Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

Th4n4 Coucou à tous

Existe-il un moyen d'évaluer l'aléatoire d'une course qui prendrait en compte :
nombre de partants , age des chevaux , allocations , conditions de l'épreuvre ... ?

merci d'avance

iza

jmpeyric ma chere iza

c'est de faire le papier dont tu parles!
un moyen de l'evaluer oui c'est :
l'intuition et la chance.

Th4n4  :lol:  :lol:  :lol:
oui mais un petit calcul doit exister  :)  

jmpeyric peut etre :??:  

FANIDOLE Salut

Je n'aime pas trop le mot" aléatoire"............je préfère la notion de difficulté

et encore !!

Difficulté de quoi ??   J'associe toujours la notion de difficulté au mode de pari concerné.
parfois, il est plus difficile de trouvé le gagnant que le couplé placé.

Et parfois, le gagnant est "évident"  alors que le trio est "obscur"

Pour en revenir au mouton du post

De mémoire Patrick Hémon dans plusiuers de ses méthodes avait pondu un petit calcul qui correspondait à l'indice de difficulté de la course

Ca se basait sur un calcul entre le nombre de chevaux données, les positions dans la liste type...et je ne sais plus quoi.. que l'on divisait par je ne sais plus quoi

C'était "correct", mais ca ne fonctionnait que dans les courses a evenements

Si qq a des souvenirs plus précis ?

Black out salut Fanidole
Effectivement Patrick Hémon ou Cyril Borand avaient proposé un indice de difficulté quasi équivalent.
Pour faire simple, plus il y a de chevaux non cités dans la liste type et plus il y a de chevaux plébiscités dans la liste type (36 citations), plus la course est facile!

On calcule pour une course, la somme des citations de la liste type divisée par le nombre de pronostiqueurs, résultat auquel on retranche une constante (36 pour un prono de 8 chevaux)
Par exemple pour mercredi 15 mars à Laval
(1446 citations / 36 pronos)-36  soit une cote de la course de 4.17.
A chaque cote correspond un  indice de difficulté qui est de 1 dans notre cas
ce qui signifie une course facile avec un cheval à l'arrivée parmi les 2° à 5° chevaux de la rubrique Une Synthèse Originale ( 13.14.9.16) et un autre parmi les 3° à 6° de la même rubrique (14.9.16.2).
Personnellement dans ce cas de figure, j'extrapole avec le tiercé vraisemblable dans
10.13.14.9.6.5.8, il y a une petite différence...
Il ne reste plus qu'à trouver l'ordre!

latruweb la longueur de la liste type est un bon parametre pour les courses hors quinté, le nombre de citation du 1er de la LT est aussi un parametre important pour moi.

Tout ça dans le cadre de jeu simple ou couplé et ça dépend aussi du style de jeu qu'on cherche : favori ou plus spéculatif, toucher souvent ou toucher gros.

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée