Forum LeCinquiemeCheval > Histoires de joueurs et de jeux

syg27 salut à tous  :)

Je me suis intéressé au turf il y a environ 2 ans, j'avais trouvé de bons pronostiques et les jouaient mais la déculottée est vite arrivée, les pronos devaient être associés à une bonne gestion (je l'ignorai à l'époque) et les espoirs s'envolèrent, heureusement, le capital sacrifié n'était pas très important mais j'étais refroidi pour quelques temps ....  :/

En septembre 2007, nouvel intérêt pour les courses et en partant d'une reflexion: "on ne garde pas de mauvais employés donc les pronostiqueurs des journaux (les pros) se doivent d'avoir de bons résultats"  :rolleyes: , de nouveau, une petite somme fut mise en jeu, mais les écarts eurent vite raison ce ces quelques euros (ben oui, une fois, cela ne suffit pas)... alors quoi?, même les "pros" ne sont pas rentables  :heink:  ... qu'à cela ne tienne, quelques stats m'en diront un peu plus ... à ce jour, j'ai relevé pour la course du quinté (130 courses), le premier cheval donné par 36 journaux ... sur ces 36 pronostiqueurs seuls 11 (quand même !?) ont un rendement positif (en placé), les meilleurs avec 108% ... c'est quand même pas terrible !  ***heureusement que JJFLASH est là, il les bat tous  :jap:  :sol:
conclusion: si on veut gagner quelques euros avec les courses, il faut mettre les mains dans le cambouis, euh non, dans la musique  :lol: , apprendre à faire ses propres sélection.
Heureusement j'ai trouvé LCC et P*******U, et quelques généreuses personnes qui nous abreuvent de leur connaissances et observations: à ces personnes je souhaite adresser un sincère remerciement, donc merci à vous  :jap:

Voilà comment je me suis retrouvé à poster quelques "pronos" avec vous ... un ou deux critères (sans oublier la part importante de chance) m'ont permis de dénicher quelques bons trucs, mais en 4 ou 5 chevaux (c'est trop), la reussite sur le premier cheval est exécrable (bien que n'ayant pas tenu de stats) et le doute s'installe ... 1 mois et demi d"exercice" sont insuffisant, c'est une évidence, mais le plus gros manque est au niveau de la méthode, la façon d'appréhender les courses/réunions, les critères retenus qui doivent être associés à d'autres pour avoir un minimum d'efficacité, sans compter tous ceux que je néglige par ignorance ou stupidité.

Un petit break (pronos) est nécessaire pour re-lire le forum et essayer de combler mes lacunes (de base), de m'organiser.  Je suis plutôt tenace mais là, il y a un petit coup de "mou", de doutes et de découragement ... donc, une petite "trêve" de quelques jours et j'espère revenir mieux "armé" pour continuer de jouer dans la cour des grands (même si je suis tout petit   :lol: )

merci et à très bientôt  :hello:

PS: un petit coup de pub pour "la sélection" de JJFLASH:
"Premières statistiques : 38% de gagnants pour 63 % de placés": c'est excellent ça  :love:
c'est pas cher et si c'est une façon de le remercier pour toutes ces stats, moi j'adopte (même si je ne les joue pas) ... associé à une gestion financière (report), ça devrait donner quelque chose de très interessant.

fabien1000 Je t'encourage à continuer à faire tes propres pronos.
Tu ne pourras que te bonifier cependant c'est dans la façon de jouer qu'il convient de faire un minimum de tri et là un petit break peut s'imposser. Cela peut t'être salvateur.
Réfléchir ne peut-être mauvais que si on ne décide rien, on ne tire aucune conclusion et ne fait pas d'analyses.
Au fond, il faut trouver sa méthode (pas forcément gagnante, les joueurs de Quinté sont peu à être bénéficiaires il me semble).
Et surtout, savoir éviter l'emballement quand la machine s'enraye et que les mises s'envolent.
Ce qui est important pour moi, ce n'est pas de gagner en soi (chance) mais de savoir qu'on a une part plus ou moins importante dans le fait de gagner (méthode /chance) et aussi le fait de jouer régulièrement et donc de garder toutes ses capacités pour le faire , sérénité et capital (persévérance).

J'en profite pour m'associer à toi pour le "coup de pub" que tu apportes à la sélection de JJFLASH, et le félicites encore pour le boulot de dingue qu'il fait sur le site.
Chapeau bas!!! :jap:  

jjflash Merci Syg ! Merci Fabien !

vos encouragements me font bien plaisir, l'idée de "la sélection" est de me mettre un peu en danger en poussant encore plus loin la sélection du Course Par Course. La réussite est relative , les ajustements encore sans doute necessaire et le coté payant (la journée a 0,05e) permets a chacun "d'encourager" le site comme vous l'avez si bien fait. Un grand merci a vous donc pour le geste et pour vos pronostics de qualité!  si!  

Forum LeCinquiemeCheval > Histoires de joueurs et de jeux

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée