| jjflash |
Bonjour les amis, j'ai eu envie d'ouvrir cette nouvelle section en lisant l'interview de Black Out. Y figure une tranche de vie de joueur croustillante, drole.... http://www.lecinquiemecheval.com/blackout.htm Celle ci en appelera sans d'autres , n'hésitez pas , à vos claviers... |
| Black out |
Excellente initiative jj! Je me languis de lire quelques anecdotes. |
| olaxius |
excellente idée en effet |
| Black out |
Personne n'a rien à raconter? |
| JiBz |
J'ai trouvé très sympa cette interview de black out. Je suis nouveau dans le monde du turf et j'apprecie ce genre lecture qui m'en apprene un peu plus sur les moeurs de ce milieu. |
| jjflash |
hello JiBz d'autres interview en attendant de nouveaux candidats pour passer à la moulinette... http://www.lecinquiemecheval.com/who.htm Si tu souhaites avoir acces a tout le site dis moi JiBz, tu pourras visualiser la pratique de BO succèder a sa théorie --- Edité par jjflash le 28-02-2007 à 23:35 --- |
| JiBz |
Ok merci, je vais deja voir le lien que tu as donné. Merci. |
| JiBz |
Très interressant toutes ces tranches de vie ... Je remarque que Excel est un ami commun ! je vois également que le simple est très prisé des connaisseurs ! J'espère un jour également pouvoir a mon tour aider la communauté. |
| Nicolas37 |
Bonsoir si une petite anecdote qui aurait pu me dégouter de jouer pour toujours ! Lorsque que j'ai débuté le jeu je jouais principalement au Q+ et je ne sais pour quelle raison je faisais collection de mes ticket perdants, je n'avais par encore de compte PMU direct. Arrive enfin une série heureuse d'arrivée mes tickets avaient 4 numéro sur 5 de bon le pied...mais.... non ils n'étaient pas bon pour moi ! Sur mes tickets j'avais 4 numeros mais ils étaient placé aux 4 dernierès places. Domage quand même par rapport à l'arrivée j'avais les 4 premier Pas grave. Quelques jours plustard idem sur un ticket cette fois ! Bon sang je téléphone à mon frère qui joue depuis longtemps et lui expose mon probleme. Il me demande alors..."Heu les tickets tu les as toujours ?" Oui pourquoi ils sont bons ? Et oui ils sont bon ! je ne savais pas comment fonctionnais le principe des bonus 4 et 3 ... Et le fais de collectionner mes tickets perdants j'ai pu toucher mes 3 bonus 4 qui valaient 1500 francs chacun !!! |
| jjflash |
excellent Nicolas tu joues toujours au Q+ ? t'es t'y riche ? |
| Nicolas37 |
Salut JJ non plus aussi souvant. Je fais surtout du simple placé, couplé, du trio aussi et au plus du quarté quand j'ai l'espérance dans l'ame. LOL Si non je ne suis pas riche du tou même après ces explois ;D |
| sceptic |
Deux anecdotes pour moi. D'abord une anecdote sur l'hyppodrome, je ne me souviens pas bien car j'étais jeune mais je pense que c'est Deauville car c'était du plat et j'étais avec mon pére. Il ne fréquentait que Deauville ou Vincennes car on habitait vers Paris à cette époque. Bref, ce jour-là j'étais avec lui et ma tante, je devais avoir 8-9 ans peut-être, et il voulait faire découvrir les courses à ma tante donc. A un moment donné, je vois les chevaux et je ne sais pas ce qui s'est passé, il y en a un qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, je le trouvais superbe, le coup de foudre quoi ![]() Je cours vers mon pére et je lui dis "Tu me joues le 9 s'il te plait ?". Lui regardes la côte : 45/1. Il essaye de me raissonner mais rien n'y fait. Il me répond "Ok je joue mais à tes risques et périls" et je lui tends 10 francs que m'avait donné ma tante pour soi-disant m'acheter un truc à grignoter (suis je fripon ! ).La course se passe, le 9 est péniblement à suivre les autres et là mon cher papa me dit "tu vois je te l'avais dit". Et comme pour le faire mentir, à ce moment là, le cheval a eu un pu*ain coup de turbo et il s'est mis à galoper comme un fou pour arriver premier. Mais il y avait un truc bizarre, mon pére faisait la gueule... En rentrant à la maison, mon pére a mis mes gains dans la tirelire, je pensais l'histoire finie. C'était un super souvenir, ma premiére vraie sensation au turf ![]() Mais l'histoire n'est pas finie. Bien des années aprés en discutant de tout et de rien avec cette tante qui était avec nous, elle me resort cette histoire en me disant que je ne connaissais pas la vérité. En fait, mon pére pour préserver mon argent de poche n'avait pas joué car il pensait que c'était une bêtise de jour ce cheval ! Et pour ne pas me décevoir, il a payé lui-même les soi-disant gains dans ma tirelire ![]() La deuxiéme anecdote et du même type. Quand j'étais ado, je suis sorti un soir et j'ai dormi chez un pote. Le lendemain matin, j'appelle mon pére et il me donne rendez-vous à un café PMU comme ça il en profite pour faire ses jeux. Ok, je vais au café, et là je me dis "tiens je vais faire un tiercé". A l'époque je ne connaissais rien au turf, je choisis donc 2 chevaux tant bien que mal en écoutant les petits papys et en lisant le journal. Le troisiéme cheval a été choisi au pif. Au moment de payer le jeu, je m'aperçois que je n'ai plus beaucoup de monnaie. Problême : j'avais un café sur le comptoir à payer aussi, je me suis donc rétracté. Mon pére arrive et je lui raconte l'histoire et je lui dis "si j'avais eu la monnaie, j'aurai joué tel et tel cheval". Et là même topo ! "Quoi le n°xxx, c'est un gros tocard, tu as bien fait de ne pas jouer !" Diner à la maison et JT à la TV. Résultat du tiercé... Je l'avais dans l'ordre et un bon paquet en plus. J'ai vu passé mon pére par toutes les couleurs ! |
| jjflash |
bon alors a partir de tout de suite Septic je te prie de nous dire ce que tu joues! là tout de suite, maintenant et pour toujours, et ya pas a discuter, c'est comme ca, nan mais des fois alors... mais dis donc, depuis c'est LUI qui te demande des tuyo non ? |
| sceptic |
Je pense que c'était des coups de bol incroyables ![]() J'en ai eu un autre dans ma vie mais c'était un ticket à gratter. Lorsque je rentre dans le tabac, une dame agée arrive en même temps que moi au comptoir et je la laisse passer. Elle prend son millionaire. Moi derriére, idem, je prends mon ticket. Je gratte, je perds. La petite mamie gratte, elle gagne 1000 francs je crois ![]() Mais le plus beau souvenir que j'ai, mis à part que c'est mon premier gain, c'est Deauville. Je m'en souviens comme si c'était hier, l'ambiance de l'hypp et tout |