| moi5252 |
Bonjour aux cracks je repose la même question que j'ai déposée sur PMU si cela vous retiens: Bonjour à tous! Me serait-il possible de poser la question suivante et d'avoir quelques réponses: Après quelques années de recherche je voudrais établir ma propre base de données. Cela ne me gène en rien de partie à 0. Ayant étudié Access et exel, j'y suis pret. Mais voilà c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf, je ne sais pas d'où partir. J'ai bien vu qu'un grand nombre d'entre vous avaient des solutions. Pourriez vous m'aider dans la formulation de ma BDD (du genre : part-on des courses, des résultats, etc) j'ai un peu de mal à faire de l'ordre. Je ne demande pas qu'on me la donne tout cuit, juste : le processus logique. Je réside en haute savoie, j'ai du temps, (y-a-pas le feu au lac), merci par avance aux généreux "profs" |
| Black out |
Pour les critères, je t'invite à regarder ce sujet http://richissime.free.fr/pmu_revenu/viewtopic.php?t=481&start=0 Puisque tu as quelques années de recherche au compteur, tu dois savoir quoi mettre dans ta base de données, sinon savoir ce que tu recherches, non? J'ai lu tes souhaits sur ce même site... Tu souhaiterais une base de données comme était Turf Challenger il y a quelques années? L'erreur à ne pas commettre est de partir des résultats. Personnellement, J'ai constaté, maquetté durant des mois sur des critères qui me semblait-il fonctionnaient, j'ai modifié jusqu'à ce que des résultats en situation (au jour le jour) me conviennent. Puis j'ai démarré une phase de tests sur 700 courses d'abord (500 en moyenne par mois) puis j'ai attendu 3000 courses. J'en suis à 13.000 courses aujourd'hui et les réussites n'ont pas changé depuis les débuts! Mais ce n'est pas une BDD à proprement parler car je ne puis requêter sur les données. Cela ne m'intéresse d'ailleurs pas. Ce qui m'intéresse c'est dégager un pronostic élaboré à partir de mes critères et ne dépendant ni de la presse, ni de la cote. Jko a également créé sa base de données (énorme!) sous Oracle qui te permet de maquetter sur les critères les plus courants. http://richissime.free.fr/pmu_revenu/viewtopic.php?t=936&highlight=handicap Il met généreusement sa base à disposition. En plus Jko semble résider à deux pas de chez toi. --- Edité par Black out le 27-08-2007 à 10:23 --- |