| funnyboy |
Bonjour sur la page "lLeCinquiemeCheval propose pour les réunions du jour : a droite il y a des tableaux recapitulatifs des precedents jeux avec FEVRIER MISE 1014 G 857.00 P 959.20 ceal signifie??? merci |
| patrick78 |
Bonjour, cela signifie que pour un nombre de mises égal à 1014, le rapport à masse égale en SG est de 847, et en SP de 959.20, comme cela pas d'erreur possible, c'est un bilan clair, ce qui n'est pas le cas partout. Patrick. |
| jjflash |
merci Patrick, c'est vrai que cela n'était pas très clair......j'espère que c'est mieux ainsi.... |
| breizh29 |
Bonsoir. je me posais la mème question et avant de voir ce sujet j'ai fait les calculs pour bien comprendre,a masse égale nous avons donc un bilan déficitaire mais il me semble qu'il doit y avoir un moyen de le rendre bénéficiaire avec une gestion financière,quelqu'un pourrait nous aider la dessus?cordialement. |
| jjflash |
salut Breizh je me suis longtemps demandé s'il fallait que je publie ces sélections justement parce qu'a masse égale je n'arrive pas aussi souvent que je le voudrais à l'équilibre. J'ai quand même pris le risque sachant que j'identifie peu de pronostiqueurs gratuits réussissant à le faire (si vous en connaissez faite nous en profiter! ) . Il y a nos "stars" du prono chez nous qu'y arrivent mais je ne vais pas leur demander d'afficher leur mise et leur gain, serait trop long et puis le forum doit rester un espace d'échange et de convivialité . J'ai constaté assez vite que cette méthode faisait ressortir de temps en temps quelques cotes sympathiques.L'autre argu qui plaidait pour la publication était le jeu en montante. Il y a des jours ou rien ne rentre mais je trouve les jeux plutot réguliers et donc le déficit affiché pourrait peut etre etre effacé par une montante. Qu'elle pourrait elle être ? ca c'est autre chose.... Bon je ne sais pas si cette page est consultée et donc si certain y font un tri. Patrick78 la consulte je crois.... Affiché en VERT : le solde de la réunion est supérieur ou égale a 80% de la mise affiché en Orange : le solde est compris entre 50% et 80% affiché en ROUGE : solde inférieur a 50% |
| Black out |
A masse égale c'est extraordinairement rare sur le net! On peut dynamiser ta sélection grâce au Kelly Criterion (montante en gains) et faire des gains exponentiels mensuels! Pour cela il faut la réussite de ta sélection sur un nombre mini de 700 courses et connaitre le capital de jeu. |
| jjflash |
Fred t'es en train de me dire qu'on va etre riche ? |
| Black out |
cela parait prometteur |
| jjflash |
j'ai trouvé le KC sur le net , ca parait simple mais il faut pouvoir jouer avec les cotes....hum j'aime pas trop car je suis rarement dispo au moment des courses.....quoiqu'avec les cotes du matin........ |
| breizh29 |
Bonjour a tous. en tout cas tout ceci est interessant,merci a jjflash et a B O.a +.je m'en vais voter. |
| Black out |
Je fonctionne en rapport figé à 2.50 euros. la mise est fonction du capital uniquement Différents cas de figure possibles mise constante ou mise croissante ou décroissante en fonction du capital restant... |
| jjflash |
merci pour les votes une petite apparté a ce propos les liens présents sur les pages de lcc sont triés, c'est pas exaustif bien sur mais il s'agit généralement de site permettant d'augmenter la popularité de lcc donc que vous pouvez visiter....A propos des 700 courses pour un bilan Fred, on doit pas etre éloigné du nombre , j'archives les pronos depuis le 11 décembre.. Je n'arrive pas à comprendre leur exemple transposable à un pari à cote : Leur exemple : avec la formule : Mise en % de votre portefeuille de paris = (C * P-1) / (C-1) Votre portefeuille de paris est de 1000 euros. Les cotes sont les suivantes : L. Davenport A. Mauresmo cotes book : 1.7 et 2.1 Vous utilisez un modèle statistique fiable et estimez qu'Amélie Mauresmo a 50% de chances de remporter la rencontre. La cote de 2.1 est surestimée et il s'agit d'un value bet. Le Kelly criterion vous permet de calculer la mise optimale : Kelly % = (2.1 * 50%-1) / (2.1-1) = 4.54% Il vous faut donc miser 4.54% de votre portefeuille soit 45,4 euros (4.54% * 1000 euros). imaginons une cote de 2,5/1 un porteuille de 50€....... Mise = (2,5*???-1)/(2,5-1) = ??? Quelqu'un peut compléter? --- Edité par jjflash le 03-03-2007 à 13:08 --- |
| breizh29 |
Pareil pour moi,j'ai regardé l'autre jour et j'ai du mal,sans doute que dés qu'il en a le temps,B O nous précisera les choses pour Le Kelly criterion qui a quand mème de bonne choses semble t 'il. |
| Black out |
Si je considère l’ensemble des courses futures à jouer, comment va se comporter cette méthode par rapport au pourcentage de réussite général (RG)? Il s’agit donc de fixer un intervalle de variation probable. On va s'intéresser à la valeur basse de cet intervalle avec une marge d'erreur de 1% sur une durée de dix jours environ (150 en moyenne). RG-2.5758*(RACINE(RG*(1-RG)/150)) Si RG = 0.29 la réussite pondérée basse sera donc de 0.189 (RP). C'est cette valeur dont on se servira dans le Kelly Criterion. A partir d'un capital mensuel (sa cagnotte) on divise par 15 (convention 1/2 jours) la somme que l'on peut se permettre de perdre journalièrement.(Kj) On fige le rapport probable à 2.50 € ce qui correspond à la plupart des cas de figure (je n'aime pas les odds on!) On applique la formule suivante: Kj* (RP/(Rm-1)) si Kj = 150, RP = 0.189, Rm = 2.50 Mise = 150*(0.189/1.50) = 18.9 Dans le cas d'une mise constante la mise sera donc de 18.9 soit 19 euros par course. --- Edité par Black out le 03-03-2007 à 14:57 --- |
| Black out |
Quelle est la réussite de la sélection? Dans mon exemple: Mise 50 * (0.189/1.50) = 6.30 arrondi par défaut à 6 € |
| jjflash |
c'est le pb, je n'ai pas regarder la réussite des jeux. |
| breizh29 |
au moins on comprend qu'il faut connaitre la réussite de sa selection,super expliquation de B O une fois de plus.la question que je me pose est :combien de selections faut il pour faire ce calcul?est ce 150 dont tu parles dans ton avant dernier post?encore merci. |
| breizh29 |
je précise ma question,est ce que une selection de 450 courses (un mois ) peut suffir? |
| Black out |
Pour connaitre une réussite significative d'une sélection, il faut disposer d'un échantillon mini de 700 courses.J'ai fixé la période de comparaison à 150 courses mais cela peut-être moins 133 (9 jours) ou 80 (5 jours) ou encore 45 (3 jours). Le diviseur sera donc dans ces cas-là 133, 80 ou 45 et la valeur de la mise changera évidemment. |
| breizh29 |
ok pour ça BO,donc 700 (1 mois 1/2),avec mon compte pmu,je peux revenir 1 mois en arrière a poursuivre une quinzaine pour connaitre la réponse(si j'avais pris la peine de noter avant je saurais),je me permettrais de te soumettre ce que ça donne pour avoir ton avis sur ce taux,en fait j'ai 3 cv sélectionnés par course et j'essaie de voir a réduire le nombre de courses. |