% et une moyenne de 3,65 - ecart max 16
le 2ème : 1,12% de rendement avec une réussite de 17% et une moyenne de 6,76 - ecart max 22

donc on trouve le gagnant 1 fois sur 2, l'écart max des 2 est de 9 avec plusieurs écarts 7 et 8 consécutifs...

le truc : ce rendement est possible grâce aux rapports d'un concurrent du pmu... avec les rapports pmu c'est perdant

@+

ps : je ne joue pas toutes les courses départ autostart, j'utilise des paramètres qui vont bien pour améliorer...

Black out Merci Latruweb pour ce petit système.
Il y a un intérêt pour l'amateur de jeux combinés:
Le gagnant des épreuves autostart est 1/2 fois dans les premiers du journal!
Il n'y aplus qu'à choisir 2 chevaux pour les trios ou 3 pour les multi...

ddo Merci à vous pour ces commentaires qui résument ce que vous dites depuis longtemps sur ce site et qui sont la seule façon de sortir positif (avec une bonne sélection, mais ya ce qui faut sur lcc !)

Personnellement quand je dis que je fais n'importe quoi c'est :
1 je ne suis pas patient,
2 je ne suis pas fidèle à une methode (parceque je ne suis pas patient)
3 je ne suis pas rigoureux (patience et méthode ...)

Et pour finir, je ne peux pas jouer en SATW car je bosse en journée, et le soir j'ai trop à faire pour suivre les nocturnes sur internet (je suis en profession libérale, aucune régularité).
Alors je fais des jeux sur les côtes à midi quand je peux : des panachés de simples, couplés et reports. Bref je ne suis pas un exemple à suivre !

Pour finir, je vais réfléchir aux 40 mises de budget dont parle BO.
Pour moi il faut bien plus, sachant qu'une fibonacci à l'écart 6 demande déjà 53 mises.
40 mises peut-être, à condition de faire fructifier patiemment le capital de départ ! Alors, moi et la patience ...

A bientôt,
Albert

PS : les 40 mises sur les courses à l'auto-start comme le préconise latruweb ... pourquoi pas ?

Black out   salut Albert

Il faut bien plus sur une montante mais une montante doit se faire en 3-4 coups pas plus.

40 coups de réserve en jouant 2 bases et en augmentant ses mises des pertes.
Il faut que ses 2 bases fassent un 0.40 de réussite mini au JSG
Perso j'ai 0.53 sur 3 bases (la troisième base sert aux non partants) et 0.306 sur la première ce qui n'empêche pas quelque écart dévastateur.
Au bout de 6 coups sans gagnant sur la première base je stoppe et j'attends de meilleurs moments ou bien je bascule sur la seconde base...
Ce qu'il faut gommer de son esprit c'et le doute et la peur qui conduisent à faire des bêtises.
En cette période automnale comme en période de sécheresse en début d'été il faut faire attention car il arrive que ce soit du tout et n'importe quoi.
Dans ce cas après quelques déconvenues, je joue 2 bases qui nécéssitent certes plus d'argent disponible mais les parties sont plus courtes.
Lorsque je stoppe à la prmeière course je suis très content d'avoir l'après-midi pour moi! :sol:
Le SATW est la seule alternative pour rester bénéficiaire.
Il faut à ce propos d'ailleurs gommer la tentation.

La difficulté reste entière lorsqu'on ne peut faire une continuité.
Faire sa sélection et attendre le résultat le soir ne peut être fait que sur 2-3 jeux simples.
Au-delà le porte monnaie souffre.

--- Edité par Black out le 24-02-2007 à 11:20 ---

latruweb
latruweb a écrit :

juste un p'tit truc pour un jeu de favo !

le 1er : 1,17% de rendement avec une réussite de 32% et une moyenne de 3,65 - ecart max 16
le 2ème : 1,12% de rendement avec une réussite de 17% et une moyenne de 6,76 - ecart max 22

depuis le 2 octobre : 28 courses
le 1er : 1,09% de rendement avec une réussite de 36%
le 2ème : 1,39% de rendement avec une réussite de 14%

avec les rapports d'un concurrent du pmu... et au simple placé, le jeu des 2 premiers ne fait pas perdre ni gagner avec des réussites respectives de 55% et 42% mais ils peuvent servir de base aux jeux combinés...

ps : on améliore le rendement du 1er dans les courses intergénérations

LOLO2 Bravo Latruweb pour ce petit système.

Tu peux nous en dire un peu plus concernant les filtres que tu utilises sur ces courses autostart?

Merci  :jap:  

latruweb    [quote]

Tu peux nous en dire un peu plus concernant les filtres que tu utilises sur ces courses autostart?

[/quote]

Pour les stats que je donne, il n'y a aucun filtre, toutes les courses départ autostart de plus de 7 partants des réunions pmu (plus d'1 course) en France depuis fin juin 2005

par contre je ne joue pas systématiquement les 2 premiers, j'ai amélioré le rendement... et certains paramètres sont faciles à trouver pour améliorer... à chacun de trouver les siens...

--- Edité par latruweb le 25-10-2006 à 21:21 ---

LOLO2 OK merci pour la réponse  :)  

Marco Ma Méthode

Je joue uniquement au jeu simple gagnant ou placé et n'utilise que des montantes en gains.

Sélections issues du papier pur.

CHALLENGE - réussir 6 placés consécutifs, à son rythme, dans le mois. Objectif gagner 1200 ou plus pour 20 euros.
STRATEGIE MENSUELLE - sélection de jeux simples gagnants ou placés. Objectif gagner plusieurs parties de 450 euros environs.

Sélections à l'aide d'un programme

STRATEGIE JOURNALIERE - jeux en direct. Je m'arrête lorsque j'ai touché 2 rapports. Objectif 80/100 euros.

Pour ma part, le report des mises est beaucoup plus intéressant (financièrement) que les montantes classiques.

latruweb bilan suite :

depuis le 2 octobre : 602 courses départ autostart dans ma base

le 1er : 1,02% de rendement avec une réussite de 31% et une moyenne de 3,31 - ecart max 20
le 2ème : 1,07% de rendement avec une réussite de 18% et une moyenne de 6,06 - ecart max 40

avant :

remarques : bien que la réussite globale ne change pas, la moyenne baisse…

Je pense que c’est dû en partie au nombre de plus en plus important de joueurs sur ZE mais j’aimerai savoir s’il y a sur ce forum des personnes qui se sont inspiré de mes stats pour jouer les 2 premiers de Pt au simple gagnant sur Ze depuis octobre 2006 ?

calt  :non:

bonsoir latruweb  

latruweb
aujourd'hui, c'était tout bon, la moyenne est remontée
;-)

sceptic Bonjour,

Ma méthode :

J'ai axé le systéme sur la découverte d'outsiders possibles et le placé rentable. Car pour ce qui est des bases, je pense que je me débrouille et que j'arrive à détecter les faux favoris etc.
Ensuite, une fois que j'ai ma liste outsiders, je fais mon choix dedans.
On peut dire que je suis un semi-méthodiste, j'utilise l'informatique surtout pour faire un premier tri :)

Je voudrais apporter mon témoignage aussi, quand je lis que notre ami est impatient :)

Il faut savoir que c'est long à mettre en place, trés long... Depuis que je fréquente ce site et d'autres bons sites qu'on a tous en commun, ça ne fait que quelques mois que j'arrive à fiabiliser mon truc. En tout, ça m'aura pris 2 ans à peu prés. Et c'est surtout cette derniére année où ça a proliféré, en partie grâce à tous les membres présents d'ailleurs :)

Voila comment j'ai pratiqué.
Je me suis fait un classeur Excel avec des tas d'indices connus, d'autres indices de mon crû, les conditions de la course, etc. Et je faisais des courbes de forme, des corrélations, bref un truc énorme. Ce classeur pesait je ne sais plus combien de Mo :D
Et j'ai passé des soirées et des soirées à l'analyser, à corréler, etc...
Et au final, j'ai pu observer des constantes si je peux dire comme ça. Constantes que j'ai repris pour faire des profils de course.
Mais comme je le disais, c'est du boulot.

A travers les échanges avec les uns et les autres, je vois aussi que ça a été long pour eux.
Le tout, c'est d'être discipliné, patient et de travailler. Ca peut paraître idiot de le répéter mais c'est trop souvent oublié (je ne parle pas d'ici mais d'autres forums moins "sérieux").

Le conseil que je peux te donner c'est donc ça, patience et persévérance.

Un autre conseil, c'est de lire, lire et relire les posts. Aprés laisser reposer. Puis tu y reviens. Puis tu t'y remets. Et un jour tu trouveras LE truc qui t'es propre avec ta logique.
Mais il faut absolumment te laisser des temps de repos. Déjà pour que ton cerveau évacue le stress des chiffres :) Et puis aussi, pour ta vie en général. J'ai fait cette erreur au début, et je me suis vite fatigué. On ne dirait pas mais ça use le travail intellectuel ! :D

Autre chose que j'ai fais aussi, c'est d'élargir ma culture perso, non seulement au turf mais aussi dans les chiffres. J'ai la chance d'être d'origine scientifique, mais n'importe qui peut travailler sa culture statistique, probabilité etc, avec un peu de volonté.
Je dis ça pas trop pour élaborer des formules compliquées mais pour que ton esprit se formate à la logique mathématique et à la méthode. Et en plus, tu peux "pomper" sur des choses existantes (pas la peine de réinventer la roue :) ).

Sans oublier l'informatique. Là aussi, il va falloir en mettre un coup si tu veux faire un systéme performant. Au moins connaître toutes les possibilités d'Excel et son exploitation.

Voila pour ma petite expérience de méthodiste.
Je ne dis pas que c'est la voie à prendre mais, en tout cas, ça a été la mienne :)

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée