Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

joel bonsoir

QUESTION : si vous deviez jouer une course ou deux par jour , comment la choisiriez vous ?

merci

Black out bonsoir Joël

Une ou deux courses par jour avec

la moyenne des allocations d'une réunion ainsi que la moyenne des partants.

C'est une recette qui a le mérite d'être automatique.

joel merci , bien !mais je te sens enerve avec " l automatique "

Th4n4 Coucou

je ne suis pas sure d'avoir compris :)

il vaut mieux jouer des courses où l'allocation est élevée et où le nombre de partants est petit ?

merci  

joel oui , une course a jouer aujourd hui

groupe3

facile a dechiffrer  et on rentre a la maison avec 3couples

joel

Black out Bonjour Joël

Non non je ne suis pas énervé par l'automatique!

Dans ce cas précis à l'heure du choix, cela a le mérite de ne pas se prendre la tête!

Je viens de retrouver un écrit de Cyril Borand (dont tu fréquentais les forums, je crois...) sur la sélection de la course à jouer.

Je le cite:

Il y a 3 paramètres de classification :

L’âge des chevaux en considérant le + jeune de la course :

Plus les chevaux sont jeunes, moins la hiérarchie est établie, tous les chevaux ne se sont pas encore révélés, d’autres ont étonné et ne répètent jamais ; par contre les vieux chevaux sont fiables, surtout en période de forme, on va donc favoriser les courses qui ont les plus vieux chevaux.

Vous classez les courses de la réunion selon l’âge du plus jeune de chaque courses (si égalité, placez en tête la + forte allocation)

L’allocation de l’épreuve :

Plus l’allocation est élevée et plus les chevaux en présence sont de haut niveau et de valeurs plus fiables, les petites courses sont plus aléatoires donc là aussi vous allez classer les courses de la réunion dans un second classement de la plus riche à la moins riche. (si égalité, le + petit nombre de partants)

Le nombre de partants :

Il n’y a pas besoin de s’étendre sur le sujet, moins il y a de partants et plus il est facile de gagner… Faites un 3e classement selon le nombre de partants (Si égalité, placez en tête la meilleure allocation)

Faites une synthèse des 3 classements :

Par exemple si la réunion compte 9 courses, donnez 9 pts à la première course de chacun des classements, puis 8 pts…etc. Faites le total et triez.

Vous venez de classer les 8 ou 9 courses d’une réunion de la plus fiable à la moins fiable. JE VOUS INVITE A VERIFIER LA POSITION DES COURSES QUINTE, vous vous rendrez compte que c’est loin d’être (très souvent) la plus simple et pourtant c’est celle où il y aura le plus d’argent d’investi…

Voilà en espérant que cela serve à certains.

BO

joel BONJOUR

Je te remercie pour cette doc , j ai frequente le forum mais il y a si longtemps que j ai l impression que c etait dans une autre vie

merci

joel

berger Bonjour,

Je ne comprend pas, pourquoi poser une question à partir du moment où on connait la réponse.

joel toi peut etre !

mais je suis sur que certaines personnes apprecient

jc

Th4n4 en effet j'apprécie  :)

merci à vous

peut-on , par exemple en utilisant ce prinicipe de classification et avec une stratégie de gestion (toutes les 1eres courses seront jouées) , prendre un peu plus de risque sur les courses en bas du classement et jouer les favoris dans une course en haut du classement ?

breizh29 Bonsoir.

désolé si je perturbe un peu mais je fait un essais de post,je pense que j'ai un problème peut ètre avec mon navigateur(firefox) car les liens pour répondre aux messages restent invisibles,là je viens de trouver je pense en promenant ma sourie.cordialement.

breizh29 c'est bon ça marche,si quelqun peut m'aider sur lr fait que je ne vois pas apparaitre les liens?merci en tout cas pour le forum super sympa.

jjflash Dites donc, vous tous...est ce que ce je me mets en ligne actuellement vous aide ou peut vous aider ?

breizh29 Bonsoir.

Je me pose un peu la mème question que Th4n4 a savoir comment utiliser ce classement qui a l'air bien pour choisir sa ou ses courses?je pense que plus on va descendre dans le classement et plus il y a de chances que l'on trouve des outsiders a l'arrivée,est ce mieux de jouer plus haut dans le tableau de ce fait?merci.cordialement.

Forum LeCinquiemeCheval > Idées & nouveautés

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée